Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tully

Critiques de Tully

Film de (2018)

Une femme empâtée

Remise en question et interrogations sur le sens de la vie, c'est le riche terreau dans lequel puise Jason Reitman que ses personnages soit adolescents, jeunes adultes ou, comme dans Tully, mère de famille en quarantaine. Abîmée par les grossesses, celle-ci est au bord de la dépression et de la schizophrénie et Charlize Theron lui prête des traits empâtés, comme toujours impeccable dans les... Lire l'avis à propos de Tully

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Tully par ALIQUIS

Le film est très convenu jusqu'au twist final qui fait basculer le récit vers beaucoup d'originalité et de fraîcheur. Néanmoins, on s'en tient à un portrait un peu basique de la difficulté de la maternité dans une Amérique triste, banale et étouffante. Lire l'avis à propos de Tully

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Une meilleure réalité

Loin de la comédie américaine où finalement la maman est parfaite et s'en sort très bien dans le rôle de l'épouse femme au foyer, ici on nous montre avec un peu humour et surtout beaucoup de légèreté, qu'être maman (ou parents) c'est un joli cadeau de la vie mais que ce n'est pas de tout repos et que rien n'est parfait et facile H24. Un film sympathique. Lire l'avis à propos de Tully

Avatar Max D
Max D ·

Tully

Un film plein de tendresse... Une femme à bout de souffle qui doit puiser dans ses dernières ressources pour ne pas craquer...À découvrir ! Et chapeau à l'actrice principale qui a dû prendre 25 kg pour jouer son rôle à la perfection ;) Lire la critique de Tully

Avatar Gene Ghys
Gene Ghys ·

Tully ou tu dors ?

En lisant le sinopsis et les critiques de certains de mes éclaireurs , j'étais bien loin de voir arriver la claque . Un film très bien tourné , les personnages sont attachants et tellement humains . Une grosse surprise donc qui a fait de moi un spectateur heureux Lire la critique de Tully

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

Critique de Tully par divide

Le nouveau film des excellents Jason Reitman et Diablo Cody (Juno, In the Air, Young Adults). On y retrouve sans surprise des personnages un peu perdus dans leur vie, en pleine introspection, et la question de la famille. Une réalisation comme toujours en douceur et justesse. Lire la critique de Tully

Avatar divide
divide ·

“Baby blues”

Marlo n’en peut plus. Enceinte jusqu’au cou d’un troisième enfant, débordée et épuisée, elle est à deux doigts de se noyer. Son frère lui propose d’engager une nounou de nuit pour l’aider à reprendre pied. Quand Tully sonne un soir à la porte, il y a de quoi se méfier de cette jeune fille directe et spontanée, au sourire si aisé. Marlo hésite devant cette bouée de sauvetage tombée du... Lire la critique de Tully

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Mère et Paix

11 ans après le succès de Juno, une gamine de 16 ans qui tombe enceinte par accident, et plusieurs autres pépites telles que In the Air ou Young Adult, le réalisateur Jason Reitman revient avec Tully, l’histoire de Marlo, une mère qui attend son troisième enfants, au bout du bout du rouleau. Si Juno était marquant, par sa bande son, ses caractères forts et sa singularité dans le paysage... Lire la critique de Tully

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Tout sur la mère

Le Canadien Jason Reitman est un cinéaste qui ne se préoccupe que d’une chose : l’être humain. Quand il collabore avec la scénariste Diablo Cody, comme c’était le cas avec Juno, Young Adult, et maintenant avec ce nouveau film : Tully, la thématique prend un tour encore plus dense, plus dramatique, sans toutefois jamais oublier d’être drôle. Ici, il rempile... Lire l'avis à propos de Tully

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Mère à la dérive

Quand on regarde Tully dans son ensemble, il faut avouer que cette histoire a priori réaliste s'avère déconcertante. En effet, il est délicat d'en dire trop au risque de dévoiler tout l'enjeu pour le moins alambiqué du film. Ce qui se présente comme le portrait d'une mère de famille à la dérive suite à l'accouchement de son troisième enfant se transforme en une rêverie étrange où une... Lire la critique de Tully

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·