Advertisement
Affiche Un beau voyou

Critiques de Un beau voyou

Film de (2019)

Une enquête jubilatoire dans le monde de l’art

Le premier long métrage de Lucas Bernard, UN BEAU VOYOU, est un petit bijou d’ingéniosité. UN BEAU VOYOU se révèle une jolie surprise en ce début d’année. Le ton, les dialogues, l’histoire et les personnages très bien campés dès le début du film sont tout simplement épatants. Le réalisateur-scénariste Lucas Bernard parvient très bien à rendre tous les personnages... Lire la critique de Un beau voyou

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Une comédie élégante et intelligente

Je suis sorti de la salle heureux, sans avoir pris conscience que je venais de regarder un film de près de deux heures. Le film se concentre sur deux personnages : un policier très proche de la retraite, et un escroc/cambrioleur talentueux. Le film n'a à mon sens aucun défauts : aucune longueur, tous les acteurs sont très bons, il est très bien rythmé, la musique est réussie. Les personnages... Lire la critique de Un beau voyou

Avatar Kokrix
Kokrix ·

Critique de Un beau voyou par ffred

Comédie policière pour ce premier long métrage de Lucas Bernard. Une fantaisie légère et agréable qui s'avère être une bonne surprise. Non pas qu'il y ait beaucoup d'action, le rythme est assez lent, mais on suit l'enquête (elle-même insignifiante) avec un certain intérêt. Parce que c'est bien écrit, que les personnages sont attachants, les dialogues assez savoureux, et que c'est même assez... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Un beau voyou par HorsebackRevenge

Tel un épisode de Colombo, on sait par avance qui est le "beau voyou" vu qu'on le croise sur l'affiche du film dans une position suggestive. Mais contrairement à Colombo, ce ne sont pas des crimes graves, du moins pas des meurtres chers à Agatha Christie et consorts. Le policier incarné par Charles Berling l'ayant bien compris, il se montre conciliant (ce dès l'intro avec un autre voyou),... Lire la critique de Un beau voyou

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Un sujet original mais le rythme retombe vite

Lucas Bernard signe avec Un beau voyou son premier long-métrage et il arrive à se distinguer à la fois avec son histoire et ses personnages atypiques. Dès les premières minutes, on se familiarise avec un policier aux méthodes peu orthodoxes et qui attire tout de suite la sympathie.Il en est de même avec le duo haut en couleurs formé par une rayonnante... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Un beau voyou par AnneM

Voici pour commencer l’année, un film très plaisant, pendant lequel on ne voit pas le temps passer, avec un humour décalé pas toujours politiquement correct. Le commissaire Beffrois vit seul, même si ses fils ont laissé des affaires chez lui. Avec sa femme, il visitait régulièrement les musées d’art. Il approche de la retraite et règle les affaires courantes avec un certain... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar AnneM
AnneM ·

Plus comédie que film policier, Un beau voyou avance grâce à de grosses coïncidences

*Un beau voyou* est le premier long métrage de Lucas Bernard en tant que réalisateur. Il n’est néanmoins pas un nouveau dans le milieu du cinéma puisqu’il est également directeur de la photographie (*Anton Tchékhov 1890, Fracassés*) et a déjà joué dans une série intitulée *Les Aventuriers de 8h22.* Distribution A la distribution nous pouvons... Lire l'avis à propos de Un beau voyou

Avatar Enjoymovie
Enjoymovie ·

Sur les toits de Paris

Ce devrait être un plaisir de retrouver Charles Berling dans un premier rôle, au côté d'un excellent représentant d'une nouvelle génération, Swann Arlaud, excellent dans Petit paysan, et qui est tout aussi formidable dans Grâce à Dieu de François Ozon, qui sort prochainement. Hélas, Un beau voyou se révèle d'une très grande platitude dans sa mise en scène, c'est un premier film mais quand... Lire la critique de Un beau voyou

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

UNE BELLE MIÈVRERIE

Un film plutôt dans le genre télé film,gentillet,sans plus,aussitôt vu et aussitôt oublié. Les acteurs principaux n'ont pas le charisme nécessaire pour les rendre attachants et les seconds rôles ne jouent pas naturellement,on ressent trop les jeux de rôles,quand à la trame,elle est aussi invraisemblable qu'inintéressante.Dommage pour un scénario qui se voulait original Lire la critique de Un beau voyou

Avatar Daniel-Manet800
Daniel-Manet800 ·