Aussi passionnant qu'un balai à chiotte dans un lac désséché

Avis sur Under the Silver Lake

Avatar unmecmarrant42
Critique publiée par le

J'en attendais beaucoup, la bande annonce déjà était prometteuse et la promesse non tenue évidemment - le grand défaut des BA -, je pensais voir un pauvre gars, amoureux d'une inconnue aprés avoir passé une nuit avec elle, en train de la chercher dans tout LA, en suivant les indices qu'elle lui aurait laissé pour la retrouver et sortir de son carcan de branleur... ben c'est un peu ça mais pas vraiment en fait. Et puis les critiques aussi, genre le film à voir absolument et que j'avais raté en salle. Et bien ça y est. Je l'ai vu chez moi. Et je me suis bien emmerdé. Déjà, l'acteur est juste insipide, un type aussi charismatique qu'un poulpe mort, avec un bon balai dans le cul et qui veut nous faire croire - du moins le réalisateur - qu'il fait tomber les plus belles meufs de Los Angeles. Mouais.... on aimerait y croire. Mais surtout, qu'est ce qu'il est mou, chiant, et con.
Et puis enfin, voilà un film bien prétentieux et qui n'est pas de chez nous, comme quoi les américains quand ils veulent se la jouer "film de genre oui mais intello quand même" n'ont rien à envier de nos bonnes daubes françaises. Ah oui, il y a eu It Follows, le pseudo film d'horreur "à théme, à message, avec un sujet parce qu'il faut réfléchir quand même, la peur c'est trop ringard". Ben ouais mais parfois un bon film d'horreur qui fait peur, ça sert un peu en fait, et Carpenter, Lucio Fulci et tant d'autres n'étaient pas si crétin quand ils faisaient leur job.
Ce film n'a aucun récit, aucune dramaturgie, ça va dans tous les sens, aucun objectif, aucun obstacle, et les "antagonismes" ne sont jamais résolus, quant au final... ça fait pfffffffffffff....
Bref, j'ai pas aimé ce film, j'ai soufflé, et re-soufflé encore tant je me suis demandé pourquoi je regardais cette daube.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 44 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de unmecmarrant42 Under the Silver Lake