Under the Skin par Storsky

Avatar Storsky

J'ai eu du mal à le noter tant ce film est une expérience.
Il est très intéressant. On se retrouve d'abord dans une vision extérieur de l'humanité pour se retrouver plonger dedans petit à petit et c'est exactement ce qui arrive à l'héroïne.
Sans énormément de dialogue, le film fonctionne sans jugement moral et c'est très perturbant. L'Homme est vu dans son ensemble et surtout dans ses pulsions. Puisque c'est grâce à eux que l'extraterrestre piège ses victimes.

Puis elle fait l'expérience de l'humanité et des sentiments aux émotions. C'est surtout là que prend l’intérêt du film selon moi. Puisqu'avant on avait une histoire extérieur à l'humain. Une sorte de vision documentaire à la Werber. Et moi, ce genre de vision, ça va bien 2 minutes. Ce n'est qu'après la rencontre du personnage avec cet homme pas sur de lui et avec son approche non sexuel qu'elle va se sentimentaliser.

Cette période d'apprentissage qui s'en suit est intéressante est bien amenée.
Tout le film met en parallèle le monde humain et le monde extraterrestre et il oppose deux styles visuels différents. Graphiquement beau mais stressant et anxiogène.

Il faut le voir, mais il faut aussi pouvoir se détacher de tous les films communs dont on a l'habitude de voir les codes pour l'apprécier.

Autres actions de Storsky Under the Skin