Deux moyens métrages

Avis sur Une nuit en enfer

Avatar Lazuli xoxo
Critique publiée par le

Il y a deux parties vraiment distinctes dans ce film. La première expose les personnages, leur passé un peu brumeux, leur objectif et les problèmes qu'ils seront amenés à affronter, à savoir la folie du frère et leur avis de recherche. La deuxième met en scène une embuscade dans un bar, et la question est: comment les héros vont s'en sortir ?

Tout s'enchaine très bien dans cette première partie, les astuces de montage annoncent une réelle qualité de recherche de mise en scène, qu'on souhaite se voir poursuivre par la suite. Vraiment de grosses attentes à la fin des 30-40 premières minutes.
Puis les personnages arrivent dans un bar qui nous rappelle doucement SinCity, on se dit qu'il s'agit d'une séquence légère après le petit stress de la frontière. Cette séquence devient une scène de théâtre où le réalisateur pète un câble et part dans son délire "série Z", il n'ya plus rien à voir avec la première partie du film, exceptés les personnages. Une majorité des personnages principaux meurent, les survivants se séparent après le combat. On finit sur des points de suspension avec un travelling arrière.

Ce que je reproche c'est cette coupure en deux parties qui forme deux moyens métrages, qui ne seraient pas du même réalisateur par ailleurs. La qualité des plans et du montage et nettement plus faible dans la deuxième partie que la première. Je n'ai pas trouvé ce film cohérent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
1 apprécie

Autres actions de Lazuli xoxo Une nuit en enfer