Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Une affaire de cœur

Critiques de Une affaire de cœur

Film de (2004)

Critique de Une affaire de cœur par Caine78

S'il ne parvient pas à se hisser au rang des comédies romantiques de référence, « Une affaire de cœur » est pour autant une assez bonne surprise, surtout dans la mesure où on en attendait absolument rien. Car soyons honnêtes : il n'y a quand même pas de quoi sauter au plafond devant une œuvre n'échappant pas à plusieurs facilités et passages obligatoires, si bien que l'impression de déjà-vu... Lire l'avis à propos de Une affaire de cœur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Une affaire de cœur par pierrick_D_

Deux avocats-vedettes spécialisés dans le divorce sont d'abord rivaux avant de tomber amoureux.Mais la concurrence qu'ils se livrent et la vision cynique du mariage induite par leur profession vont contrarier leur romance.Eh oui,encore une comédie romantique,particulièrement loupée pour le coup.On retrouve tous les ingrédients usés de la romcom,qu'on nous fait ingurgiter jusqu'à l'écoeurement.... Lire la critique de Une affaire de cœur

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

◥ Une bonne affaire

Ce film est une affaire d'enthousiasme, le duo Brosnan et la sublime Moore est alléchant. Ça fonctionne avec envie et réussite. Au premier abord l'histoire est vu et revu, mais quand un tout marche dans une énergie pétillante, alors on se laisse charmer. Deux avocats qui nous entraine jusqu'au bout dans une symbiose de cocasserie. Lire l'avis à propos de Une affaire de cœur

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

UNE AFFAIRE DE COEUR de Peter Howitt

Une comédie romantique ne fonctionne pas juste parce que l'on a un casting. Il faut aussi un scénario qui engendre des situations, des dialogues sensés et percutants (nous sommes dans une comédie) et une réalisation pas forcément originale, mais un peu inventive, et enfin un montage quelque peu nerveux. Or malgré le couple d'acteurs Pierce Brosnan et Julianne Moore très prometteur nous sommes... Lire la critique de Une affaire de cœur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·