Affiche Un Indien dans la ville

Critiques de Un Indien dans la ville

Film de (1994)

Chacun sa route

C'est étonnant de voir à quel point ce film est descendu. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est une comédie qui remplit parfaitement son cahier des charges avec acteurs à la hauteur, situations amusantes, rythme maîtrisé, répliques parfois irrésistibles, paysages enchanteurs et tout le reste. Cela ne vole pas très haut, la morale est plan-plan, les caricatures sont... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

bons souvenirs

Ce film a presque 20 ans , je l'ai regardé quand j'en avais 7/8 et à nouveau a 13/14. Je suis sur que si je le re regardai maintenant à 24 ans je lui mettrai 4 , mais je pense qu'on doit noter les films/jeux par rapport à ce que nous nous souvenons des émotions qu'ils nous ont apporté alors. Je me souviens d' un film plaisant à regarder , d'un thierry L. a qui il arrive toutes les merdes du... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar IceTsuck
IceTsuck ·

Bonne comédie

J'ai noté avec mon âme d'enfant. Dingue de ce film quand j'étais gamin je l'ai re-maté y'a pas longtemps et c'est franchement bon ! Concernant la musique la B.O est mortelle : toutes les ambiances sont bien choisis, y'a une dose d'absurdes, de gags, et de mignonneries propre à faire une bonne comédie. Je trouve les notes sévères parce qu’honnêtement des comédies de ce niveau en France j'en... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar Guillaume Arnoult
Guillaume Arnoult ·

Plus faible qu'il n'y parait

Le concept de départ du film (un indien d'Amazonie projeté en plein Paris) n'est pas forcément original, pourtant il donne lieu à quelques gags amusants, mais la réalisation un peu molle et vieillissante de Palud ne rend pas le film aussi attrayant qu'il aurait pu être. Notons quand même une interprétation réussi du tandem Timsit/Lhermitte. Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar Redzing
Redzing ·

Un Indien dans la ville

Histoire de faire le ménage dans mes souvenirs (et accessoirement impressionner son monde en me retapant des conneries 90's), retour, l'air de rien, sur l'un des plus gros cartons de la décennie 90, dealer des répliques foireuses usées en cour de récré et de siks de Tonton David (on s'en remet toujours pas). Je m'attendais à une énorme purge qui pique aux yeux, c'est effectivement le cas mais... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Au DD

Comédie française culte des années 90, avec l'un des derniers rôles marquants de Thierry Lhermitte, Un Indien dans la ville nous entraîne dès le début dans une folle aventure allant des forêts verdoyantes de l'Amazonie à la jungle urbaine de Paris où un brillant boursier va se retrouver nez à nez avec son fils indien, caché par son ex-femme partie vivre dans l'Amérique du Sud.... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Pour les moins de 15 ans uniquement

Lorsque je l'ai vu la première fois, j'avais aimé. Mais j'avais 12 ans. Lorsque je l'ai revu, plus de dix ans après... Je n'ai plus aimé. En effet, ce film n'a pas résisté au temps et s'adresse clairement aux moins de 15 ans. L'humour est au ras des paquerettes, avec un début qui commence bien mais une fin tout de même chaotique, on sent donc que le réalisateur a eu du mal à boucler son film..... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Un Indien dans la ville par Incertitudes

Énorme succès de l'année 1994, Un Indien dans la ville a marqué les gosses de cette époque. Dont moi, je l'avoue. J'avais 10 ans. A la manière des Visiteurs ou de Crocodile Dundee, Un Indien dans la ville, comme le suggère le titre, joue à fond la carte du contraste entre un gosse élevé chez les indiens (par sa mère qui s'est enfuie enceinte du jour au lendemain) et qui se retrouve subitement... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Un Indien dans la ville par Lonewolf

Si j'avais encore 12 ans, ça serait un 8 sans hésiter. Seulement, voilà, certains films passent (très) mal l'épreuve du temps. Et quand on grandit, on s'aperçoit parfois que c'est du grand vide. Un Indien dans la Ville, c'est une comédie franchouillarde typique, avec ce que ça implique comme (rares) qualités et (nombreux) défauts. Les qualités? L'idée de base, même si le choc des cultures... Lire la critique de Un Indien dans la ville

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Un Indien dans la ville par ngc111

Un Indien dans la ville est une bonne petite comédie, au scénario improbable, dans laquelle le tandem Lermitte et Timsit s'agitent pour notre plus grand plaisir. Certaines répliques sont franchement bonnes et certains personnages secondaires se révèlent plutôt cocasses (celui d'Arielle Dombasle notamment). Avec le recul on trouvera la performance du jeune acteur interprétant l'Indien plus que... Lire l'avis à propos de Un Indien dans la ville

Avatar ngc111
ngc111 ·