Affiche Un jour à New York

Critiques de Un jour à New York

Film de et (1949)

New York amis amis

Vingt premières minutes exceptionnelles, ça part à cent à l'heure, des plans de New York super chouettes, des gags scabreux, une ode à l'amitié. Puis malheureusement, ça s'effiloche au fur et à mesure, mais tout en restant très plaisant je vous rassure. Le film pèche aussi du côté des numéros de danse, qui sont un peu légers. Le talent de Gene Kelly n'est pas mis en valeur (pourtant c'est le... Lire l'avis à propos de Un jour à New York

Avatar Pruneau
Pruneau ·

New York, New York !

Trois marins, trois amis, Gabey, Chip et Ozzie, profitent d'une perm' de 24 heures pour aller traîner leur candeur et leur bonne humeur aux quatre coins de Big Apple ! 24 heures pour découvrir, rire, aimer et danser... 24 heures à vivre follement ! Les comédies musicales ont ceci de commun avec les comédies romantiques qu'elles passent difficilement les époques. Il faut... Lire la critique de Un jour à New York

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Chantons à New-York

Trois officiers de la Navy, Gabey, Chick et Ozzie, profitent de leur journée de permission pour visiter New-York... Sorti en 1949 et produit par la Metro-Goldwyn-Mayer, Un jour à New-York est une comédie musicale qui se démarque des autres productions de l'époque par le fait qu'un grand nombre de ses scènes ont été tournées en extérieur et non dans... Lire l'avis à propos de Un jour à New York

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Donen, Bernstein, Kelly, mais...

Sans doute est-ce ce délicieux mois d’avril… M’est venu un prurit de comédies musicales, dont je suis assez amateur sans être vraiment féru. Donc, après avoir revu Top hat, j’ai regardé pour la première fois ce Un Jour à New York, alléché par une trilogie Donen, Bernstein, Kelly qui a fait ses preuves, ô combien ! D’ailleurs, à mes yeux, c’est plutôt une... Lire l'avis à propos de Un jour à New York

Avatar Impétueux
Impétueux ·

It's a wonderful town

Voilà une comédie musicale de première qualité, pleine rythme et au scénario léger comme une plume: parfaite 1949 : 3 marins sont en perm à NY pour 1 jour. L'un d'eux, Gabe (Gene Kelly) tombe amoureux de Miss Tourniquet (Vera Ellen dont c'est le premier grand role) pour le mois de Juin (une jeune fille qui devient Miss Metro en gros), pense que c'est une super célébrité et va trainer... Lire l'avis à propos de Un jour à New York

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Prehistorical Men

La collaboration Gene Kelly / Stanley Donen a donné lieu à Chantons sous la Pluie, sans doute un des plus grands classiques du cinéma américain. 3 ans plus tôt, Un Jour à New York sortait. On the Town est un film d’une ringardise folle. Les valeurs du film sont dépassées, les dialogues sont extrêmement désuets et témoins d’une époque heureusement révolue (certaines... Lire la critique de Un jour à New York

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Un jour à New York par JimAriz

Gene Kelly et Frank Sinatra ensemble. Le bourgeois et le prolétaire, comme disait Kelly. Seulement cette fois-ci, pas de différenciation, ils sont deux marins habillés identiquement. Jules Munshin s'intègre très bien dans le trio. Deux symboles de la comédie musicale, enfin trois : Stanley Donen. Un jour à New-York s'inscrit donc comme une des meilleurs comédies musicales américaines de l'âge... Lire la critique de Un jour à New York

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Homme préhistorique et femme reine du métro

Un Jour à New York, l’une des principales sources d’inspiration du film La La Land, dispose d’une franche vitalité qui frôle souvent la frénésie contagieuse : l’intrigue et ses personnages filent à toute allure, les rencontres se font aussi impromptues que possible et engendrent des pièces musicales savoureuses. Très coloré, le long-métrage réalisé par Gene Kelly et Stanley... Lire la critique de Un jour à New York

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

l'hirondelle qui annonce le printemps

Précédé de quelques signes avant-coureurs (Le Pirate, Ziegfield Folies...) Un jour à New-York est un film historiquement important car il ouvre une période dorée des comédies musicales américaines - qui avaient déjà connu un sommet dans les années 30, il est vrai, avec les délires visuels de Busby Berkeley. Ce film n'est pas exempt de certains défauts : la scène finale à Coney Island est... Lire la critique de Un jour à New York

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Critique de Un jour à New York par Christian Hermouet

la comédie musicale sort des studios et se filme en décors naturels pour partie! On quitte aussi quasi définitivement le style fred astaire, aérien, les chorégraphie de hermes pan, pour aller vers quelque chose de plus terrestre, plus physique a l'image de la nouvelle vedette du genre gene kelly, danseur, chorégraphe et metteur en scène. Est ce moins bien? Non différent mais le genre y trouve... Lire la critique de Un jour à New York

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·