Una questione privata

2017

184

109

6

5.5

Film de Paolo Taviani et Vittorio Taviani · 1 h 24 min · 6 juin 2018 (France)

Genre : Guerre

Casting (acteurs principaux) :

Luca Marinelli, Lorenzo Richelmy, Valentina Bellè, Guglielmo Favilla, Francesca Agostini, Anna Ferruzzo, Mauro Conte, Alessandro Sperduti

Pays d'origine :

Italie
Casting complet et fiche technique

En 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu'il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d'autres partisans. Au détour d'une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, dans les collines des Langhes enveloppées de brouillard ... Mais Giorgio vient d'être arrêté par les facistes.

Aucun résultat

denizor
7
denizor

Critique positive la plus appréciée

Critique de par denizor

Vittorio Taviani est mort le 18 avril 2018, Una questione privata sera donc le dernier film du plus célèbre duo du cinéma italien - en effet, on ne voit pas Paolo - 87 ans - continuer tout seul...

Lire la critique

il y a 4 ans

AnneSchneider
4
Anne Schneider

Critique négative la plus appréciée

Le crépuscule des idoles

Nous les avons tant aimés, les frères Taviani ! Ils nous ont tellement transportés, avec « Padre Padrone » (1977), « Le Pré » (1979), « La Nuit de San Lorenzo » (1982), « Kaos » (1984)... Avec cette...

Lire la critique

il y a 4 ans

yvelise_thbt
7
yvelise_thbt

Une question d'introspection

Dans le Piémont, en 1943, la résistance italienne lutte. Milton en fait partie. Amoureux de la belle Fulvia qui a quitté la région, il revient chez elle et se souvient. Il semblerait qu’il ne soit...

Lire la critique

il y a 2 ans

In_Cine_Veritas
6

Brumes mémorielles

Avec Una questione privata, Paolo et Vittorio Taviani livrent un film de mémoire sur une Italie tiraillée entre partisans et fascistes sur fond de triangle amoureux. Inégal dans son ensemble, ce...

Lire la critique

il y a 4 ans

Yasujiro_Rilke
5

Critique de par Yasujirô Rilke

Dernier film des deux iconoclastes italiens, cette adaptation baigne dans un brouillard tout droit sorti d'une fable fantastique ou d'un conte italien. La grâce certaine que tisse le film se défile...

Lire la critique

il y a 4 ans