Affiche Un Indien dans la ville

Critiques de Un Indien dans la ville

Film de (1994)

bons souvenirs

Ce film a presque 20 ans , je l'ai regardé quand j'en avais 7/8 et à nouveau a 13/14. Je suis sur que si je le re regardai maintenant à 24 ans je lui mettrai 4 , mais je pense qu'on doit noter les films/jeux par rapport à ce que nous nous souvenons des émotions qu'ils nous ont apporté alors. Je me souviens d' un film plaisant à regarder , d'un thierry L. a qui il arrive toutes les merdes du... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar IceTsuck
IceTsuck ·

Un indien dans ton c...

Une comédie familiale qui joue sur le décalage c'est un point de départ totalement possible pour faire une bonne comédie. Seulement car il y a un seulement il ne faut pas être paresseux dans l'écriture, ni dans la mise en scène. Un indien dans la ville n'a malheureusement aucune des ces deux qualités,l’écriture est simpliste,elle n'a pas une once d'originalité tout comme la mise en scène et la... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar Heurt
Heurt ·

Un Indien dans la ville

Histoire de faire le ménage dans mes souvenirs (et accessoirement impressionner son monde en me retapant des conneries 90's), retour, l'air de rien, sur l'un des plus gros cartons de la décennie 90, dealer des répliques foireuses usées en cour de récré et de siks de Tonton David (on s'en remet toujours pas). Je m'attendais à une énorme purge qui pique aux yeux, c'est effectivement le cas mais... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Pour les moins de 15 ans uniquement

Lorsque je l'ai vu la première fois, j'avais aimé. Mais j'avais 12 ans. Lorsque je l'ai revu, plus de dix ans après... Je n'ai plus aimé. En effet, ce film n'a pas résisté au temps et s'adresse clairement aux moins de 15 ans. L'humour est au ras des paquerettes, avec un début qui commence bien mais une fin tout de même chaotique, on sent donc que le réalisateur a eu du mal à boucler son film..... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Un Indien dans la ville par Lonewolf

Si j'avais encore 12 ans, ça serait un 8 sans hésiter. Seulement, voilà, certains films passent (très) mal l'épreuve du temps. Et quand on grandit, on s'aperçoit parfois que c'est du grand vide. Un Indien dans la Ville, c'est une comédie franchouillarde typique, avec ce que ça implique comme (rares) qualités et (nombreux) défauts. Les qualités? L'idée de base, même si le choc des cultures... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Bonne comédie

J'ai noté avec mon âme d'enfant. Dingue de ce film quand j'étais gamin je l'ai re-maté y'a pas longtemps et c'est franchement bon ! Concernant la musique la B.O est mortelle : toutes les ambiances sont bien choisis, y'a une dose d'absurdes, de gags, et de mignonneries propre à faire une bonne comédie. Je trouve les notes sévères parce qu’honnêtement des comédies de ce niveau en France j'en... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar Guillaume Arnoult
Guillaume Arnoult ·

Critique de Un Indien dans la ville par Selenie

Les premières minutes ne permettent pas franchement d'y croire. Mimi-Siku entre autre a un physique beaucoup trop éloigné de ses "parents", et Miou-Miou est trop peu crédible en chaman amazonienne pas aidée faut bien le dire par un rôle peu développé. Les gags reposent sur des caricatures outrancières... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar Selenie
Selenie ·

Au DD

Comédie française culte des années 90, avec l'un des derniers rôles marquants de Thierry Lhermitte, Un Indien dans la ville nous entraîne dès le début dans une folle aventure allant des forêts verdoyantes de l'Amazonie à la jungle urbaine de Paris où un brillant boursier va se retrouver nez à nez avec son fils indien, caché par son ex-femme partie vivre dans l'Amérique du Sud.... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

On est mal, on est mal

Un film ancré dans son époque mais qui a généré des répliques cultes et a fait rire beaucoup de gens qui ont vécu ces années là. Le film évoque la paternité de façon assez juste, tout comme la tolérance, en plus d'être assez drôle. Ça, c'est ce que j'aurais dit y'a quelques années, avec pour seule base des souvenirs d'enfance. Avec plus de plomb dans la tête et du recul, je m'aperçois... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Un Indien dans la ville par Fab72

Pour moi, cette comédie française basée sur le choc des cultures est inoubliable. Mimi-Siku (« pipi de chat ») est drôle et émouvant. Il nous rappelle certaines choses essentielles oubliées dans notre société dite « moderne ». Par sa simplicité, il souligne le diktat et la futilité des mots « obliger », « travail », « argent ». Le jeune Ludwig Briand fait preuve d’une grande maturité pour un... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar Fab72
Fab72 ·