Affiche Underworld

Critiques de Underworld

Film de (2003)

Le Gothique...

...Une espèce venue d'une autre Planète, que je ne connais pas, Dieu merci. Mais qu'est-ce que c'est chiant ! Le vide interstellaire du néant de la chiantitude absolue. J'aurais aimé une faille spatiotemporelle pour arriver directement à la fin, sauf que...Nan, j'déconne, j'suis allée m'boire une bière un certain temps avant la fin, voire plusieurs. Une gueule de bois, les amis, je ne vous... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar palouka
palouka ·

Du vampire techno-gothique

Comme dans Van Helsing, le réalisateur dépoussière les vieux mythes et oppose les loups-garous (ou lycans) aux vampires dans un contexte urbain, avec une esthétique de vidéo-clip, une ambiance gothique et sombre où la densité des personnages n'est pas trop diluée par les fights qui rythment ces aventures très proches de la trilogie Blade. On retrouve aussi... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Ugly
Ugly ·

Vampire métallico-technoïde

Non, ce n'est pas parce que le titre surplombant cet avis très subjectif est "recherché" et semble montrer que j'ai réussi à trouver un intérêt dans cet immonde tas de fientes qu'est Underworld que le film dont je vais parler est réussi. Non, Underworld c'est justement tout le contraire. C'est le résultat d'un film qui partait d'un bon sentiment pour se retrouver pris dans une mélasse chiante... Lire la critique de Underworld

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Underworld, under so many things

Ne serait-ce que par l'affiche, l'on ne doit pas s'attendre à grand chose d'intéressant en appuyant sur play. Bref, d'entrée de jeu, Underworld est un film d'action sans fioritures, classique et au scénario plein de poncifs. L'on notera une esthétique parfois intéressante (l'ambiance générale, très négative, notamment illustrée par la pluie battante). Après, l'essentiel du long métrage réside... Lire la critique de Underworld

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Petit bestiaire underground

Underworld orchestre pour notre plus grand plaisir la rencontre de deux monstres sacrés du cinéma fantastique, le vampire et le loup-garou, pour une guerre clanique qui s’avère aujourd’hui indissociablement mêlée dans la culture populaire (voir à ce titre les récents volets de la saga Twilight). Le film vaut, en réalité, davantage pour ses atmosphère poisseuses et... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Underworld par AMCHI

Underworld revisite avec modernisme 2 thèmes classiques du fantastique : les loups-garous et les vampires. Voici un 1er opus très réussi (le 1er est meilleur que le 2nd et je ne dirais rien sur le minable 3ème opus) dont l'action est l'un des éléments clés de cette saga. Underworld fait songer à un mixte de Matrix et de Blade avec son esthétisme très recherché et son ambiance sombre et Kate... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Underworld par Telwenn

Un film sympathique qui se laisse regarder, quand l'on a rien d'autre à faire, seul, un samedi soir... Tu m'étonnes vu l'actrice, une Kate B. absolument magnifique, dans sa petite tenue moulante. Un 5+1 (Coup de cœur pour la petite Kate) Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Telwenn
Telwenn ·

Critique de Underworld par Faruko

"Underworld" est un bon film d'action-fantastique racontant l'histoire d'une lutte ancestrale entre deux clans immortels: celle des vampires et celle des loup-garous. L'histoire est simple mais propose de très bonnes scènes d'action qui secouent comme il faut. Kate Beckinsale est très belle et apporte beaucoup au film par sa présence et son jeu. Son... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Faruko
Faruko ·

Du gothique assumé

Vous l'aurez compris, en ce moment, j'aime me mater un peu tous les films "vampiriques" qui existent. Je suis un pur fan du mythe des suceurs de sang ( au cinéma et dans la littérature ), et même si cela pourra vous paraître étrange, je suis comme ça! Et donc, après le premier "Dracula" avec Christopher Lee, on va s'attaquer à une nouvelle saga du genre, une saga que j'adore et que je ne me... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar FloBerne
FloBerne ·

TROP PUISSANT MDR LOL

Salut je m'appelle Kevin et j'ai adoré ce film, c'est le plus grand chef d'œuvre de tous les temps mdr. Les vampires ils ont trop la classe over the dead ! Y a pas plus classieux, en plus ils sont super dark et maléfiques, et le mal c'est génial parce que ça fait super classe lol ! Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Vanek
Vanek ·