Affiche Un été avec Coo

Critiques de Un été avec Coo

Long-métrage d'animation de (2008)

Touché coo-lé au cœur

Si l'on vous propose de passer 2h20 en compagnie d'un petit être vert muni d'un bec, de doigts palmés, de pattes de crapaud, d'une carapace, d'une coupe de cheveux improbable surmontée d'une petite coupelle destinée à recevoir régulièrement de l'eau, que direz-vous ? Si l'on ajoute qu'il n'a pas pour habitude de mettre une culotte malgré un charmant petit attribut, qu'il vous proposera... Lire la critique de Un été avec Coo

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Un été avec Coo par angel25

Encore un excellent film, petit bijou de l'animation japonaise qui nous est donné ici ! Le film est à la fois accessible à tout âge grâce a son histoire simple et très prenante, ses personnages attachants, ses paysages japonais magnifique, cet aperçu de la culture nippone et notamment d'une de ses fables populaires : les kappas esprits aquatiques très connu au japon ^^ L'histoire traite de... Lire la critique de Un été avec Coo

Avatar angel25
angel25 ·

Meet the Kappa.

Il y a un peu plus de trente ans maintenant, un petit extra-terrestre se paumait sur la terre et touchait par la même occasion le coeur de million de spectateurs. En 2008, un autre petit bonhomme illumina nos écrans et réchauffa nos petites âmes tristounettes. Il avait pour nom Coo et était un Kappa, créature légendaire issue du folklore japonais et ressemblant étrangement à une tortue. Il n'a... Lire l'avis à propos de Un été avec Coo

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

du pur Keiichi Hara, même un peu trop.

J'ai vu Colorful (2011) avant Coo, ce qui explique la note que j'ai mis à Coo (bonne mais pas excellente). J'ai beaucoup aimé le film, la fable sur la nature, empreinte du folklore japonais et des problèmes humains que sont les ijime, etc. C'est sympa qu'un film aie une morale, mais je la trouve là trop affirmée, trop présente, dans chaque phrase, chaque réplique. Peut-être que cette... Lire l'avis à propos de Un été avec Coo

Avatar Sadakiyo
Sadakiyo ·

Fable folklorique contemporaine

Basé sur la découverte puis l'accueil d'une créature folklorique au sein d'une famille japonaise, Un été avec Coo est un excellent film d'animation. Vous serez séduit par le charisme de Coo et sa petite coupelle. Comme de nombreux films d'animation japonaise, les créatures folklorique étant très liées aux croyances religieuses,vous rencontrerez quelques références aux esprits des lieux et de la... Lire la critique de Un été avec Coo

Avatar Skaroulette
Skaroulette ·

Critique de Un été avec Coo par tomoyo4

Regarder "Un été avec Coo" c'est l'assurance de verser au moins une petite larme. C'est comme Le Tombeau des Lucioles, on sait qu'on va se mettre à pleurer, mais on ne peut pas s'empêcher de le revoir. Mais Coo n'est pas aussi dramatique loin de là (pauvre chien). C'est beau, ça parle de la nature et d'amitié, c'est mignon tout plein (quoique on ne peut pas dire que le kappa égale le totoro... Lire la critique de Un été avec Coo

Avatar tomoyo4
tomoyo4 ·

Critique de Un été avec Coo par ael

Animé réalisé par Keiichi Hara, et sorti en 2008, un été avec Coo est un film qui fait du bien. Nous faisant décrocher quelques larmes et sourires, il est un grand bol d'air pur et de fraîcheur. L'histoire est simple, un jeune écolier trouve un jour une pierre dans la quelle est fossilisée une étrange créature: un kappa. Il décide donc avec sa famille de le recueillir et s'ensuit alors une... Lire l'avis à propos de Un été avec Coo

Avatar ael
ael ·

Critique de Un été avec Coo par Quietus

Un mélange de bambi, Rémi sans famille et croc blanc, un été avec coo est un manga plein de sentiments. Bon je trouve que les graphismes des personnages ne sont pas réussi, ça fait contraste avec les décors qui le sont. L'histoire est banale et il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble ça tiens la route. Bon comme d'hab à voir en vostfr, j'ai été SM je l'ai vu en vf, je me suis un peu senti... Lire l'avis à propos de Un été avec Coo

Avatar Quietus
Quietus ·

Coooo :(

Je ne mettrais pas plus de 7, même si le film est géant, juste parce que c'est trop triste. On pleure, même après le générique de fin. Au final, on en ressort complètement déprimé, en oubliant un peu le bon moment passé. Dommage, une petite touche plus légère aurait réhaussé le tableau. Lire l'avis à propos de Un été avec Coo

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Film adorable

Début juin, un après-midi, je traîne sur Senscritique et je vois une pub pour le festival -Les saisons Hanabi-.Je clique et je découvre le programme.Ne pouvant pas assister aux séances des films présentés je les cherche un par un sur internet et, au fur et à mesure de ma progression je tombe sur -Un été avec Coo- dont je me rappelle qu’il traîne depuis plusieurs années sur un de mes... Lire l'avis à propos de Un été avec Coo

Avatar Oniric
Oniric ·