Affiche Vacances romaines

Critiques de Vacances romaines

Film de (1953)

Seules Rome et Audrey sont éternelles

Dans un monde où les dernières princesses épousent, à la plus grande satisfaction de leurs démocrates sujets et des médias, des journalistes ou des gardes du corps, il est difficile de trouver à un intérêt à cette bluette. Ne pouvant concevoir que la princesse Anne renonce aussi rapidement au beau Grégory Peck, la déception de ma fille n’en fut que plus grande. Pour autant,... Lire la critique de Vacances romaines

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

La légèreté comme refuge au désespoir

C'est très clairement dans le registre du mélodrame que William Wyler aura à mes yeux tourné ses plus beaux films, que ce soit à travers le prisme de la fin de la Seconde Guerre mondiale (Les Plus Belles Années de notre vie), des angoisses bourgeoises ( Lire l'avis à propos de Vacances romaines

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Princess Bride

Premier grand rôle d'Audrey Hepburn, ce cendrillon à l'envers propose une visite guidée de Rome mêlée à une gentille bluette avec Gregory Peck. Certes, il y a autant de sensualité dans ce film que dans un Walt Disney, Greg n'est pas l'acteur le plus charismatique du monde, ni Wyler le réalisateur le plus intéressant. Néanmoins, Audrey et Rome sont bien jolies ma foi, le scénario n'est pas... Lire l'avis à propos de Vacances romaines

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Princesse des mille et un faciès adorables.

Alors que le scénario hésite entre raconter une histoire et servir de guide touristique dans la Rome des années 50, que je n'arrive toujours pas à voir Gregory Peck autrement qu'en capitaine Achab, ce qui casse tout son supposé charme, que toute la dramaturgie de cette aventurette se résume dans les trente dernières minutes, "Roman Holiday" maintient constamment le spectateur que je suis rivé à... Lire la critique de Vacances romaines

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La comédie romantique par excellence !

Un grand classique de la comédie romantique, qui doit tout à ses deux acteurs principaux, et notamment à la charmante Audrey Hepburn dans son premier grand rôle. Tout respire la joie de vivre et la fantaisie dans ce long métrage, avec en arrière plan une ville de Rome magnifiée par un noir et blanc et des cadrages de toute beauté. Tout concourt à en faire un film rafraichissant au possible,... Lire la critique de Vacances romaines

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Sa Majesté Audrey

Ann (Audrey donc) est une princesse. Et comme toute les princesses, les vraies, pas celles de chez Disney, elle s'emmerde. Sourires crispés, dos bien droit, mondanités horripilantes, elle n'en peut plus de son palais doré et fait une fugue. Bien sûr, elle tombe sur le beau Gregory Peck et son brush' impec' qui la ramène chez lui (c'est une longue histoire...) ne sachant pas qui elle est. Manque... Lire l'avis à propos de Vacances romaines

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

All you need is a girl and a Vespa

La jeune princesse Ann n'en peux plus, elle passe sa vie à serrer des mains et saluer des dignitaires. De passage à Rome, elle décide de faire le mur pour visiter la ville incognito mais, gavée de tranquillisants, s'endort sur un banc public devant le Panthéon. Joe Bradley, un journaliste américain, l'héberge sous son toit et découvre bien vite qui elle est ... Un film qui n'a d'autre... Lire la critique de Vacances romaines

Avatar Jackal
Jackal ·

Balade dans Rome

Cette comédie romantique sensible et alerte, contenant quelques scènes fameuses et des moments de pure drôlerie, fut couverte d'Oscars. C'est un conte de fée moderne, dont on sait pertinemment qu'une princesse ne peut pas se marier selon sa volonté, par conséquent, l'idylle fugace entre elle et le journaliste incarné par Gregory Peck doit rester sans lendemain. Tourné intégralement en Italie... Lire la critique de Vacances romaines

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Vacances romaines par Alligator

J'ai vu ce film il y a longtemps. Un temps où je n'étais pas spécialement amoureux d'Audrey Hepburn et encore moins de Rome que je ne connaissais pas. Je suis tombé amoureux d'Audrey Hepburn avec Diamants sur canapé et de Rome à la fac d'histoire. Le premier visionnage de Vacances romaines doit donc remonter aux années 80, d'une diffusion au ciné-club d'Antenne 2, à moins que ce fut... Lire la critique de Vacances romaines

Avatar Alligator
Alligator ·

Week end à Rome

Il était une fois, il y a déjà fort longtemps, un réalisateur prestigieux, qui choisit d'offrir à une jeune débutante le rêve de toute jeune fille, incarner une princesse dans un conte de fée moderne. Les années ont passé, mais la patine du temps n'a pas réussi à entamer l'éternelle beauté du film. Anna, princesse d'un pays dont on ne nous révélera rien, sinon qu'il est européen, s'ennuie à... Lire l'avis à propos de Vacances romaines

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·