Jason est sur un bateau...

Avis sur Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Redzing

Alors qu'il croupit au fond de Crystal Lake, Jason est ressuscité par une ancre de bateau, et embarque sur un navire qui se dirige vers New York. Avec une énorme incohérence dès les premières minutes (le petit lac de plaisance de Crystal Lake est subitement devenu un grand lac en liaison avec l'Atlantique !), les scénaristes de ce huitième volet montrent clairement qu'ils n'en ont plus rien à faire.

Le titre nous vend un Jason qui débarque dans la Grosse Pomme, sauf qu'il passe le plus clair de son temps sur un bateau, à exterminer, une fois de plus, une bande de jeunes lubriques. Les situations et les personnages sont tellement ridicules qu'on s'approche de la parodie ratée, et la réalisation est digne d'un mauvais téléfilm, avec des acteurs de troisième zone. Sans parler d'un budget mince très visible. "Jason Takes Manhattan" ("Jason Takes a boat" aurait été un titre plus juste, mais moins vendeur...) est donc un navet de plus pour la franchise "Friday the 13th", qui semble tout aussi incoercible et molle que son tueur fétiche.

Autres actions de Redzing Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour