Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

HK made in USA

Avis sur Un tueur pour cible

Avatar raph55
Critique publiée par le

Hollywood fin des années 90, c'est pas la joie pour le cinoche d'action US.
L'ere de gloire de stallone et schwarzenegger est passé, leurs "successeur" (van damme, snipes ou seagal)malgré quelques succès au box office commence déjà à battre de l'aile et enchaîner les revers. Les copies de Die Hard (qui a lancé une mode) tournées à la chaîne s'épuisent peu à peu .
Petit éclaircie dans ce ciel gris, John Woo débarqué de Hong Kong à réussi à imposer sa patte et se faire sa place. En gros une mini vague de HKxploitation touche l'Amérique (elle ne durera pas bien longtemps cela dit .)
C'est dans ce contexte que sort un tueur pour cible, véhicule pour chow yun fat qui, sous la protection de Woo, tente une percé à hollywood.
Le scénario tient sur un ticket de métro: un tueur à gage qui refuse d'honorer un contrat se retrouve pris pour cible par un mafieux chinois et doit sauver sa peau.
Clairement le film joue la carte de l'hommage très appuyer au cinéma d'action Hong Kongais: ça defouraille sec, c'est bourré de gangster et tueur à gage qui portent des lunettes de soleil avec la mâchoire serrer le tout ce veut réaliser de façon stylisé.
Le problème c'est que n'est pas john Woo qui veut et Antoine Fuqua, dont c'est le premier film, ne lui arrive pas à la cheville.
Résultats ce qui devrait être le point fort du film, les scènes d'action, ne brille pas vraiment pour leurs mise en scène, leurs rythme montage ou originalité.
Malgré cela, le casting solide, la volonté de générosité du film (vous voulez de l'action ? Le film en est bourré ) et la durée limitée (1h30) sauve les meubles de ce petit film d'action dispensable mais qui se laissent regarder d'un coin de l'œil si vous n'en attendez pas grand chose.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de raph55 Un tueur pour cible