Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

Critique de Un jour sans fin par DanielOceanAndCo

"Un jour sans fin" est une comédie très réussie qui, sur un thème original, traite en profondeur les relations entre les personnages dans une bonne humeur permanante. Dans son registre, Bill Murray offre une très belle prestation dans toutes les nuances de son personnage (il est à mourir de rire en dépressif!!) et Andie MacDowell est plus que charmante. Un agréable moment, définitivement... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Syssiphe

Un journaliste prétentieux se trouve coincé dans une boucle temporelle et revit la même journée. Une excellent comédie avec une tonne de ressorts qui malgré la répétition de la situation propose toujours quelques choses. Murray est exceptionnel dans son rôle et on s'éclate avec lui dans cette comédie un brin romantique et parfois un brin sarcastique. En gros, un classique... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Sympathique...

Ce film a toujours joui d'une bonne réputation; il faut dire que le pitch de départ est très bon, avec cette journée qui se répète inlassablement... C'est l'occasion pour ce personnage cynique voire aigri de grandir et changer... Finalement le film reste assez prévisible, avec un humour plutôt élégant, et est globalement sympathique et différent pour cette presque comédie... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Amour & Amnésies

En 1993, l'excentrique Bill Murray retrouve pour la deuxième fois le réalisateur Harold Ramis qui signe ici une comédie fantastique unique, ou comment un égocentrique présentateur TV va vivre sans cesse la même journée ; un cauchemar pour ce citadin allergique aux joies simples d'une petite bourgade d'Amérique du Nord qui célèbre comme chaque année le Jour de la Marmotte (si la... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique par CritiKurt

Phil un météorologue prétentieux, couvrant un événement local (le jour de la marmotte) à Punxsutawney et qui est dans l'impossibilité de rentrer à Pittsburgh la journée finie, à la surprise de se réveiller le 2 février soit le même jour que la veille ! Et ce phénomène inquiétant se répète de jour en jour, bouleversant la vie et la personnalité du malheureux.Phil semble bloqué dans le temps... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Critikurt
Critikurt ·

Un plaisir sans fin

Attention chef-d'oeuvre. Scénario génial qui exploite très bien son idée de base, mise en scène énergique au service du propos et des acteurs au top - merveilleux Bill Murray, Andie Mc Dowell très touchante et qui arrive à exister - richesse de la réflexion, bourré d'humour et d'optimisme salvateur, personnages super attachants : Un must de la comédie américaine, le cinéma US dans ce qu'il a... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Petit veinard va

Qui n'a pas rêvé de revivre une journée ratée pour réussir là où on a lamentablement échoué? Que ce soit pour parler à une femme, être plus tendre avec des personnes qui n'ont pas mérités notre dureté, ou tout simplement apprécier la beauté des choses qui ne nous saute aux yeux que trop tard. Phil peut revivre cette journée ratée indéfiniment. Comment cela se fait-il? Une faille dans... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Un jour sans fin par Incertitudes

Un Jour sans fin aura eu un certain impact au début des années 90 au même titre que d'autres comédies américaines devenues rapidement cultes sorties à cette époque comme Un Poisson nommé Wanda ou Quand Harry rencontre Sally. Finalement, quand on voit ou revoit Lost in Translation, Bill Murray, aussi bon soit-il, ne faisait que recycler son jeu. Celui d'un inadapté, cynique, frustré,... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Une œuvre ancrée dans la mémoire collective

Phil Connors (Bill Murray) fait carrière à la télévision en tant que journaliste et présentateur de la météo. Le spectateur ne tarde pas à cerner ce personnage qualifiable d’égoïste, d’égocentrique, et de terriblement antipathique. Non, il ne s’agit pas du héros bon samaritain que tous apprécieraient voir rejoindre son cercle de relations. L’intrigue débute à la veille du « jour de la... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Et là la marmotte, elle regarde son ombre !

Tout simplement drôle et original lorsque j'avais 14 ans, "Un jour sans fin" restait dans mon inconscient comme une comédie hilarante à revoir. Ma flamme se voyait constamment ravivée par les discussions courtes mais assurées sur la réussite et l'originale simplicité de ce petit "bijou" d'Harold Ramis, courtes car à part le fait d'être d'accord sur sa qualité, je n'avais finalement que très... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·