Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Critique de Un jour sans fin par sseb22

J'aime beaucoup ce film et je l'ai vu pour la 3e ou 4e fois il y a 3 ans. Je le trouve toujours aussi bon. J'adore toujours autant l'histoire : le voyage temporel, l'évolution du personnage, son cynisme initial,... Murray est toujours aussi bon dans son rôle de blases (a-t-il déjà joue autre chose ?) Et bien sûr, Andie est toujours aussi jolie Et je suis d'accord avec Alexis Blanchet quand... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar sseb22
sseb22 ·

Une comédie comme on en fait plus.

Drôle, beau, touchant. Et y'a Bill Fuckin' Murray dedans qui donne le meilleur de lui-même et qui à lui seul vaut le visionnage de ce film. Alors debout les campeurs et haut les coeurs ! Et n'oubliez pas vos bottes, parce que ça caille aujourd'hui ! Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar ghallium
ghallium ·

Critique de Un jour sans fin par Tonioshi

Excellent film, qui m'a du coup toujours donné envie d'aller à Pungsutawney assister à un jour de la marmotte... Bill Murray est Dieu, comme d'habitude, et il y a juste ce qu'il faut de répliques cyniques et de morale à la fin... C'est toujours un grand bonheur que de revoir ce film ! Il est trop tôt pour les gauffres ? Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Tonioshi
Tonioshi ·

Bonjour c'est le jour de la marmotte !

C'est drôle, très drôle et émouvant aussi ! Bill Murray est détestable, adorable et toujours un très bon acteur ! Le film est bien construit et a tout du film culte. Pas prétentieux, on est sur de passer un bon moment ! Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Elfyr
Elfyr ·

Critique de Un jour sans fin par lafillelabas

C'est l'histoire d'un journaliste qui fait un reportage sur le jour de la marmotte. C'est l'histoire d'un journaliste qui fait un reportage sur le jour de la marmotte. C'est l'histoire d'un journaliste qui fait un reportage sur le jour de la marmotte. C'est l'histoire d'un journaliste qui fait un reportage sur le jour de la marmotte. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar lafillelabas
lafillelabas ·

Critique de Un jour sans fin par Steve M

"Un jour sans fin" est, au delà d'être une superbe comédie de Harold Ramis, une leçon de vie et d'espoir pour chacun d'entre nous. En effet, dans le film, Bill Murray, interprète à merveille, Phil Connors, un homme égocentrique et imbus de sa personne, journaliste à la télévision et responsable de la météo. Phil, part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Steve M
Steve M ·

Un plaisir sans fin

Attention chef-d'oeuvre. Scénario génial qui exploite très bien son idée de base, mise en scène énergique au service du propos et des acteurs au top - merveilleux Bill Murray, Andie Mc Dowell très touchante et qui arrive à exister - richesse de la réflexion, bourré d'humour et d'optimisme salvateur, personnages super attachants : Un must de la comédie américaine, le cinéma US dans ce qu'il a... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

RETOUR INCESSANT DU MÊME JOUR

Le héros est le seul à subir la reproduction du même jour Il comprend dès les premières minutes du second qu’il est piégé Le voilà à s’impatienter contre des conversations déjà-vues Il n’était pas prêt pour le surnaturel et doit le subir seul Le voilà capable de connaître une ville à fond et par ennui Il découvre comment bien discuter avec le moindre corps Tous les vagins de la... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Pierre Cabot
Pierre Cabot ·

I got you babe .... I got you babe!

Un jour sans fin met en scène Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de Un jour sans fin par Alligator

Voilà un de ces petits bijoux magiques que le cinéma produit comme par enchantement sans que les créateurs en soient parfaitement conscients. Parce que, ordure que je suis, je subodore que Ramis n'est pas totalement maître des méandres de son joyau. Je n'ai pas l'impression en regardant sa filmographie qu'il soit un artiste ayant démontré une capacité de créer une oeuvre profonde. Pourtant... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Alligator
Alligator ·