Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

On voudrait revivre

C'est juste magnifique ! Jamais vu un film qui scande, crie, chante, hurle, danse et nous fait rendre compte autant de la beauté de la vie. Truffée de références ici et là, cette histoire touchante et belle de cet homme finalement condamné à ne jamais mourir s'offre avec finesse d'une multitude de sous-textes, d'aphorismes sur notre étrange existence, la fuite et la suspension du temps, le... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Un jour sans fin par Pr_Touf

Intelligence des variations de motif sur la répétition ad lib d'une même journée. Incompréhension, déprime, euphorie, marche vers l'omniscience puis, c'est peut-être un peu triste, rédemption, sur un rythme parfait et dans un décor de comédie. On pense aux jeux vidéo (checkpoints), à Borges (le temps infini accordé - ici, subi - pour terminer une oeuvre) mais aussi hélas à un 'accomplissement'... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Pr_Touf
Pr_Touf ·

Les ressorts sont autant comiques que dramatiques, mais aboutissent toujours en un éclat de rire.

La comédie romantique est-elle devenue un genre post-it ? Les exemples récents du genre sont scénaristiquement navrants. Les productions semblent désormais tout miser sur un casting bankable. All-in ! comme dirait Patrick Bruel. Malheureusement, les sommets que sont Valentine's day et Happy New Year démontrent que cela ne suffit pas. Cela entraine une forme de réticence généralisée vis-à-vis de... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Vu en VF, envie de le revoir en VO

Quand on est gosse on est capable de regarder mille fois la meme chose sans s'en lasser. Bien souvent quand on revoit ces oeuvres que l'on connait encore par coeur des années plus tard on est déçu et on se dit que quand meme l'enfant qu'on était avait sacrément mauvais gout. Pour moi il y a peu d'exception à cette régle mais "un jour sans fin" en fait parti. Ce film a résisté au passage du temps... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar octae
octae ·

Convenu mais authentique

Ce film de 1993 que l'on m'a conseillé a, à la base, le synopsis d'un téléfilm que l'on passe un dimanche de vacances, et ce fut donc avec appréhension que je l'ai entamé, il y a de cela deux heures. Et c'est avec autant d'enthousiasme que je peux désormais annoncer qu'il n'en est rien. Un Jour Sans Fin relate la vie d'un homme qui se retrouve condamné à vivre le même jour - le jour de la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Soma96
Soma96 ·

Une histoire sans failles

Dans ce film, il y a Bill Murray, présentateur météo au bout du rouleau, qui en a assez de végéter dans une chaîne locale, à faire les mêmes reportages d'année en année. Qui se comporte comme un enfant roi, qui ne pense qu'à sa propre personne. Et qui, après une tempête, se retrouve à vivre, encore et encore, le même jour. Il devient fou, cherche à arrêter ça, et croît que c'est en séduisant sa... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar pandabear
pandabear ·

Phil ? Phil Connors !

Sur la base d'un scénario d'une simplicité extrême, Harold Ramis nous livre une parabole sur les dangers de la routine, le dépassement de soi ou encore l'art de séduire en restant soi-même. Le tout étant rythmé, intelligent et très drôle (avec Bill Murray en interprète principal, ça aide forcément...) Les comédies vraiment drôles qui se permettent en plus de nous faire réfléchir, sans être... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Adon
Adon ·

Un classique à voir sans fin !

Un jour sans fin, nous narre l'histoire d'un présentateur télé météo aigri et imbu de sa personne qui se retrouve à devoir couvrir un événement météorologique en campagne "le Jour de la marmotte", ce qui n'est pas digne, selon lui, de son immense célébrité. Il va cependant découvrir un beau matin qu'il se retrouve à revivre sans arrêt la même journée indéfiniment,... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Cole Hector
Cole Hector ·

Critique de Un jour sans fin par archibal

Le concept est bien exploité enchaînant les scènes sans temps mort, ce rythme effréné devant beaucoup au montage qui amplifie les effets comiques. Les idées de scènes ne sont pas très originales mais le ton moqueur de Bill Murray relève le tout. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar archibal
archibal ·

Un malaise plus fin qu'il n'y parait.

Il devient de moins en moins fréquent de passer par de multiples états à la vision d'un film, or c'est pourtant le potentiel qu'exploite Un jour sans fin en nous proposant un film d'apparence simpliste et qui exploite quelque chose de plus profond. Et bien que sa conclusion ne réponse à aucune question, on ne peut s'empêcher d'être simplement heureux. Cependant,... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Nanoyo
Nanoyo ·