Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Critique de Un jour sans fin par Camille_Austen

Parce que se suicider en se jetant dans le vide avec une marmotte est proche de la perfection faite suicide (la perfection étant le suicide de Kurt Cobain, suicidé par Courtney Love d'après des journalistes américains). Et puis pouir tout le reste en fait, même pour Sony & Cher! Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

Avertissement

Attention : - Après ce film vous aurez I Got You Babe dans la tête à vie (pour moi ça dure depuis 1994) - Vous ne pourrez plus voir une marmotte sans lui superposer le visage de Cher - A chaque fois que vous entendrez cette chanson, vous risquez de rentrer dans un état de démence psychotique - Même le mot "papa" vous sera insupportable (Pa pa, pa pa, pa pa, I gaaat you babe) Fuyez, il est... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar jM_ach
jM_ach ·

Encore et encore et encore et...

Depuis le temps que je dois le découvrir ce film! C'est chose faite!! Alors j'ai beaucoup aimé: j'adhère à l'humour, l'aspect fantastique est génial, le casting en béton avec un couple Bill Murray et Andie MacDowel juste parfait. La fin est par contre peu surprenante au contraire du reste. Un peu dommage. Mais très bon divertissement. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Kain
Kain ·

"Un jour pour tout changer !"

Le comique de répétition n’aura jamais aussi bien fonctionné que dans «Un jour sans fin», couplé à un comique de situation, le film est une véritable pépite d’humour mais aussi une jolie leçon de vie. Phil Connors (Bill Murray), présentateur vedette de la météo à Pittsburgh sur une chaîne régionale doit couvrir l’incontournable «jour de la marmotte». Tous les 2 février dans la petite bourgade... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar RAF43
RAF43 ·

Et la marmotte, elle met le chocolat...

Enfin un titre français meilleur que l'original! "Le jour de la marmotte", en traduction littérale, c'est vrai que ça aurait pas été très accrocheur... Comédie sentimentale bien écrite et attachante, qui joue la carte du fantastique, "Groundhog day" est une oeuvre devenue culte avec les années. Le réalisateur américain Harold Ramis (scénariste notamment des deux "Ghostbusters")... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Hier et demain sont aujourd'hui.

C’est sur le génie comique de Bill Murray que repose toute la joie apportée par ce film. L’acteur met son humour au service d’une comédie intemporelle, qui fait mouche aujourd’hui encore. Phil Connors, son personnage, est contraint de revivre jour après jour la même journée. Et quelle journée ! Le journaliste est envoyé, comme depuis plusieurs années, couvrir un événement qui l’insupporte au... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Il n'est jamais trop tard pour changer !

Ce titre concerne tout autant le protagoniste principal de ce film culte que moi-même. Si j'en avais déjà entendu parler et vu des extraits, je n'avais jamais vu ce film en entier en vingt années de vie. Un sacrilège ? Peut-être pour certains, même si je ne pense pas que ce soit ma pire lacune. Mais la vérité est que ces failles, j'essaie de les combler, le cinéma est un source sans fin de films... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Captain_Bravo
Captain_Bravo ·

Promis à une rediffusion sans fin

Une équipe télé couvre un événement pittoresque en Pennsylvanie, le jour de la marmotte. L'animal doit annoncer à la population locale si la rigueur de l'hiver va se poursuivre ou non. Phil, présentateur météo désabusé et cynique, participe au reportage a minima, pressé de rentrer. Mais une tempête de neige va l'empêcher de sortir de la bourgade. Qui plus est, il se réveille le lendemain à la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Llywel
Llywel ·

Critique de Un jour sans fin par Maqroll

D’accord, ce n’est pas Citizen Kane... d’accord il n’y a rien pour révolutionner le cinéma, d’accord c’est un petit film peinard (comme la marmotte !), on peut même dire commercial... mais il est touché par la grâce ! Bill Murray est énorme et Andie McDowell est plus belle que jamais. On peut voir et revoir en boucle ce film sans jamais s’en lasser, c’est son miracle permanent. Ensuite, on... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Bégaiement de bon aloi

Je me suis laissé prendre par cette comédie sentimentale un peu guimauve parfois, mais dont l'exploitation de la contrainte est efficace. Car, ça n'est pas un film dont l'esthétique est soignée, on est dans des plans plutôt banals, avec une photographie passable. Mais, la machine à remonter le temps grippe juste ce qu'il faut, le comique de répétition est plutôt réussi. La fin, bien entendu,... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Palatnik
Palatnik ·