Affiche Un jour sans fin

Critiques de Un jour sans fin

Film de (1993)

A revoir sans fin

Un seul mot: bouleversant. Un film magnifique, qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, à l'image de cette histoire loufoque, surnaturelle, poétique, humaniste, fantastique et au combien romantique. C'est aussi et surtout une réflexion sur le sens de la vie, ce qu'on en fait, le temps que l'on doit y consacrer, vis-à-vis des gens qui nous entourent. Ce film nous... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Del-Flavio
Del-Flavio ·

Critique de Un jour sans fin par Théo Altman

Dans la catégorie film dont on a forcément déjà eu l'idée dans la vie courante, "Un jour sans fin" peut se targuer d'en être roi. C"est vrai, qui n'a jamais rêvé qu'il y ait possibilité qu'on se réveille tous les jours... le même jour ?! Au delà du concept, le film se veut efficace, très humoristique et parfois même assez cru (lors du suicide avec la marmotte!), même si le coté un peu gnangnan... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

Critique de Un jour sans fin par Loïc Guimard

Un jour sans fin (Groundhog Day) au même titre que Bruce Tout-Puissant est avant-tout un film qui fait rêver. C'est vrai, qui n'a jamais penser revivre sans arrêt le même jour de manière à corriger ce qui ne va pas ? Ici, c'est totalement ce que fait Bill Murray. Après quinze premières minutes assez longues, le film commence à séduire dès lors que Phil Connors est réveillé par la douce et... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Loïc Guimard
Loïc Guimard ·

Critique de Un jour sans fin par Ryve

C'est une bonne comédie qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais qui est aussi sentimentale et c'est bien joué alors c'est convaincant. Bill Murray est excellent et on voit la palette d'émotions qui passe sur son visage : Dépité, fou, heureux, triste, fier, malin... L'histoire est vraiment jolie, c'est la prise de conscience d'un égoïste, et quoi de mieux que le jour le plus pourri pour... Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Ryve
Ryve ·

Le temps n'est rien

Yannick Dahan, le célèbre critique d'opération frisson, avait dit de ce film qu'il n'y avait pas "un bout de gras ". Et il avait parfaitement raison.. Pas une scène en trop, ni une réplique. Un film presque parfait. (Presque car le film parfait n'existe pas). Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Critique de Un jour sans fin par Laura Thieblemont

Découverte de ce film près de 20 ans après sa sortie. Un Bill Murray au charme capillaire encore intact! Des trouvailles, d'heureuses répliques, un faux comique de répétition. Mais le film s'éssouffle au 2/3 et la fin est d'une banalité affligeante. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Laura Thieblemont
Laura Thieblemont ·

Critique de Un jour sans fin par Gérard Muller

J'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant première à l'époque. Comme je ne savais pas du tout ce que j'allai voir, ce fut une excellente surprise. C'est un film très drôle, très frais et intelligent. Surtout ne lisez pas trop de critique et ne regardez pas la bande annonce avant de le voir, c'est encore meilleur quand on garde l'effet de surprise. Lire l'avis à propos de Un jour sans fin

Avatar Gérard Muller
Gérard Muller ·

Critique de Un jour sans fin par Tinou

Une comédie sentimentale, drôle et efficace au concept génial ; si le personnage d'’Andie MacDowell est un peu plat, Bill Murray, lui, est génial dans son rôle de présentateur météo prétentieux qui va apprendre à aimer les autres. Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Tinou
Tinou ·

Il avait tout pour que je l'adore

J'adore les comédie romantique j'avoue, c'est surement à cause de ma mère et de nos traditionnelles film du dimanche soir. Ce film m'a été conseillé et le pitch me plaisait beaucoup je l'ai regardé avec des attentes. Le but de ce film est de montrer à quelle point le personnage principal est détestable AU DEBUT du film, mais malheureusement cette pensée ne m'a pas quitté durant tout le film...... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar emma221998
emma221998 ·

Phil ? Phil Connors ?

Présentateur météo d'une chaine locale, Phil Connors est surtout imbu de lui-même, arrogant et égocentrique au possible. Pour son plus grand malheur, il doit couvrir le "Groundhog Day", événement fêté aux USA et tournant autour d'un réveil de marmotte, qu'il trouve ringard. Sauf qu'une main mystérieuse va le contraindre à revivre encore et encore ce même jour. Passé relativement... Lire la critique de Un jour sans fin

Avatar Redzing
Redzing ·