Affiche Underworld

Critiques de Underworld

Film de (2003)

Critique de Underworld par sseb22

J'avais bien aime la première fois que je l'ai vu et effectivement, c'est pas mal. Je trouve que je suis toujours d'accord avec moi-même (c'est rassurant :o). En plus, c'est une histoire traitant de la tentative d'arrêter une guerre ancestrale et je trouve que les vampires et les lychans sont bien retranscrits tant sur la forme que sur le fond . Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Underworld par Ryve

Underworld a rejoint deux des plus grands mythes existants. Et le mieux, c'est qu'il le fait bien ! L'histoire est le point fort, avec vraiment une recherche artistique et des personnages tous près les uns des autres, malgré leurs "races opposées". Kate, Scott et Bill fournissent un jeu d'acteur vraiment convaincant, et les scènes d'action sont vraiment sympathiques. Une petite note concernant... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Ryve
Ryve ·

Roméo et Juliette au pays des vampires et des loups-garous

Bah à ma grande surprise, c'est bien moins pire qu'on ne pouvait le craindre ... j'y ai même pris un certain plaisir. Underworld narre les péripéties un peu tarabiscotées d'une lutte entre des vampires et des loups-garous dans le monde moderne. C'est sombre et gothique à souhait, et pas mal cliché aussi. Kate Beckinsale en cuire et Scott Speedman en torse poil jouent les Roméo et Juliette de... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Romeo a les dents longues. Juliette aussi...

Melting-pot d'action mettant en scène une lutte vampires contre loups-garous sous fond de trame rappelant (très) vaguement Roméo et Juliette, Underworld surfe sur le phénomène Blade et propose à son tour une revisite du mythe vampirique alliée à un festival d'action démesuré. L'histoire... Lire la critique de Underworld

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Underworld par Christian Hermouet

enfin les vampires et les loups garous trouvent avec wiseman une vision renouvellée des deux mythes. et quelle vision. parce qu'on peut trouver a redire mais pour moi c'est le sans faute dans tous les compartiments du jeu. decors magnifiques, vetements en adequations avec le statut des roles, acteurs bien choisis, scenario interessant, bref, c'est un spectacle totalement aboutis auquel on... Lire la critique de Underworld

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Les vampires modernes

La nouveauté qu'a apporté ce film c'est la "modernité" des vampires et lycans, en effet dans le monde d'aujourd'hui, se battre à coup de croc contre des armes très évolué aurai été ridicule, et ne pas enfermé ces archétypes de montres du cinéma dans leurs clichés est un bon point pour ce film. Ici les monstres s'arment et n'hésite pas à s'en servir. Ps : les effets spéciaux non pas forcement... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar AlphEwen
AlphEwen ·

Un bon divertissement qui n'a rien d'inoubliable..

. C'est d'abord une ambiance, et l'idée de moderniser les vampires et les loups garous et de les faire évoluer dans un monde contemporain avec ordinateur, téléphones portables et armes high tech. (par contre les locomotives à vapeur font un peu désordre) est très bonne. L'ambiance des rues de Budapest est aussi très bien rendue, et l'actrice principale est très attachante. Pour ce qui est du... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar estonius
estonius ·

Of vampires and werewolves

Underworld a pris un sacré coup de vieux, en particulier au niveau des effets spéciaux et de la mise en scène. Le reste du film n'est pas franchement mieux : les tons de couleurs changent constamment, les protagonistes font des trucs assez idiots, la musique est aléatoire et il n'y a même pas une once d'humour. Seul l'univers du film, et dans une moindre mesure son héroïne, sont... Lire l'avis à propos de Underworld

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Underworld par l'homme grenouille

Ca fait un peu Matrix version loups-garous et vampires : ambiance glauque, jolie demoiselle vêtue de cuir, effets visuels toutes les dix secondes, et pétarades stylisées... Bref pas de quoi grimper au rideau pourrait-on se dire. C'est vrai que ça vole pas bien haut, néanmoins l'ambiance baroque à son charme, la réalisation est assez pêchue, quant à l'histoire, elle se suit agréablement pourvu... Lire la critique de Underworld

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Mineur mais plutôt séduisant

Un divertissement pas si mal. Même s'il faut reconnaitre que le scénario est un peu faible, l'idée de départ était original et le film contient d'assez belles séquences, avec quelques trouvailles visuelles fort bien vues. Pour le reste, c'est plutôt la routine : scènes d'action spectaculaires et sang giclant à tout-va. Enfin, Kate Beckinsale est une héroïne particulièrement sexy, ce qui est... Lire la critique de Underworld

Avatar Caine78
Caine78 ·