Affiche Underworld

Critiques de Underworld

Film de (2003)

Ce que tout le monde devrait savoir sur le mythe Underworld.

La guerre avait pratiquement cessé avec la rapidité de l'eclair. Lucian, le chef le plus redouté et le plus impitoyable du clan des loup-garous avait finalement été tué. La horde des lycans s'était évanoui dans les airs un soir de châtiment où tout c'est embrasé. La victoire semblait-il était acquise. Pour nous vampires, elle est notre lot dès la naissance. Prés de 6 siècles... Lire la critique de Underworld

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Ma critique assez positive sur ''Underworld''.

Si vous avez aimé la saga ''Twilight'' grâce à ses vampires et ses lycanthropes (loups-garous), vous allez aimer ''Underworld''. C'est la même chose, mais sans histoire d'amour et avec beaucoup d'action (un peu comme Blade). Dans ce film, un conflit sans merci dure depuis des siècles entre ces 2 espèces. Selene joué par Kate Beckinsale est le personnage principal, une vampire badass.... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Roméo et Juliette.

Interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles française, cette histoire fantastique et gothique à la Roméo et Juliette, substituant l'affrontement entre les Capulet et les Montaigu par une guerre entre loups-garous et vampires. Véritable popcorn movie, le film et sa saga mettent en scène les aventures de Sélène interpréter par la sexy et croquante Kate Beckinsale (Van Helsing, Love... Lire la critique de Underworld

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Underworld par AliceRiddle

Vampire vs. Lycans, c'est pas un thème bien nouveau ( mais peut-être l'était-ce en 2003 ?). Je suis assez surprise de la note d'Underworld sur SC. D'habitude, je me retrouve plutôt dans les moyennes... Alors certes, ce film n'est pas révolutionnaire ou transcendant mais je l'ai trouvé plutôt bon. Le sujet est bien traité, l'histoire d'amour est pas dégoulinante de niaiserie, la fin est un peu... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Un premier volet solide, gothique et convaincant !

Après Harry Potter, MI, Toy Story et la mythique saga Star Wars, retour à quelque chose d’un peu moins glorieux et culte : Underworld. Le premier volet sort en 2002, les vampires commencent à devenir à la mode avec l’apogée qu’on leur connait tous : Twilight. Underworld n’est pas du tout sur le même terrain, ici... Lire la critique de Underworld

Avatar Halifax
Halifax ·

Sympa cette gueguerre entre loups et chauves-souris.

Très efficace et très prenant. On s'amuse comme des gamins. En plus, avec comme sujet une bataille entre les vampires et les loups-garous, il y a de quoi jubiler, et on n'est pas déçu. D'autant plus que Len Wiseman se débrouille très bien pour filmer l'action. Il y a en plus une bonne histoire, qui nous plonge bien dans le film. "Underworld" est un divertissement de qualité, qui exploite plutôt... Lire la critique de Underworld

Avatar titiro
titiro ·

Les dents de l'amer

Bon. Inutile de tergiverser, allons droit à l'essentiel, sans couper les cheveux en quatre ni y aller par quatre chemins (un cheveu par chemin) : oui, oui, oui. Bien sûr, le film doit beaucoup à Kate Beckinsale en tenue de cuir moulante. Mais il serait faux de dire qu'il ne vaut QUE par ça... Prenez l'ambiance, par exemple. Certes, dans sa recherche d'une esthétique sombre et classe, Len... Lire la critique de Underworld

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Du cinéma gothique ennuyeux mais qui amuse....

Pas complètement mauvais dans son genre (le film fantastique gothique), ce film d'action est juste un peu ennuyeux. Dommage car l'idée de départ (l'opposition ancestrale entre vampires et loups-garous), sans être transcendantale, pouvait apporter son lot de réjouissances. Passée le début frénétique dans une scène de fusillade, qui est sûrement l'introduction de film la plus incompréhensible que... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Wayne
Wayne ·

Satyajit et les 7 nains

[Critique écrite à la suite d’un défi de Wildsevens vaguement expliqué à la fin du commentaire du livre 10 de la liste-dont-vous-êtes-le-héros-2, http://sens.sc/153EzDq. Ceci [n’]expliquant [pas du tout] cela] _Underworld_ m’a tellement peu marqué que j’ai dû vérifier sur wikipédia lequel des trois (ou quatre ?) j’avais vu. Déjà première déception, j’en ai vu plus d’un. Je me cherche une... Lire la critique de Underworld

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Critique du film Underworld par le Tigre

Buveurs de sang nocturne contre mangeurs poilus de chairs ! Il va avoir du sang qui va couler ! C'est infect ! Les vampires ont toujours été en guerre contre les lycans ou les loup-garous ! On les équipe en armes à feu, on passe à un mode plus moderne et plus techno, on les fait affronter dans une ville et on obtient une... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar LeTigre
LeTigre ·