Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

La vie est belle

Imaginez un peu que vous vous réveillez un matin et qu'en réalité, vous revivez exactement la même journée que la précédente. Ou du moins que les événements sont identiques si vous ne changez pas votre comportement. C'est exactement ce qui se passe dans Un jour sans fin de Harold Ramis, proposant une comédie mélangeant romantisme, fantastique et naïveté, dans le bon sens du terme. Phil est un... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Un jour sans fin par DuffMan

Tel Phil prisonnier du temps, "Un jour sans fin" est une comédie romantique inoxydable et nous sommes toujours le 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février, 2 février....."Babe ! I got you babe !" Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Un jour sans fin par Camille_Austen

Parce que se suicider en se jetant dans le vide avec une marmotte est proche de la perfection faite suicide (la perfection étant le suicide de Kurt Cobain, suicidé par Courtney Love d'après des journalistes américains). Et puis pouir tout le reste en fait, même pour Sony & Cher! Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

Avertissement

Attention : - Après ce film vous aurez I Got You Babe dans la tête à vie (pour moi ça dure depuis 1994) - Vous ne pourrez plus voir une marmotte sans lui superposer le visage de Cher - A chaque fois que vous entendrez cette chanson, vous risquez de rentrer dans un état de démence psychotique - Même le mot "papa" vous sera insupportable (Pa pa, pa pa, pa pa, I gaaat you babe) Fuyez, il est... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar jM_ach
jM_ach ·

Une excellente idée mais...

Ce qui fait le prix de ce film c'est son postulat de départ: un personnage qui revit sans cesse la même journée. L'idée est tout simplement brillante et ouvre la voie à de nombreuses réflexions personnelles et tout autant de variations possibles. Rien que pour cela, le film mérite d'être vu ne serait-ce qu'une fois. Pour le reste, le long-métrage s'enlise dans les sentiers battus et... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Thierry Tohier
Thierry Tohier ·

Back to the Past #25

Jeudi 15 décembre. Il fait encore nuit, il est 6h45, la radio m’extirpe de son réveil sur fond de « Heart Of Glass » de Blondie. Je me lève, prends ma douche, mon café, réveille mon fils, ce dernier petit-déjeune et s’habille, nous nous préparons à prendre le chemin de l’école. Je le dépose à l’école, retourne chez moi, rumine un peu, prends mes médicaments pour mes troubles de l’humeur,... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar David Huriot
David Huriot ·

Encore et encore et encore et...

Depuis le temps que je dois le découvrir ce film! C'est chose faite!! Alors j'ai beaucoup aimé: j'adhère à l'humour, l'aspect fantastique est génial, le casting en béton avec un couple Bill Murray et Andie MacDowel juste parfait. La fin est par contre peu surprenante au contraire du reste. Un peu dommage. Mais très bon divertissement. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Kain
Kain ·

I Got You Babe!

Une référence de la comédie américaine. Cette histoire d'homme se réveillant toujours le même jour est irrésistible par son intelligence et son originalité. Tout y est réussi : personnages, situations, dialogues... D'autant que Bill Murray a rarement été aussi bon, à travers un personnage qui se rend compte de ses erreurs et qui profite de ce "don" pour les rattraper. Un classique? Et... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Un jour sans fin par l'homme grenouille

Alors certes, ce film possède toutes les pesanteurs formelles propres aux comédies aseptisées en provenance du pays de l’oncle Sam, il n’empêche qu’il possède trois qualités fondamentales qui, pour moi, le rendent indémodable et incontournable. D’abord, il ya ce pitch de départ – ravageur – de l’homme qui revit sans cesse la même journée et qui permet toute une série de réflexions et de... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Un jour sans fin par Riddler Crow

Un présentateur égoïste et odieux voulait boucler une journée qui l'agace,mais se retrouve piéger et revit en boucle le 2 février:Jour de la marmotte.D'abord intriguer,il va essayé de l'utiliser à son avantage avant de se lasser et de se battre contre le temps,tout en s'améliorant lui-même. Avec ses améliorations,il réécrit la journée comme s'il écrivait le script de sa vie sans que le temps... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Riddler  Crow
Riddler Crow ·