Affiche Un amour à New York

Critiques de Un amour à New York

Film de (2001)

Un amour lié à un destin incertain !

Avec cette comédie romantique inusitée, le réalisateur britannique Peter Chelsom signe sa cinquième réalisation de sa carrière de cinéaste, en collaborant toujours avec le même producteur qui l’accompagne professionnellement depuis ses premiers pas dans le cinéma. Personnellement, je n’avais pas vu un seul film produit par le metteur en scène, je suis tombé par hasard sur... Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Père Noël je voudrais Kate Beckinsale au pied du sapin

J'aime ce film et c'est bien normal. Il met en scène deux de mes péchés mignons, le duo John Cusack - Jeremy Piven et la période de Noël. Bon le coup des deux personnages principaux fiancés qui ne peuvent renoncer au souvenir de quelques heures merveilleuses passées ensemble est assez sale. Mais bon c'est toujours mieux que de rester trente ans à en vouloir à son pauvre conjoint qui n'a rien... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Destiny's child

Bon, soyons clairs, c'est une note sur l'échelle de la comédie romantique. Donc généreuse. Voire déraisonnable. D'ailleurs les spectateurs allergiques au genre doivent évidemment fuir "Serendipity" (terme qui désigne un hasard miraculeux, c'est plus classe que le titre VF), car le film de Peter Chelsom contient quand même quelques niaiseries difficiles à avaler (Cassiopée sur l'avant-bras, au... Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Serendipity

J'ai un peu l'impression que les New-Yorkais vivent pour les connexions impromptues et heureux hasards. C'est l'objet de cette rom-com-à-John-Cusack du début des années 2000. Le film, très justement nommé Serendipity, met en scène un boy-meets-girl lors d'un shopping de Noël chaotique chez Bloomingdale's. Engagés chacun de leur côté dans une relation, l'homme (Cusack) et la femme (Kate... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Quand le film vaut mieux que le titre

Oubliez ce titre digne d'un mauvais téléfilm et laissez vous charmer par cette jolie comédie romantique, évitant parfois les clichés de manière surprenante. Si la trame reste très classique, il se dégage de l'œuvre un réel charme, évoquant presque de temps à autre certaines grandes comédies d'antan, à défaut de les concurrencer. Les péripéties sont ainsi savoureuses et plutôt inventives,... Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar Caine78
Caine78 ·

Je prends le duo de comédiens, enfin surtout Kate, et New York, mais le reste...

Ce qu'il y a bien dans ce film, c'est son duo d'acteurs, en particulier Kate Beckinsale très fraîche et séduisante, et l'ambiance très typiquement new-yorkaise très bien rendue... Autrement le scénario est remarquable par le fait qu'il n'a aucun scrupule à jouer sur tous les poncifs possibles et inimaginables du film romantique et qu'il ne s'en cache pas du tout. Parfois ça marche sur notre... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Un amour à New York par DanielOceanAndCo

Si l’on excepte le charme incommensurable de son duo d’acteurs principaux qui est la seule véritable raison de voir cet "Amour à New York", il n’y a pas vraiment de quoi s’emballer pour cette comédie romantique à base de destin. Des signes du destin qui seraient en réalité autant de facilités scénaristiques pour des auteurs qui auraient perdu toute imagination. Mignon et regardable grâce à... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Un amour à New York par pasteque68

Deux personnes se rencontrent dans New York au moment de Noel puis se quittent sans se donner leur coordonnées. Ils laissent faire le destin pour se retrouver. Mais, à la veille de leurs mariages respectifs, chacun ne cesse de penser à cette fameuse soirée. D'abord, New York est une bien belle ville. Ce n'est pas nouveau. New York est une ville où on veut tomber amoureux et dont on voit,... Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Une comédie et une romance. Pas une comédie romantique.

Septième Art et demi Sous les termes "comédie romantique" se cachent des spécimens variés, si bien que l'appellation est devenue plus que bateau : stupide. Mais il est des fois où l'expression convient ; ces fois-là, c'est quand une œuvre nous surprend par le succès qu'elle emporte sur l'esprit critique au niveau de la comédie et de la... Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Au petit bonheur la chance.

Desservi par un titre français aussi évocateur qu'une notice de radio réveil, Serendipity est une de ces petites comédies romantiques qui ne paient pas de mine mais qui, comme un bon champagne, finissent par monter à la tête et par pétiller jusque dans les yeux du spectateur enivré (à ceci près que lui se consomme sans modération). Articulé autour du thème (éminemment romanesque) des... Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar Liehd
Liehd ·