Un film sans prétention certes, mais qui ne mérite cependant pas la vindicte dans laquelle les sensCritiquonautes se sont retranchés.
J'entends bien que le Coppolaphile eut été déçu par le côté disons "déroutant" tant du scénario que du style choisi et je sais que le fanatique, l'amoureux éconduit, sait souvent se transformer en un irréductible philistin transformant sa critique en une injuste et trop sévère sanction.
Car non ce n'est pas du Grand Coppola mais c'est du Coppola tout de même (un petit Coppola)
L'image jouit d'une originale esthétique, les plans sont appliqués et si le film pêche par son scénario quelque peu bancal, il présente l'avantage, rare dans le genre (nanaresque) des films d'épouvante, de ne pas donner l'impression de prendre le public pour un pauvre demeuré assoiffé d'hémoglobine.
Par ailleurs la fragilité dudit scénario est bien entendu consciente et voulue, ne prenant sens qu'à son terme, de manière subtile... (Je n'en dis pas plus)
Aussi c'est un film, non pas intelligent,mais malin que Coppola nous livre ici, un film qui évite bien des écueils et présente bien des qualités et qui, tout bien considéré, dépasse admirablement le cadre du thriller ou du film d'épouvante sous lequel il se présente, un film que beaucoup n'ont pas regardé avec attention
Bisous