Affiche Underworld

Critiques de Underworld

Film de (2003)

Ce que tout le monde devrait savoir sur le mythe Underworld.

La guerre avait pratiquement cessé avec la rapidité de l'eclair. Lucian, le chef le plus redouté et le plus impitoyable du clan des loup-garous avait finalement été tué. La horde des lycans s'était évanoui dans les airs un soir de châtiment où tout c'est embrasé. La victoire semblait-il était acquise. Pour nous vampires, elle est notre lot dès la naissance. Prés de 6 siècles... Lire la critique de Underworld

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Du cinéma gothique ennuyeux mais qui amuse....

Pas complètement mauvais dans son genre (le film fantastique gothique), ce film d'action est juste un peu ennuyeux. Dommage car l'idée de départ (l'opposition ancestrale entre vampires et loups-garous), sans être transcendantale, pouvait apporter son lot de réjouissances. Passée le début frénétique dans une scène de fusillade, qui est sûrement l'introduction de film la plus incompréhensible que... Lire la critique de Underworld

Avatar Wayne
Wayne ·

Buveurs de sang nocturnes contre mangeurs poilus de chair.

Expert spécialisé dans le montage des décors et celui des effets spéciaux, Len Wiseman se lance à la réalisation de son tout premier long-métrage, en reprenant la célèbre histoire théâtrale et romantique de Roméo & Juliette pour l’insérer dans un conflit monstrueux et dévastateur entre deux races de créatures belliqueuses et acharnées telles que les... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Roméo et Juliette.

Interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles française, cette histoire fantastique et gothique à la Roméo et Juliette, substituant l'affrontement entre les Capulet et les Montaigu par une guerre entre loups-garous et vampires. Véritable popcorn movie, le film et sa saga mettent en scène les aventures de Sélène interpréter par la sexy et croquante Kate Beckinsale (Van Helsing, Love... Lire la critique de Underworld

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Underworld par AliceRiddle

Vampire vs. Lycans, c'est pas un thème bien nouveau ( mais peut-être l'était-ce en 2003 ?). Je suis assez surprise de la note d'Underworld sur SC. D'habitude, je me retrouve plutôt dans les moyennes... Alors certes, ce film n'est pas révolutionnaire ou transcendant mais je l'ai trouvé plutôt bon. Le sujet est bien traité, l'histoire d'amour est pas dégoulinante de niaiserie, la fin est un peu... Lire la critique de Underworld

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Les dents de l'amer

Bon. Inutile de tergiverser, allons droit à l'essentiel, sans couper les cheveux en quatre ni y aller par quatre chemins (un cheveu par chemin) : oui, oui, oui. Bien sûr, le film doit beaucoup à Kate Beckinsale en tenue de cuir moulante. Mais il serait faux de dire qu'il ne vaut QUE par ça... Prenez l'ambiance, par exemple. Certes, dans sa recherche d'une esthétique sombre et classe,... Lire la critique de Underworld

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Satyajit et les 7 nains

[Critique écrite à la suite d’un défi de Wildsevens vaguement expliqué à la fin du commentaire du livre 10 de la liste-dont-vous-êtes-le-héros-2, http://sens.sc/153EzDq. Ceci [n’]expliquant [pas du tout] cela] _Underworld_ m’a tellement peu marqué que j’ai dû vérifier sur wikipédia lequel des trois (ou quatre ?) j’avais vu. Déjà première déception, j’en ai vu plus d’un. Je me cherche une... Lire la critique de Underworld

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Un premier volet solide, gothique et convaincant !

Après Harry Potter, MI, Toy Story et la mythique saga Star Wars, retour à quelque chose d’un peu moins glorieux et culte : Underworld. Le premier volet sort en 2002, les vampires commencent à devenir à la mode avec l’apogée qu’on leur connait tous : Twilight. Underworld n’est pas du tout sur le même terrain, ici... Lire la critique de Underworld

Avatar Halifax
Halifax ·

Du vampire techno-gothique

Comme dans Van Helsing, le réalisateur dépoussière les vieux mythes et oppose les loups-garous (ou lycans) aux vampires dans un contexte urbain, avec une esthétique de vidéo-clip, une ambiance gothique et sombre où la densité des personnages n'est pas trop diluée par les fights qui rythment ces aventures très proches de la trilogie Blade. On retrouve aussi... Lire la critique de Underworld

Avatar Ugly
Ugly ·

Le Gothique...

...Une espèce venue d'une autre Planète, que je ne connais pas, Dieu merci. Mais qu'est-ce que c'est chiant ! Le vide interstellaire du néant de la chiantitude absolue. J'aurais aimé une faille spatiotemporelle pour arriver directement à la fin, sauf que...Nan, j'déconne, j'suis allée m'boire une bière un certain temps avant la fin, voire plusieurs. Une gueule de bois, les amis, je ne vous... Lire la critique de Underworld

Avatar palouka
palouka ·