Affiche Usual Suspects

Critiques de Usual Suspects

Film de (1995)

"Moi je crois en Dieu et la seule chose dont j'aie peur, c'est Keyser Söze"

Difficile de parler d'un tel film, pour une raison qui est évidente pour ceux qui l'ont vu. Tout ce que je peux dire, c'est le plaisir intense qu'il représente pour moi, un plaisir renouvelé à chaque visionnage (et ils sont nombreux, y compris en cours). Plaisir de ces cinq acteurs, surtout Byrne, que j'adore et qui est trop rare (et ne choisis pas toujours bien ses films, d'ailleurs).... Lire l'avis à propos de Usual Suspects

Avatar SanFelice
SanFelice ·

You sure you brought enough guys?

S'attaquer à un film culte ayant façonné moult productions ultérieures avec une distance de 18 ans, c'est s'exposer à la déception et au syndrome bien embêtant du "j'ai déjà vu ça avant". C'est complètement injustifiable comme reproche, mais le ressenti n'en est pas moins présent. Alors Usual Suspects, c'est un peu le film étalon du scénario qui mise tout sur son twist final.... Lire la critique de Usual Suspects

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Beat the Devil

Mais qui est donc Keyser Söze ? Que fait-il ? Comment est-il ? Existe-t-il vraiment d'ailleurs ? En tout cas, rien que son nom est effrayant... Tout commence lorsque cinq malfrats différents se retrouvent dans la même cellule... À partir de là, Bryan Singer met en place un piège aussi diabolique qu'efficace. Il s'amuse avec le spectateur, les invitants à trouver les différentes... Lire l'avis à propos de Usual Suspects

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Porcelaine

Avec "The Usual Suspects", Bryan Singer nous sort un policier au scénario tout simplement excellent, admirablement joué par des acteurs en forme dont Kevin Spacey qui a d'ailleurs été récompensé par un oscar pour son rôle. Le film surprend constamment de par ses nombreux rebondissements et de par l'intelligence et l'habilité du scénario qui semblre réellement sans failles. J'ai juste eu un peu... Lire l'avis à propos de Usual Suspects

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Faire du typique dans l’atypique ou méthode pour plaire

Thriller aussi célèbre que passionnant, The Usual Suspects est le genre de film qui vous prend pour ne pas vous lâcher. Le genre de film que l’on pourrait conseiller à tout le monde, quels que soient ses goûts; enfin mis à part quelques grincheux cinéphiles misanthropes et quelques dames un peu trop sensible à la présence d’armes. Et ce parce que The Usual Suspects n’est pas polémique, c’est le... Lire la critique de Usual Suspects

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Critique de Usual Suspects par -Marc-

Bryan Singer a réussi à créer un personnage diabolique qui a marqué les esprits. Une référence. Récemment, dans une émission télé sur des enquêtes de police, un flic, pour rassurer ses collègues au sujet d'un "client" particulièrement retors leur dit: "Ce n'est quand même pas Kayser Söze". Aucun n'a demandé qui était Kayser Söze. Au contraire dans un flash back ou il raconte au flic sa... Lire la critique de Usual Suspects

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Attention : Chef d'oeuvre .

le film excelle dans tous les domaines. Il y a une atmosphère d'inconnu dans Usual Suspects, un mystère qui imprègne totalement l'oeuvre, que le mythe de Kayser Söze provoque d'un bout à l'autre. On est constamment dans l'ignorance, et quand bien même on apprend une information importante, un autre mystère et d'autres questions apparaissent immédiatement. Le scénario est excellent , un... Lire l'avis à propos de Usual Suspects

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Scénario diabolique

Thriller devenu légendaire depuis sa sortie, il est aujourd'hui (déjà) considéré comme un classique du cinéma. Grâce à son final diabolique, superbe d'intelligence, on reste d'abord scotché à une histoire prenante dès le départ qui pose de nombreuses questions comme s'en pose l'inspecteur Kujan (Chazz Palminteri): qui est Keyser Söze? Quel était son but? La manipulation est le pivot du... Lire l'avis à propos de Usual Suspects

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Surcôté et ennuyeux

Est-ce possible d'être à ce point déçu par un film considéré comme un chef d'oeuvre et dont le classement dans le top 111 SC suffit à lui seul à insérer le dvd dans le lecteur les yeux fermés? Je me le demande encore, et pourtant c'est pour le coup une très immense déception. Beaucoup de proches me le recommandaient vivement, et puis, qui n'a jamais entendu parler de kaiser söze?( le duo passi... Lire la critique de Usual Suspects

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Les faux coupables

Suite à une grave explosion dans le port de San Pedro, la police tente de reconstituer les faits en interrogeant un des deux seuls rescapés du massacre, Verbal Kint (Kevin Spacey), l’autre étant parti à l’hôpital. Pour expliquer ce qu’il faisait là au mauvais moment, et comment il s’en est sorti, Kint remonte en arrière, au jour où il monta une bande avec 4 autres bandits (Gabriel Byrne,... Lire la critique de Usual Suspects

Avatar Tonto
Tonto ·