Affiche Un Américain à Paris

Critiques de Un Américain à Paris

Film de (1951)

Un Oscar ! Un Oscar !

Pour commencer il faut reconnaître que le film a de la gueule. Décors de Cedric Gibbons, parfaits comme toujours, mise en scène brillante de Vincente Minnelli, musique énorme de George Gershwin, numéros musicaux souvent très réussis, surtout quand Gene Kelly s'en mêle, final impressionnant, rien ne manque. Et pourtant si, un petit quelque chose pour élever cette très bonne... Lire l'avis à propos de Un Américain à Paris

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Sous le Ciel de Paris

Un Paris romantique, des danses au bord de la Seine, de somptueuses musiques ou encore un Gene Kelly irrésistible, voilà le tableau d'Un Américain à Paris, et il est réjouissant de s'y aventurer, transmettant une bonne humeur fortement contagieuse. Vincente Minnelli s'appuie sur un script plutôt classique, un quatuor amoureux qui finit par tourner en rond, avec en... Lire l'avis à propos de Un Américain à Paris

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Un Américain à Paris par Alligator

Oula! C'est ce qu'on appelle vulgairement un gadin! J'avais un souvenir parcellaire mais agréable de ce film vu il y a une bonne vingtaine d'années. Étant plutôt friand du cinéma de Vincente Minnelli, je m'étais dit que le genre de la comédie musicale, pour lequel j'éprouve une sévère aversion, aurait plus de chance de m'apprivoiser via sa réalisation. Bref, je pensais que j'allais aimer, et,... Lire l'avis à propos de Un Américain à Paris

Avatar Alligator
Alligator ·

Chantons sur Levant

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais honni ce film. Un acteur principal soit disant peintre qui ne fait que danser et chanter, un Paris idéalisé et stéréotypé, une romance à 2 balles omniprésente, un surjeu massif, une actrice tâcheronne, des décors en carton kitch au delà du supportable, et surtout, un scénario inintéressant avec un final gloubiboulguesque incohérent puisque le couple fanfaronne... Lire la critique de Un Américain à Paris

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Un Américain à Paris par Garrincha

Rendre compte de la réalité d'un territoire est sans doute une des questions les plus fertiles et passionnantes de l'espace cinématographique, s'extirper du fantasme et de l'image d'Epinal pour se confronter au monde, tel qu'il est. Mais la problématique parisienne a cela d'épineux et de singulier qu'elle est tout autant espace géographique qu'onirique, que sa place dans l'imaginaire collectif... Lire la critique de Un Américain à Paris

Avatar Garrincha
Garrincha ·

Pour Gene Kelly et Oscar Levant !

Certainement moins brillant que "Chantons sous la Pluie", "Un Américain à Paris" regorge quand même de bonnes raisons justifiant son statut de grand classique de la comédie musicale : d'abord, l'extraordinaire performance de Gene Kelly, ici au sommet de son Art, mêlant fantaisie et danse athlétique d'un manière inégalée ; ensuite la mise en scène maniérée et... Lire la critique de Un Américain à Paris

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Un Américain à Paris par Zogarok

Cette comédie musicale est la plus fameuse de Vincente Minnelli, un des spécialistes du genre (Le Pirate, Tous en scène, Gigi). Elle est la grande gagnante des Oscars en 1952, année où sort Chantons sous la pluie, reconnu lui au terme d'un petit délai. Ces deux films mettent en vedette Gene Kelly et le consacrent comme l'une... Lire la critique de Un Américain à Paris

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un Américain au pays d'un Paris fantasmé

Je n'étais pas fan de comédies musicales plus jeune mais ma vision a changé au cours du temps, peut-être parce que je m'aperçois de l'énorme travail qu'il y a à fournir dans ce genre (décors, costumes, mise en scène, interprétation) et le fait d'avoir un scénario propice à des scènes jouées et chantées n'est vraiment pas chose aisée. Quant en plus on revoit ce genre de films, surtout ceux de... Lire l'avis à propos de Un Américain à Paris

Avatar RC88
RC88 ·

Critique de Un Américain à Paris par DanielOceanAndCo

Plus célèbre collaboration entre Gene Kelly et Vincente Minnelli, je ne découvre Un Américain à Paris que quelques années après Brigadoon pour lequel je porte une très grande admiration, ce qui est moins le cas ici. Alors attention, je ne dis pas qu'Un Américain à Paris est un mauvais film, loin de là, le... Lire l'avis à propos de Un Américain à Paris

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Paris à l'américaine, pari raté

Considérée comme une des plus grandes comédies musicales, le film remporta 6 Oscars en 1952. Bien joué. Mais rien à faire, je n'ai pas vraiment accroché. Les personnages ne sont guère convaincants autour d’une histoire de coeur sans intérêt qui entraîne le spectateur dans des scènes de plus en plus lassantes. Le film est monté autour des musiques de Georges Gershwin, et cela se... Lire la critique de Un Américain à Paris

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·