Affiche Vercingétorix : La Légende du druide roi

Critiques de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Film de (2001)

" Crise de foie ? "Vercingetorix" matin, midi et soir ! "

Barbouillé depuis hier, j'me suis souvenu du conseil de mon docteur me vantant les mérites d'une medecine douce et naturelle. C'est donc avec la ferme intention de nettoyer mes organes engorgés,que je m'installe sur mon canapé, ferme les yeux et me concentre sur ce "Vercingétorix" qui pourrait s'avérer salvateur pour mon foie. Et dont les soi-disants bienfaits thérapeutiques pourront m'aider à... Lire l'avis à propos de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Le culte du mauvais

Vercingetorix, c'est un peu le summum du mauvais. L'apothéose de la nullité. C'est sans aucun doute l'un des plus gros navets jamais réalisé, et rien que pour ça, je lui octroie une note positive. Avoir le culot d'autoproduire un tel projet tout en signant de son vrai nom le montage final, ça se respecte, même en fin de carrière (probablement précipitée d'ailleurs). Ok, la présence de Lambert... Lire l'avis à propos de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar krawal
krawal ·

Vertigineux !

Avant de quitter le monde du cinéma comme réalisateur, il y a un peu plus de 10 ans, Jacques Dorfmann aura laissé à la postérité l'étron suprême, la bouse cosmique ultime, le nanar des nanars absolu. Que peut bien valoir à « Vercingetorix », puisque c'est de lui dont on parle ici, ce titre honorifique définitif ? Qu'est-ce qui peut bien placer cette... œuvre si loin au dessus des autres ? Quels... Lire l'avis à propos de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar guyness
guyness ·

Vercingéthorrible

De très loin mon pire souvenir de cinéma, d'autant que c'est moi qui l'avait choisi. Mes potes de l'époque ne me parlent plus depuis. Tout y est : les acteurs pas concernés qui trouvent quand même les ressources pour cabotiner, le casting à l'envers (Jules César en allemand à verrue, hyper charismatique), Christophe Lambert avec une moustache et un renard mort sur la tête, des dialogues que... Lire la critique de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar Troll
Troll ·

Si tu m'en verses un, Gétorix.

"Serpent pourri ! C'est pas la loi que tu sers mais les fausses couleurs de ta pestilentielle ambition ". Ces derniers mots enflammés (au sens figuré et surtout au sens propre) du père du héros résument bien la puissance dialectique et le caractère subversif du chef d'oeuvre de Jacques Dorfmann. "Vercingétorix" est ainsi un film qui se prête bien à l'exégèse. Porté par la... Lire la critique de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar Pierre-emmanuel Hun
Pierre-emmanuel Hun ·

Meilleure comédie de l'univers!

Epique! Tout simplement. Je ne comprend pas les critiques assassines sur ce chef d'oeuvre. C'est pourtant deux heures de franche rigolade que je viens de passer. J'imagine les courageux et rares spectateurs dans la salle lors de sa sortie, pris de spasmes d'hilarité mêlés de sidération, unis et communiant dans une contagieuse et fraternelle messe du rire... J'aimerais avoir une machine à... Lire la critique de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar Darkef
Darkef ·

Un film, où ça ?

Soyons clairs, je n'ai rien à exprimer sur ce film. La première fois, je l'ai vu au cinéma (je ne parle plus à la personne qui m'a amené) et me suis endormi (première et seule fois où c'est arrivé, à ce jour). C'est dire le niveau de qualité auquel on a affaire. La seconde fois, c'était à la télévision, je me suis forcé à rester éveillé et malgré tout, je n'avais rien à ajouter à l'impression... Lire la critique de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

A faire passer Derrick pour du Scorsese !

Vu à l'époque en DVD, par défi et dans des conditions "euphoriques", en compagnie d'un pote dont je tairai ici le nom par soucis de ne porter aucune atteinte à son intégrité. Cette mauvaise blague nous a bien fait rire pendant moins d'une heure mais la plaisanterie se gangrène sur 2h20 !!! Les plus courtes sont les meilleures ! Le reste de la vision de cet étron s'est apparentée à une torture... Lire la critique de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar Lazein
Lazein ·

Critique de Vercingétorix : La Légende du druide roi par Vdk

Vercingétorix est avant tout une double prouesse. Tout d'abord, avec un tel budget, avec des faits historiques aussi facilement gladiatorisables (ou braveheartisables, c'est selon), réussir à pondre une telle merde c'est quand même un bel exploit. Les comédiens sont nuls et mal dirigés, les dialogues sont grotesques (mention spéciale au discours d'avant la castagne de Christophe Lambert, aussi... Lire l'avis à propos de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar Vdk
Vdk ·

Critique de Vercingétorix : La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un seul film, des incohérences dans chaque scène qui en font un film 'où est charlie' culte. Je me souviens que grâce à ce film j'ai pu avoir des discutions enflammées pendant plus de deux mois à... Lire l'avis à propos de Vercingétorix : La Légende du druide roi

Avatar Ngee
Ngee ·