Advertisement
Affiche Vendeur

Critiques de Vendeur

Film de (2016)

Quand on est seul en ville…

Plus qu’un film, une musique, une ballade mélancolique. L’histoire d’un vieux loup « VRP » qui a atteint son objectif de réussite professionnelle, mais a loupé sa vie privée. Serge est le meilleur dans son domaine, le top du vendeur de cuisine, une référence, il brille de mille feux dans son boulot. Mais le soir venu, c’est tout seul qu’il se retrouve à l’hôtel, tout seul devant son... Lire l'avis à propos de Vendeur

Avatar cinevu
cinevu ·

Has your daddy taken any time to show you what you need to live ?

Sympa le film. L'intrigue est globalement bien menée. J'apprécie surtout le travail des personnages : bien caractérisés et une évolution prenante même si sans grande surprise. Ce qui est intéressant, c'est le revirement : d'un côté le père qui se rend compte de ce qu'il est lorsqu'il voit son fils devenir comme lui, et d'un autre le fils qui ne se rend pas compte qu'il revient comme... Lire la critique de Vendeur

Fatpooper ·

Gilbert Melki, sauveur de films

Deux questions : un, que fout Gilbert Melki avec sa carrière ?, et deux, que fout le cinéma français avec Gilbert Melki ? Ce sont les deux questions que l'on se pose, et à plusieurs reprises, en regardant Vendeur, où l'un des acteurs français les plus charismatiques de sa génération trouve une nouvelle occasion de briller dans un beau et émouvant portrait d'âme fanée qui sauve... Lire la critique de Vendeur

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

"On ne chasse pas le lion. On le tue."

C'est un premier long-métrage très intéressant que réalise là Sylvain Desclous. Le cinéaste pose sa caméra dans des zones commerciales froides et peu accueillantes pour filmer le quotidien de Serge, vendeur depuis des années. Un homme avec le charisme et le bagout nécessaires (forcément, c'est Gilbert Melki qui l'incarne) pour réussir sa carrière, quitte à ce qu'elle soit au détriment de sa... Lire la critique de Vendeur

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Maboul kitchen

Un film "social" français à petit budget, passé inaperçu à sa sortie, qui mérite pourtant le coup d'oeil à mon avis. Je ne suis pas forcément objectif car le sujet me parle personnellement (c'est un job que j'ai exercé, dans des conditions très différentes certes), mais j'ai trouvé que les portraits croisés de ce père et son fils sonnent vrais et s'avèrent touchants. Le premier a beau... Lire la critique de Vendeur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Vendeur par Eric31

L'art et la manière de faire avec un sujet intéressant un film totalement inintéressant... Et c'est le cas de ce long métrage coécrit et réalisé par Sylvain Desclous qui met en scéne (pourtant) deux très bon acteurs Gilbert Melki qui joue Serge l'un des meilleurs vendeurs de France (qui se drogue et fréquente des prostituées (dont une est jouée par Sara Giraudeau)... avec tous les stéréotype... Lire la critique de Vendeur

Avatar Eric31
Eric31 ·

I am a lonesome Father

Avez - vous une activité en dehors des critiques de films ? Moi si. Je joue de la flûte, je m'essaye à l'écriture et ... je suis acheteur. Donc quand grâce à une avant-première, un film qui s'appelle Vendeur m'a été proposé, j'étais un peu extatique. Et au final ? Et bien j'ai trouvé le film vraiment sympathique et intelligent. Une première réalisation qui... Lire l'avis à propos de Vendeur

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Tuez moi ce cadreur !

J'allais voir je ne sais plus quel film au cinéma et, au moment des bandes annonces, je vois celle de "Vendeur". Je me dis "Chouette, un film français populaire qui a l'air de sortir du lot!" Alors, deux jours plus tard, je file dans mon ciné préféré pour voir ce film qui sera pour moi, j'en suis sûr, une grande inspiration ! Tout ça, c'était avant que le film... Lire l'avis à propos de Vendeur

Avatar LucasBARAN
LucasBARAN ·

I am the best

Serge est le meilleur vendeur, il ne vit que pour son métier, et n'hésites pas à franchir la ligne rouge (ou blanche) au cours de ses multiples déplacements. Entre drogue et relation avec prostituée, il a brûlé sa vie et la plupart de ses joker. Mais dans sa vie, il y a aussi, son rejeton Gérald qui n'a aucunement envie de suivre les pas de son cher Papa. Son plan à lui, c'est une vie bien... Lire la critique de Vendeur

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Vendeur par Hugo Harnois

Il n’y a pas très longtemps, La vie très privée de Monsieur Sim sortait sur nos écrans. Bacri incarnait un commercial raté et dépressif. Dans un traitement différent, Vendeur s’en approche par un point commun et essentiel : la solitude du personnage central. On suit l’histoire d’un père et son fils comme il en existe tant d’autres. D’ailleurs faire un film sur un vendeur de cuisine n’est... Lire l'avis à propos de Vendeur

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·