7.5
Vice-versa

Long-métrage d'animation de Pete Docter et Ronnie del Carmen (2015)

Eh au fait, c'est quoi "puberté" ?

Dernier né des studios pixar / Disney, Vice versa possède un scénario philosophique et métaphysique
des plus orignaux.
Celui ci est plein de rebondissements, et de gag loufoques, plus ou moins réussis.
Il explore le domaine de l'humeur, et plus particulièrement, le passage de l'enfance à l'adolescence.
Certains aspects ne sont pas sans rappeler un certain Inception,
notamment le domaine du rêve et des états d'humeur.

Les personnages sont attachants, à commencer par la petite
gamine Riley.
J'ai un faible pour le personnage "Colère",qui reste malgré lui le plus comique.
Coté casting, la version Américaine est composée de sombres inconnus.
Là ou la VF est dotée d'un casting trois étoiles qui n'a rien a envier a nos amis les yankees,
incluant la jolie Charlotte LeBon, et la sublime Mélanie Laurent.

Vice versa est animé par un moteur 3D des plus déconcertant, pourtant d'une fluidité digne des plus grands Disney.
Le monde unique de Vice versa et peint de couleurs chaudes, et plein de bonnes idées graphiques très créatives.
Enfin, Vice versa fait parti de ce genre de "feel good movie", qui nous fait éclater de rire et verser quelques larmes.

C'est un très bon moment de cinéma "positif" qui nous fait oublier la morosité ambiante des médias, digne d'American Horror Story.
Vice versa est une grande réussite de Pixar, digne des meilleurs chefs d’œuvre de Disney, dont on attend un deuxième volet avec impatience.

Tonio_2

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2015 et Les meilleurs films d'animation (3D)

le 26 janv. 2017

D'autres avis sur Vice-versa

CinemAd

Quand j'avais 5 ans, mon papa m'a emmené voir Toy Story

Lundi 18 mai 2015, Festival de Cannes. Posé devant les marches, dans une chaleur écrasante et au milieu d’une foule monstre, je pleure seul en silence. Cela fait 40 minutes que j’ai vu Vice-Versa et...

le 20 juin 2023

guyness

Sous le goût de l’émotion

Avec bientôt 8 ans et 600 films au compteur, il était important de connaitre l’avis de Timéo, spécialiste du film pour enfant, sur Vice Versa. (SensCritique) Timéo, afin de clairifier les choses...

le 14 juin 2015

Daevaorn

Introduction à la psychologie de bazar

Sans jamais avoir été un adorateur de film d'animations Pixar, j'ai toujours apprécié les long-métrages du studio. Ils réussissaient à dégager beaucoup d'énergie grâce à une histoire simple mais bien...

le 21 juin 2015

Parasite
Tonio_2

Personne n’est intouchable

Bien des gens vous le diraient, l’argent ne fait pas le bonheur. A cela, je réponds, elle y contribue, et permet de faire un tas de choses, de belles choses mêmes. Okja m’avait laissé un goût amer...

le 5 juin 2019