Affiche Une rencontre

Critiques de Une rencontre

Film de (2014)

Je nous préfère l'éternité.

Pierre rencontre Elsa dans une soirée organisée par un ami commun. Coup de foudre brutal. Complicité immédiate. Mais Pierre est marié depuis 15 ans, aime sa femme et ne cherche pas à briser son ménage. Elsa, elle, ne vit rien de très sérieux, passant son temps à quitter et retrouver Hugo son jeune prétendant, et entretient une relation assez saine avec ses enfants. Ils quittent la soirée, ne... Lire l'avis à propos de Une rencontre

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de Une rencontre par BibliOrnitho

Pierre (François Cluzet) est avocat. Il est à Rennes pour plaider. En soirée, il fait la connaissance d'Elsa (Sophie Maceau), auteur qui est la star de la soirée consacrant la sortie de son dernier livre. Un ami commun les présente et les aide même à passer une folle soirée en les prévenant d'un petit travers commun : ils sont tous deux fumeurs de joints. A partir de là, ces deux personnages... Lire l'avis à propos de Une rencontre

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Alchimie quantique

Essayons de ne pas enfoncer ce film, mais plutôt de le sublimer par l'originalité du scénario qui permet à notre imaginaire de s'interroger sur la notion de la rencontre, soit le « fait de se trouver fortuitement en présence de quelqu’un ». Cette problématique déroute, questionne et remet en perspective tout notre champ d’action. Car se trouver à un moment t dans un endroit... Lire la critique de Une rencontre

Avatar Sonia Michigan
Sonia Michigan ·

Lol l’après-midi.

Horrible. Enfin disons qu’après Le temps de l’aventure, c’est une copie bien pale et puis Marceau n’est pas Devos, loin s’en faut. C’est mal écrit, mis en scène comme une publicité. Aucun intérêt. Le pire étant que ça se veut tellement jeune, lucide, miroir de la société et que c’est persuadé de son intelligence alors que ce n’est que de la faussement cool attitude hyper contrôlée, jamais... Lire l'avis à propos de Une rencontre

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Une rencontre par Fabio R.

C'était quand même un sacré défi que de faire un film aussi vide que ça avec une rencontre et une histoire d'amour qui est dénuée de tout intérêt qui aurait plutôt eu sa place dans une série tv ou dans un téléfilm puis si seulement les personnages pouvaient arrêter de "rêver" ça nous aurait fait gagner encore plus du temps dans un film qui est déjà très court, si encore seulement il n'y avait... Lire la critique de Une rencontre

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Le bon endroit, le bon moment

D'une histoire assez banale, Lisa Azuelos a fait une romance bien tournée et très bien jouée par les deux personnages principaux (Sophie Marceau (Elsa) et François Cluzet (Pierre). On est vite transportés entre fantasme et réalité, suivant les personnages se rencontrer, se retrouver, se séparer. Les personnages secondaires s'effacent face à l'histoire d'amour, ce qui est un peu dommage, mais... Lire la critique de Une rencontre

Avatar MHH
MHH ·

science bitch lol

Dans Une rencontre, Sophie Marceau joue Isabelle Alonso, une philosophe qui pose pour les pochettes de livre. Divorcée d'un mari macho, tortionnaire et rétrograde, elle élève ses 2 enfants seule. Mashallah elle arrive à carotte les lectrices de Telepoche en leur refourguant son journal intime. Du coup, son livre remplit les étagères IKEA d'étudiants en socio et elle, elle palpe oseille. C'est... Lire l'avis à propos de Une rencontre

Avatar ZongZong
ZongZong ·

Pas aimé, pas aimé....

Que ce soit bien clair: ce n'est pas un bon film. Tout d'abord, si on est assez intelligent, on voit très clairement que les acteurs sont mal dirigés, qu'ils sont très mauvais et que le montage est dégueulasse. A part ce focaliser sur Marceau et Cluzet, qui sont les personnages principaux, chose que je comprend parfaitement; mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner les autres.... Lire l'avis à propos de Une rencontre

Avatar Jumme  Amordiae
Jumme Amordiae ·

Critique de Une rencontre par Caine78

J'aurais presque pu (ou pas) accorder une quatrième étoile pour Sophie Marceau et une poignée de jolies scènes, mais bon... Si « LOL » avait un côté rafraîchissant et sympathique par son sujet, Lisa Azuelos a cette fois-ci vu grand en s'attaquant à une histoire d'amour compliquée par la situation du monsieur (marié et père, c'est ballot). Il est, hélas, peu dire qu'on est très loin des grands... Lire la critique de Une rencontre

Avatar Caine78
Caine78 ·

une arnaque?

oui les acteurs sont sympas... mais alors quelle histoire ! qui en fait n'existe pas! c'est juste une série de possibles micromoments fantasmés... tout le film possible est résumé en deux minutes vers le début de l'histoire et ensuite, c'est du grand flou. C'est très clipé, chansons du top, à certains passages, c'est presque toujours en gros plan visage, des incrustes de skype à un moment,... Lire l'avis à propos de Une rencontre

Avatar Joel Machere
Joel Machere ·