Quand c'est mauvais on est mauvaise !

(spoils spoils spoils)

Pour tout dire c'est ma première critique, je ne suis pas du genre à en écrire tout simplement. MAIS LÀ, je peux pas m'en empêcher. Avons nous déjà vu autant de niaiseries et de clichés cumulés en un film ? Non mais sérieusement ?

Au départ je me suis dit "chouette une nouvelle histoire d'amour", mais j'aurais jamais cru autant soupiré devant ce film. Et pourtant je suis pas difficile quand il s'agit de regarder un film romantique, j'ai tendance à plonger dedans rapidement et à ne pas trop juger le film. La preuve j'ai bien du regarder The Notebook 10 fois même si ce n'est pas un "chef d'oeuvre".

Alors, Endless Love est un film qui se voudrait être beau, poétique, rêveur et inspirant pour son public 13-17 ans. Mais si on fait face à la réalité et qu'on observe d'un peu plus près ce petit film on se rendra compte qu'au bout des 5 premières minutes, que dis je, 3 premières minutes, on a le beau gosse populaire blond et la belle gosse introvertie blonde de milieux sociaux différents destinés à être ensemble et le super décor américain dont eux seuls ont le secret.

Ils tombent amoureux super vite (tellement vite que ça en devient suspect et difficile à croire) mais le père de la belle gosse blonde est contre et va tout faire pour les empêcher d'être ensemble. Voilà à quoi se résume le film. Sans oublier les belles chemises, les belles maisons, les belles voitures et un clivage entre leur histoire et le monde extérieur un peu trop prononcé à mon goût. Grâce à ces éléments implantés dés la première scène les événements du film deviennent presque tous trop prévisible et pour certains incompréhensible. Suis je la seule à trouver ça étrange et cliché que la belle gosse s'offre à lui alors qu'elle le connait depuis quoi, 4 jours et l'a vu 3 fois, sur un tapis devant un feu de cheminé ?

Bref, une affiche qui voudrait nous faire croire que ce film a du potentiel alors qu'en fait c'est plutôt un surdosage de clichés, de niaiseries et trop d'énervement de ma part. Mais bon heureusement qu'Alex Pettyfer est au casting, ça aura au moins sauvé une partie du film !

(Ah oui, petit plus trop kikou love, ça finit sur un mariage, si c'est pas magnifique (cliché) ça ?)
AudeRey
2
Écrit par

Créée

le 13 juin 2014

Critique lue 429 fois

1 j'aime

Aude Rey

Écrit par

Critique lue 429 fois

1

D'autres avis sur Un amour sans fin

Un amour sans fin
Jambalaya
2

D'une bêtise sans fin !

On peut avoir un bon sujet et passer totalement au travers, mais Un Amour Sans Fin n’a même pas de bon sujet. Ce film traite une histoire d’amour réellement vue trop de fois au cinéma et qui s’oublie...

le 24 juin 2014

15 j'aime

11

Un amour sans fin
AmaCha
3

À la réalisatrice : les spectateurs ont un cerveau et savent l'utiliser...

J'en ai vu des films romantiques, parfois inspirés, parfois "gnangnans" mais ne se prenant pas trop au sérieux, des biens lourdes mais assumées, ... Celui-là entre dans une case bien spéciale : les...

le 17 mai 2014

5 j'aime

Un amour sans fin
ChloeAnnabelleD
7

Critique de Un amour sans fin par ChloeAnnabelleD

Oui c'est plein de clichés, oui c'est niais et ça déborde de guimauve (j'aime la guimauve), oui c'est pas toujours cohérent (faisons l'amour sur le tapis du salon pendant que les parents dorment et...

le 10 sept. 2014

3 j'aime

1