Avis sur

Une affaire d'État par Mighty-Forest

Avatar Mighty-Forest
Critique publiée par le

Réalisateur de l'excellentissime Maléfique, Eric Valette retourne en France en 2009 avec Une Affaire d'état après avoir réalisé One Missed Call pour les USA.

Un avion transportant des armes explose au dessus du Golfe de Guinée, le tout impliquant de nombreuses personnes haut-placées et, tout particulièrement, Victor Bornand, un membre du gouvernement chargé des relations franco-africaines.
Cherchant à étouffer l'affaire et à envoyer une nouvelle cargaison d'armes, tout le milieu s'active alors que le président est en pleine campagne présidentielle et que l'issue finale d'une prise d'otages en Afrique peut changer la donne.
Parallèlement à ça, Nora Chahyd, une policière, enquête sur un assassinat sans savoir que les deux affaires sont liées...

Une Affaire d'état est un polar à l'ancienne, bourré de gueules et de références aux westerns italiens. Bien loin du Far West, les « bandits » actuels occupent désormais des postes haut-placés, s'organisent comme une véritable mafia, se rencontrent lors de parties fines et ont à leur compte une cohorte de tueurs freelances pour assurer le sale boulot.
Très rythmé et ultra nerveux, Une Affaire d'état est un excellent film, très cynique et proposant une vision très sombre de la politique et de ses magouilles, à la réalisation très réussie et au casting tout en gueule comme on en voit trop rarement.

Excellent !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
1 apprécie

Autres actions de Mighty-Forest Une affaire d'État