Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Critique de Un jour sans fin par cheshire yan

Ce film fait parti d'une liste à créer. les films que je regarde, que j'apprécie mais que j'en ai quand même un peu honte. Plus sérieusement, tout dans ce film a un parfum de nanar. Le titre, l'affiche, le pitch. Et puis c'est magique. Alors certes, ce n'est pas M le maudit, mais pour un film sans prétention, il réussi là où tant ont échoué. Il arrive à nous être sympathique, on se moque des... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar cheshire yan
cheshire yan ·

On voudrait revivre

C'est juste magnifique ! Jamais vu un film qui scande, crie, chante, hurle, danse et nous fait rendre compte autant de la beauté de la vie. Truffée de références ici et là, cette histoire touchante et belle de cet homme finalement condamné à ne jamais mourir s'offre avec finesse d'une multitude de sous-textes, d'aphorismes sur notre étrange existence, la fuite et la suspension du temps, le... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Un jour sans fin par Pr_Touf

Intelligence des variations de motif sur la répétition ad lib d'une même journée. Incompréhension, déprime, euphorie, marche vers l'omniscience puis, c'est peut-être un peu triste, rédemption, sur un rythme parfait et dans un décor de comédie. On pense aux jeux vidéo (checkpoints), à Borges (le temps infini accordé - ici, subi - pour terminer une oeuvre) mais aussi hélas à un 'accomplissement'... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Pr_Touf
Pr_Touf ·

Vu en VF, envie de le revoir en VO

Quand on est gosse on est capable de regarder mille fois la meme chose sans s'en lasser. Bien souvent quand on revoit ces oeuvres que l'on connait encore par coeur des années plus tard on est déçu et on se dit que quand meme l'enfant qu'on était avait sacrément mauvais gout. Pour moi il y a peu d'exception à cette régle mais "un jour sans fin" en fait parti. Ce film a résisté au passage du temps... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar octae
octae ·

Critique de Un jour sans fin par chris46

« Un jour sans fin  » très bonne comédie fantastique des années 90 . C'est l'histoire de Phil Connors ( Bill Murray ) un journaliste TV qui part en compagnie de Rita une productrice ( Andie McDowell) dans un bled perdu le jour du 2 février . Tous les deux vont faire un reportage dans la bourgade de Punxsutawney ou l'on fête le " jour de la marmotte " . Après son... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar chris46
chris46 ·

Convenu mais authentique

Ce film de 1993 que l'on m'a conseillé a, à la base, le synopsis d'un téléfilm que l'on passe un dimanche de vacances, et ce fut donc avec appréhension que je l'ai entamé, il y a de cela deux heures. Et c'est avec autant d'enthousiasme que je peux désormais annoncer qu'il n'en est rien. Un Jour Sans Fin relate la vie d'un homme qui se retrouve condamné à vivre le même jour - le jour de la... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Soma96
Soma96 ·

Une histoire sans failles

Dans ce film, il y a Bill Murray, présentateur météo au bout du rouleau, qui en a assez de végéter dans une chaîne locale, à faire les mêmes reportages d'année en année. Qui se comporte comme un enfant roi, qui ne pense qu'à sa propre personne. Et qui, après une tempête, se retrouve à vivre, encore et encore, le même jour. Il devient fou, cherche à arrêter ça, et croît que c'est en séduisant sa... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar pandabear
pandabear ·

Phil ? Phil Connors !

Sur la base d'un scénario d'une simplicité extrême, Harold Ramis nous livre une parabole sur les dangers de la routine, le dépassement de soi ou encore l'art de séduire en restant soi-même. Le tout étant rythmé, intelligent et très drôle (avec Bill Murray en interprète principal, ça aide forcément...) Les comédies vraiment drôles qui se permettent en plus de nous faire réfléchir, sans être... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Adon
Adon ·

Critique de Un jour sans fin par archibal

Le concept est bien exploité enchaînant les scènes sans temps mort, ce rythme effréné devant beaucoup au montage qui amplifie les effets comiques. Les idées de scènes ne sont pas très originales mais le ton moqueur de Bill Murray relève le tout. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar archibal
archibal ·

Un classique à voir sans fin !

Un jour sans fin, nous narre l'histoire d'un présentateur télé météo aigri et imbu de sa personne qui se retrouve à devoir couvrir un événement météorologique en campagne "le Jour de la marmotte", ce qui n'est pas digne, selon lui, de son immense célébrité. Il va cependant découvrir un beau matin qu'il se retrouve à revivre sans arrêt la même journée indéfiniment,... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Cole Hector
Cole Hector ·