Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Un amour à New York

Critiques de Un amour à New York

Film de (2001)

Père Noël je voudrais Kate Beckinsale au pied du sapin

J'aime ce film et c'est bien normal. Il met en scène deux de mes péchés mignons, le duo John Cusack - Jeremy Piven et la période de Noël. Bon le coup des deux personnages principaux fiancés qui ne peuvent renoncer au souvenir de quelques heures merveilleuses passées ensemble est assez sale. Mais bon c'est toujours mieux que de rester trente ans à en vouloir à son pauvre conjoint qui n'a rien... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Serendipity

J'ai un peu l'impression que les New-Yorkais vivent pour les connexions impromptues et heureux hasards. C'est l'objet de cette rom-com-à-John-Cusack du début des années 2000. Le film, très justement nommé Serendipity, met en scène un boy-meets-girl lors d'un shopping de Noël chaotique chez Bloomingdale's. Engagés chacun de leur côté dans une relation, l'homme (Cusack) et la femme (Kate... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Quand le film vaut mieux que le titre

Oubliez ce titre digne d'un mauvais téléfilm et laissez vous charmer par cette jolie comédie romantique, évitant parfois les clichés de manière surprenante. Si la trame reste très classique, il se dégage de l'œuvre un réel charme, évoquant presque de temps à autre certaines grandes comédies d'antan, à défaut de les concurrencer. Les péripéties sont ainsi savoureuses et plutôt inventives,... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar Caine78
Caine78 ·

Destiny's child

Bon, soyons clairs, c'est une note sur l'échelle de la comédie romantique. Donc généreuse. Voire déraisonnable. D'ailleurs les spectateurs allergiques au genre doivent évidemment fuir "Serendipity" (terme qui désigne un hasard miraculeux, c'est plus classe que le titre VF), car le film de Peter Chelsom contient quand même quelques niaiseries difficiles à avaler (Cassiopée sur l'avant-bras, au... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Une comédie et une romance. Pas une comédie romantique.

Septième Art et demi Sous les termes "comédie romantique" se cachent des spécimens variés, si bien que l'appellation est devenue plus que bateau : stupide. Mais il est des fois où l'expression convient ; ces fois-là, c'est quand une œuvre nous surprend par le succès qu'elle emporte sur l'esprit critique au niveau de la comédie et de la... Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Au petit bonheur la chance.

Desservi par un titre français aussi évocateur qu'une notice de radio réveil, Serendipity est une de ces petites comédies romantiques qui ne paient pas de mine mais qui, comme un bon champagne, finissent par monter à la tête et par pétiller jusque dans les yeux du spectateur enivré (à ceci près que lui se consomme sans modération). Articulé autour du thème (éminemment romanesque) des... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar Liehd
Liehd ·

Destinée, on était tous les deux destinés, à voir nos chemins se rencontrer...

En écrivant cette chanson, Guy Marchand se doutait-il qu'il allait donner l'inspiration pour une formidable comédie romantique ? Blague à part, ce que je pensais être une guimauve a totalement marché sur moi, car c'est une histoire qui joue sur le destin. Sara (Kate Beckinsale) et John (Cusack) cherchent un cadeau à la veille de Noël, mais le hasard veut que ce soit le même. De film en... Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Un amour à New York par MarionBernard1

Au début je n'avais pas envie de le voir, je n'aimais pas vraiment l'affiche. Pour résumé, le titre parle de lui même. Finalement, j'ai plutôt apprecié, etant une grande fan de New York; j'ai d'autant plus adoré les paysages (surtout le moment à la patinoire très romantique!!!). C'est le genre d'histoire qui ne se passe que dans un film, et ça nous fait rêver. Rien de mal à avoir la tête un peu... Lire la critique de Un amour à New York

Avatar MarionBernard1
MarionBernard1 ·

Très romantique !

Médaille de bronze : une très belle comédie avec un duo très touchant : on se laisse prendre au jeu de cette quête de l'amour. Je conseille vivement ce film car il est un peu moins connu ! Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar Polarolive
Polarolive ·

Laissez moi rêver !

J'ai aimé. C'est surement mon côté fifille-fleur bleue qui parle d'ailleurs mais m'en fous, j'ai aimé. Ca donne envie de croire que l'amour gagne à la fin et qu'on finit par trouver sa moitié quoi qu'il advienne et ça, ça fait du bien d'y croire le temps d'un film. Lire l'avis à propos de Un amour à New York

Avatar Gangstaly
Gangstaly ·