Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Pour l'éternité !

Un jour sans fin est un film particulier. Loin de moi l'envie de vous raconter ma vie, mais c'est mon papa qui m'a fait découvrir ce film lors de ma tendre adolescence, période marquée de la naissance d'un amour profond pour le cinéma. J'avais 14 ans je crois, c'était même un dimanche après-midi, c'est dire si je me souviens parfaitement des circonstances de visionnage. Je dois bien admettre... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Hier n'est que l'aujourd'hui de demain...

Jeudi 26 Octobre, 23h43. Comment ne pas se laisser prendre au jeu d'un tel film? Nous y trouvons un Bill Murray au top de son jeu, une Andie MacDowell qui n'a jamais été aussi séduisante et une réalisation de Harold Ramis tout en sobriété. Mêlant avec un rare équilibre la comédie de situation, le drame et la romance (le tout, sous... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Un jour sans fin par Zaul

Bon je vais pas mentir, j'ai aimé ce film. Je l'ai même vu, revu, revu, parce que c'est un film savoureux et jubilatoire. Mais quand même, rétrospectivement, et surtout "avec l'âge", on est en droit de se demander ce qui a pu faire notre adoration, car il y a quand même clairement un parti-pris idéologique particulièrement dangereux, une pente bien glissante qui ne pouvait mener qu'à un... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Zaul
Zaul ·

«Debout les campeurs et haut les coeurs! N'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui...

Ça fait quoi, le bruit d'une balle qui traverse la tête? Est-ce qu'on entend craquer ses os? Est-ce qu'on s'effondre de suite? Est-ce que le sang gicle ? ou s'écoule goutte à goutte? Est-ce que tu penses que c'est douloureux? Est-ce qu'il reste un tout petit peu de conscience et un tout petit peu de temps, une seconde de vie pour éprouver regret ou soulagement? Est-ce qu'il... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Hier, aujourd'hui et demain

On a déjà tout dit sur la plus touchante, la plus drôle, la plus merveilleuse comédie des années 90 : expérimentale, mélancolique, rêveuse, offrant au formidable Bill Murray un rôle pourvu de multiples nuances. Le pari de départ semblait pourtant si impossible à tenir qu’il convient d'en rappeler les bases. Phil Connors, présentateur météo sarcastique, arrogant et misanthrope, est assigné à... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Comique de répétition.

Un bon film du début à la fin, Harold Ramis qui montrait là qu'après avoir joué dans Ghostbusters il était capable de réaliser, Bill Murray qui après avoir joué dans Ghostbusters montrait qu'il pouvait...jouer autre chose, même si ça reste du Bill Murray (grand cru). Ajoutez à cela un scénario original, malin et en béton armé et vous obtenez un film jouissif, drôle et intelligent. Le petit côté... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critic Day, une critique sans fin

19h00. Veather est devant son ordinateur. Page blanche. Une amie entre dans la pièce. « Salut, qu'est-ce que tu fais? demande-t-elle. -J'écris une critique sur Un jour sans fin. -Le film avec Bill Murray où il revit le même jour à l'infini? -Oui. C'est un de mes films fétiches, que j'ai beaucoup vu. L'amie s'installe sur un fauteuil et joue sur son smartphone.... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Veather
Veather ·

Rédemption sans chocolat

Un jour sans fin est certainement un film qu’il vaut mieux avoir découvert dans son adolescence, pour pouvoir le revoir avec la nostalgie nécessaire à lui gommer ses interminables longueurs. Ou peut-être est-ce tout simplement mon côté salopard de compet’ qui n’a pas supporté de voir l’exécrable Bill Murray mettre son sale caractère au rebus, pour devenir le gendre idéal, celui pour lequel on... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar oso
oso ·

Debout les campeurs et hauts les cœurs, n'oubliez pas vos bottes...

...parce que ça caille aujourd'hui! Le présentateur tv qui annonce le temps du lendemain devant son écran bleu d'illusionniste se trompe dans sa prévision, et se retrouve prisonnier de la journée qu'il redoutait comme un marronnier*. Chaque matin elle recommence à six heures pétantes sur un air de Sonny and Cher. Quarante-sept ans après La vie est belle de... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Critique de Un jour sans fin par VirginiA

Déjà, c'est un film avec Bill Murray qui fait du Bill Murray. Ensuite, il est suffisamment rare de voir un film qui a une idée simple mais bonne exploiter jusqu'au bout cette idée. Un cynique impénitent se retrouve contraint d'assister à la fête anodine et légère d'une communauté anodine et joyeuse de vivre. Et quelle pire torture pour un connard malheureux d'être entouré d'imbéciles heureux?... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar VirginiA
VirginiA ·