Affiche Un beau voyou

Critiques de Un beau voyou

Film de (2019)

Une comédie élégante et intelligente

Je suis sorti de la salle heureux, sans avoir pris conscience que je venais de regarder un film de près de deux heures. Le film se concentre sur deux personnages : un policier très proche de la retraite, et un escroc/cambrioleur talentueux. Le film n'a à mon sens aucun défauts : aucune longueur, tous les acteurs sont très bons, il est très bien rythmé, la musique est réussie. Les personnages... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar Kokrix
Kokrix ·

Critique de Un beau voyou par limma

Le premier long métrage de Lucas Bernard, tente d'éviter les habituels clichés de certaines comédies populaires françaises en y apportant un ton plutôt doux amer bienvenu, où l'enquête n'est que prétexte à décliner le drame de la solitude, et le malaise de ses protagonistes cherchant chacun à lutter contre la dépression ambiante. Si les motivations de nos deux héros sont... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar limma
limma ·

Un sujet original mais le rythme retombe vite

Lucas Bernard signe avec Un beau voyou son premier long-métrage et il arrive à se distinguer à la fois avec son histoire et ses personnages atypiques. Dès les premières minutes, on se familiarise avec un policier aux méthodes peu orthodoxes et qui attire tout de suite la sympathie.Il en est de même avec le duo haut en couleurs formé par une rayonnante... Lire la critique de Un beau voyou

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une enquête jubilatoire dans le monde de l’art

Le premier long métrage de Lucas Bernard, UN BEAU VOYOU, est un petit bijou d’ingéniosité. UN BEAU VOYOU se révèle une jolie surprise en ce début d’année. Le ton, les dialogues, l’histoire et les personnages très bien campés dès le début du film sont tout simplement épatants. Le réalisateur-scénariste Lucas Bernard parvient très bien à rendre tous les personnages... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Plus comédie que film policier, Un beau voyou avance grâce à de grosses coïncidences

*Un beau voyou* est le premier long métrage de Lucas Bernard en tant que réalisateur. Il n’est néanmoins pas un nouveau dans le milieu du cinéma puisqu’il est également directeur de la photographie (*Anton Tchékhov 1890, Fracassés*) et a déjà joué dans une série intitulée *Les Aventuriers de 8h22.* Distribution A la distribution nous pouvons... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar Enjoymovie
Enjoymovie ·

Critique de Un beau voyou par drloser

Film français. Comédie et policier à la fois. Ça se laisse voir. (Le truc le plus marrant, ça reste l'actrice qui rajoute "de la comédie française" après son nom partout dans le générique. Je me demande si elle se présente comme ça en soirée. "Salut, je m'appelle bidule de la Comédie Française".) Lire la critique de Un beau voyou

Avatar drloser
drloser ·

Critique de Un beau voyou par HorsebackRevenge

Tel un épisode de Colombo, on sait par avance qui est le "beau voyou" vu qu'on le croise sur l'affiche du film dans une position suggestive. Mais contrairement à Colombo, ce ne sont pas des crimes graves, du moins pas des meurtres chers à Agatha Christie et consorts. Le policier incarné par Charles Berling l'ayant bien compris, il se montre conciliant (ce dès l'intro avec un autre voyou),... Lire la critique de Un beau voyou

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Un beau voyou !

Petit film tout ce qu'il y a de plus sympathique, Un beau voyou rassemble un beau casting, une histoire agréable et, globalement, quelque chose de bien foutu... Le commissaire Beffrois approche de la retraite. Qu'il attend sans être pressé. Alors il se lance dans une derniére affaire quand un vol de tableau le fascine, et que le voleur semble être insaisissable... Un beau... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Un beau voyou par Selenie

Au début du film il y a une scène amusante mais invraisemblable où un voleur s'excuse béatement en se faisant prendre la main dans le sac avec une invitation improbable en prime. L'invitation à dîner est tout aussi saugrenue. On se trouve finalement dans une comédie policière mais jamais franchement drôle, plutôt... Lire la critique de Un beau voyou

Avatar Selenie
Selenie ·

Un courant ficelé d'une belle manière mais...

Lucas Bernard, le réalisateur de ce film, n'a pas beaucoup de reconnaissance du milieu et ça se comprend. Un Beau Voyou arrive pourtant à jongler entre les situations contraires et un jeu de scénario plutôt bien ficelé. Berling et Arnauld semblent être particulièrement complémentaires pour rendre ce film bien attractif. Pourtant, j'ai toujours du mal avec ces films français de police-comédie... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar flowrak
flowrak ·