Affiche Une belle équipe

Critiques de Une belle équipe

Film de (2020)

Un mauvais remake des Seigneurs

Catastrophe dans le club ! Les hommes sont suspendus et on n'a pas d'autre choix que de chercher des femmes pour les remplacer sous peine de voir le club disparaître. Cette décision ne fait pas l’unanimité et l'ancien président du club va faire tout son possible pour mettre des bâtons dans les roues de l'entraîneur pour l'empêcher de mener à bien son projet parce que... Ben il est pas... Lire l'avis à propos de Une belle équipe

Avatar Benjamin1er
Benjamin1er ·

Une Belle équation

La comédie populaire française est un genre plutôt codifié, et ce n'est pas l'équation qu'est Une Belle équipe qui viendra prouver le contraire. Le film délaisse ses personnages et tous ses enjeux (qu'il ne sait absolument pas gérer) pour tenter de suivre sans broncher le cahier des charges de ce genre très apprécié dans nos contrées. Ainsi, à part l'affiche bleu... Lire l'avis à propos de Une belle équipe

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

On refait le match !

Je descends suffisamment souvent (presque systématiquement, en fait) les films dans lesquels se commet Kad Merad pour savoir reconnaître les exceptions ; Une belle équipe fait partie de celles-ci. Cette comédie réussit là où Comme des garçons avait échoué il y a presque deux ans sur une... Lire la critique de Une belle équipe

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Une belle équipe par wonderalice

(Attention je vais spoiler) Mouais, divertissant mais clairement ça manque d'enjeux. À la fin on se dit "tout ça pour ça..." : les machos ont à peine changé d'avis, les femmes desdits machos restent bien sagement dans leur couple, et (SPOILER) ils n'auront même pas réussi à sauver le club... Si au moins on avait vu ou explicité une certaine... Lire la critique de Une belle équipe

Avatar wonderalice
wonderalice ·

Joue la comme Merad

Après "Comme des garçons" il y a deux ans, une autre comédie sportive tente de surfer sur la mode du football féminin en France. Au vu du du potentiel de l'histoire, du casting sympathique (et légèrement en décalage avec ce type de productions grand public : Céline Sallette, Laure Calamy, Guillaume Gouix...), et même de l'identité du réalisateur (Mohamed Hamidi, qui commence à se... Lire l'avis à propos de Une belle équipe

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Une belle équipe par Christine Deschamps

N'aimant ni les comédies ni le foot, qu'allai-je donc faire dans cette galère ? Eh bien, de temps en temps, je vérifie si j'ai bien toujours les mêmes goûts. On ne sait jamais. Je n'aimais pas le chou quand j'étais petite, et à présent, si. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, selon le dicton, je me donne parfois une chance de ne pas mourir idiote. Sauf que ça... Lire la critique de Une belle équipe

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

J’ai sifflé la fin du match avant la fin!!!

Un film vu et revu des milliers de fois, constitution d’une bande pour faire quelque chose de grand... prendre un point en quatre matchs de foot!!!Le film est tellement « misandre » (contraire de misogyne), les hommes sont tous des cons qui veulent du mal à leur femmes, couler leurs club, ne savent pas s’occuper de leurs gamins, interdisent à leurs femmes de sortir,... bref totalement... Lire la critique de Une belle équipe

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

Des filles pour sauver le club de foot de leurs maris: 9-0 ! mais pas que.

Sympathique comédie, charmante, amusante, sans autre prétention que de divertir en donnant la vedettes aux femmes, celles qui suppléent au pied levé (sur le terrain !) leurs maris footeux disqualifiés et qui mettent donc en péril la vie du club local. Amusant de voir les maris se sentir le droit d’interdire à leurs femmes ce que eux font normalement. Un discours teinté de féminisme toujours... Lire la critique de Une belle équipe

Avatar dazur
dazur ·

Un remake du grand bain .... Bof

Une idée de scénario trop proche de celle du grand bain (la constitution d'une équipe improbable) pour ne pas penser à un petit remake. Malheureusement, le remake s'arrête à l'idée. Contrairement au grand bain, ce film n'a aucun rythme, le niveau comique de situation et/ou de dialogue n'est pas vraiment à la hauteur. En outre, certaines longueurs auraient mérité une coupure au montage.... Lire l'avis à propos de Une belle équipe

Avatar Spontex31
Spontex31 ·

Critique de Une belle équipe par De Cinéphiles à Cinéphiles

Kad Merad, inoubliable complice d'Olivier Baroux, nous offre régulièrement des comédies de plus ou moins bonnes qualités. Alban Ivanov, plus récent dans le métier, a éveillé notre curiosité pour ce film, c'est comme ça, on l'aime bien ! Un film sur le foot, il faut avouer que le thème n'est pas très original et c'est bien ce qui caractérise le film dans son ensemble. On sait où on met les... Lire la critique de Une belle équipe

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·