Le silence des pantoufles

Avis sur Un pays qui se tient sage

Avatar Spy
Critique publiée par le

Je suis sorti de la séance tendu comme un string. Ce documentaire m'a pris au trip. Difficile de ressortir indemne de toutes ces accumulations d'image de violence physique de la part des "forces de l'ordre" ou de violence verbale des politiques.
J'entend déjà certains dire "oui mais il manque le contexte". Pas besoin de contexte quand un policier frappe ou tire sur quelqu'un de dos ou a terre qui ne représente aucun danger. Il n'a juste pas le droit de le faire, c'est illégale, c'est tout.
Les témoignages des victimes sont fort et émouvants. Savoir en plus que les flics et politiques ne seront jamais punis pour leur crimes.
Il y a un très gros problème avec notre gouvernement Macronien et notre police. Je n'aurais jamais cru voir ce genre d'image d'une police en roue libre en France.
Quand je pense qu'a chaque élection les macronistes nous jouent du violon en se présentant comme sauveur de la démocratie face au FN. Quel cynisme!
Ce qui est encore plus inquiétant aussi, c'est que devant toutes ces accumulations de preuves visuelles, les alertes de l'ONU, de la commissaire au droit de l'homme de l'UE, d'amnesty internationale, la plus part des français restent stoïques.
Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Spy Un pays qui se tient sage