Affiche Vendeur

Critiques de Vendeur

Film de (2016)

Transmission mode d'emploi...

VENDEUR (13,7) (Sylvain Desclous, FRA, 2016, 89min) Une chronique sociale attachante décrivant le destin de Serge un "super" vendeur sacrifiant tout pour se retrouver le meilleur aux quatre coins de la France. Pour son premier long métrage Sylvain Desclous nous entraîne avec sincérité en immersion totale dans l'univers solitaire des vendeurs. Sa mise en scène simple, fluide et élégante avec... Lire la critique de Vendeur

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Vendeur par Hugo Harnois

Il n’y a pas très longtemps, La vie très privée de Monsieur Sim sortait sur nos écrans. Bacri incarnait un commercial raté et dépressif. Dans un traitement différent, Vendeur s’en approche par un point commun et essentiel : la solitude du personnage central. On suit l’histoire d’un père et son fils comme il en existe tant d’autres. D’ailleurs faire un film sur un vendeur de cuisine n’est... Lire la critique de Vendeur

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Vendeur par Le Blog Du Cinéma

Pour son premier long-métrage intitulé VENDEUR, Sylvain Desclous a le mérite d’aborder un sujet très peu exploré au cinéma. Il nous plonge en effet dans l’univers très particulier des vendeurs, en l’occurrence de cuisines, qui suscitent généralement une certaine méfiance auprès des clients, eu égard à leur devoir de performance. Avec beaucoup de recul et de justesse dans son analyse, il nous... Lire la critique de Vendeur

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Vendeur par ffred

Vendeur est le premier film de Sylvain Desclous. Difficile à croire quand on voit le résultat. Tout est réussi. La mise en scène est aussi maitrisée que fluide. La direction d'acteurs sans faille. Le scénario bien écrit, privilégiant une psychologie des personnages intelligemment étudiée et retranscrite. Le tout impose une ambiance particulière, prenante et pleine d'émotion. Une belle... Lire la critique de Vendeur

Avatar ffred
ffred ·

Une belle surprise

Ce film est une vraie bonne surprise, avec un synopsis a priori très banal. Je ne serais pas allée le voir sans la lecture de l’une ou l’autre très bonne critique. L’histoire est complexe et subtile, superbement jouée par le duo Gilbert Melki/Pio Marmaï, avec une mention spéciale pour Sarah Giraudeau. Le film traite de la relation père / fils. Le fils a déjà plus de trente ans.... Lire l'avis à propos de Vendeur

Avatar AnneM
AnneM ·

Vendeur

Gérald, obligé de fermer le restaurant qu'il tient avec sa femme fait appel à son père Serge excellent dans son emploi de vendeur avec lequel il n'a jamais eu de très bonnes relations. Gérald est introduit dans le domaine de la vente... Un film très intéressant où l'on voit évoluer Melki et Marmaï (coeur - coeur - coeur) tour à tour maître et élève, élève dépassant le maître... attrapés... Lire la critique de Vendeur

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Les Loups de Wall Street de la Zone Commerciale

Serge est un commercial de terrain, un vrai : zone commerciale, trajets en voiture, costumes sur cintres qui pendent dans la berline allemande. Un cowboy moderne qui enchaîne les ventes comme ils couchent avec des prostituées dans les chambres d’hôtels de zone industrielle, le solitaire qui joue une comédie avec les clients comme avec sa famille. En effet, Serge a un fils, Gérald, tout... Lire la critique de Vendeur

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Charles attend

Gerald est un bon gars, pas son père. Gérald n’a pas d’argent, son père si. Gérald a besoin d’argent, son père va l’aider à s’en faire, on imagine que notre gars bien va devoir évoluer. Le père, c’est Serge un vendeur de génie: vous arrivez devant lui avec la vague envie d’acheter une cuisine, “juste pour se renseigner”, vous repartez en ayant pris des options qui vous semblaient hors... Lire la critique de Vendeur

Avatar iori
iori ·

Cuisinella

Un film comme seul le cinéma français sait en faire, sur un vendeur de cuisines, aussi fort à la scène qu’il est pathétique à la ville, qui essaye d’empêcher son fils de suivre son exemple. Rien de mémorable mais rien de honteux non plus, ça se regarde calmement pour qui aime le trop rare mais toujours sympathique Gilbert Melki. Ca s’oublie vite aussi. Lire l'avis à propos de Vendeur

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Critique de Vendeur par ALIQUIS

Il y a une opposition intéressante entre les deux acteurs. Melki est parfait dans ce rôle de vendeur flamboyant, son bagout convainc parfaitement. Néanmoins, le retournement de situation entre le père et le fils arrive un peu trop rapidement et manque de conviction. Lire l'avis à propos de Vendeur

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·