Mitigée - entre stéréotypes et nécessite

Avis sur Un papa hors pair

Avatar KarenCsst

Je suis assez mitigée. Sans parler du fait que ce film est le cliché du blockbuster américain, juste en évoquant la thématique. Le côté positif c’est que peu de films abordent la paternité dans ce sens ça, donc ce film est nécessaire au premier abord. Sauf que malgré cela, il y a trop de clichés dans ce film. Au final on a l’impression qu’une mère sait naturellement élever un enfant parce qu’elle a un sixième sens alors que c’est plus difficile pour un homme. Merci le stéréotype. De plus, tout est vraiment du cinéma : qui emmène ses enfants au travail ? Qu’on soit mère ou père célibataire on se casse la tête on cherche des solutions et tout est cher Nounou crèche assistante maternelle … ou alors on travaille plus. Le fait que la question financière ne soit pas abordée du tout nous empêche de nous sentir proche du protagoniste (sauf si on a sa situation financière). En revanche, le film est drôle et parfois touchant.

KarenCsst a ajouté ce film à 1 liste Un papa hors pair

• Films
    Affiche American Beauty

Films americains

Avec : American Beauty, The Tree of Life, Pulp Fiction, Eternal Sunshine of the Spotless Mind,

Autres actions de KarenCsst Un papa hors pair