Affiche Un amour sans fin

Critiques de Un amour sans fin

Film de (2014)

CECI EST UN SPOILER (mais c’est pas très grave vu qu’il n’y a pas de scénario)

Hier j’ai été au ciné. (Cette critique commence du feu de dieu niveau scoop/breaking news/surprise, je sais) (Je m'excuse par avance car elle commence aussi par un bout de ma vie, mais il me paraissait important d'expliquer comment j'ai atterri devant ce film) J’ai découvert la semaine dernière qu’en demandant gratuitement une carte de fidélité sur internet, j’allais pouvoir aller au Showcase... Lire l'avis à propos de Un amour sans fin

Avatar Vikler
Vikler ·

D'une bêtise sans fin !

On peut avoir un bon sujet et passer totalement au travers, mais Un Amour Sans Fin n’a même pas de bon sujet. Ce film traite une histoire d’amour réellement vue trop de fois au cinéma et qui s’oublie en même temps qu’elle se regarde. Les moments où il ne laisse pas le spectateur indifférent, c’est lorsqu’il agace par sa mièvrerie, sa naïveté et un manque total de crédibilité. L’histoire étant... Lire la critique de Un amour sans fin

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

À la réalisatrice : les spectateurs ont un cerveau et savent l'utiliser...

J'en ai vu des films romantiques, parfois inspirés, parfois "gnangnans" mais ne se prenant pas trop au sérieux, des biens lourdes mais assumées, ... Celui-là entre dans une case bien spéciale : les images sont belles (trop belles?), un amour idyllique (ok), mais surtout, surtout, ... un manque total de scénario, rebondissement, étonnement, crédibilité scénaristique, un nombre de clichés débités... Lire la critique de Un amour sans fin

Avatar AmaCha
AmaCha ·

Ma première fois, mais en mieux

Je ne sais pas si vous avez vu le film français Ma Première Fois. Personnellement, je n'ai pas aimé, certes l'histoire était belle, tragique, mais vraiment, les clichés, c'est pas ma tasse de thé. Ici c'est un peu la même chose: on a des clichés à la pelle (la fifille blonde à papa, riche comme Crésus, le frère aîné décédé, un frère cadet floué qui n'atteint pas les espérances de son père, et un... Lire la critique de Un amour sans fin

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Critique de Un amour sans fin par ChloeAnnabelleD

Oui c'est plein de clichés, oui c'est niais et ça déborde de guimauve (j'aime la guimauve), oui c'est pas toujours cohérent (faisons l'amour sur le tapis du salon pendant que les parents dorment et surtout prend ton temps pour te barrer le lendemain matin). Mais moi j'aime ça. Je suis pas une fille pour rien hé. Et en plus coup de coeur pour la musique du générique. Lire la critique de Un amour sans fin

Avatar ChloeAnnabelleD
ChloeAnnabelleD ·

Critique de Un amour sans fin par Wolvy128

Disons-le d’emblée, Un Amour sans Fin (Endless Love en VO) s’inscrit dans la parfaite lignée des drames romantiques auxquels le cinéma américain nous a habitué depuis maintenant quelques années. A savoir celle d’un film doté d’une histoire extrêmement prévisible et de personnages assez caricaturaux. Sans parler des clichés qui sont comme souvent très nombreux. Néanmoins, le long-métrage fait un... Lire la critique de Un amour sans fin

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Endless bore.

Ça fait partie de mes défauts, mais je suis hyper bon public quand il s'agit de grandes épopées romantiques où les sentiments sont plus forts que les clichés à la pelle (The Notebook forever). Ceci étant, je sais quand même reconnaître un mauvais film quand j'en vois, et c'est le cas ici. Remake d'une oeuvre sexy des années 80, cet Endless... Lire l'avis à propos de Un amour sans fin

Avatar Wittle
Wittle ·

C'est si dur de réfléchir ?

Je m'attendais à un film niais. J'ai été servi. C'était pourtant pas si évident de me faire détester un film de romance mais là.. C'est tellement nul que je ne peux qu'être déçue. Une famille de 3 enfants, parfaite en tout point, le père étant un grand médecin et la mère une celèbre romancière, l'argent n'est pas un problème. Un cocon familial plutôt bien simple. On y ajoute une touche de... Lire la critique de Un amour sans fin

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Critique de Un amour sans fin par Cine2909

Gabriella Wilde & Alex Pettyfer sont jeunes, sont beaux, ils s’aiment et vont pouvoir avoir beaucoup d’enfants ; tout ça risquait de constituer un scénario un peu mince alors on va pimenter les choses. Il n’y a qu’à mettre un père récalcitrant et manipulateur mais qui a aussi souffert de son coté pour ne pas trop le diaboliser et voilà comment s’est monté Un amour sans fin. Pourtant au départ,... Lire l'avis à propos de Un amour sans fin

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique : Un amour sans fin (screenreview.fr)

Apparemment inspirée de Roméo et Juliette (c’est la réalisatrice Shana Feste qui l’affirme), cette nouvelle adaptation du roman de Scott Spencer est d’une vacuité totale. Ce film est comme son titre… sans fin. On s’ennuie profondément devant cette histoire d’amour pseudo passionnelle qui en plus d’être invraisemblable du début à la fin prend le spectateur pour un idiot. De toute façon, ça... Lire la critique de Un amour sans fin

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·