Vise-moi ça

Avis sur Vice-Versa

Avatar el-thedeath
Critique publiée par le

Joie : Ce film est génial, l'animation est magnifique, il est à la fois drôle et touchant. L'idée est plus qu'originale puis le scénario est magnifiquement écrit et ne contient aucune fausse note ! Il nous fait respirer la joie à plein poumon et nous remplit d'un espoir sans limite. On ne cesse de rire durant toute la première partie et la deuxième partie est tellement touchante. Ce film devrait avoir sa place dans nos souvenirs les plus mémoriaux ! En plus ils font des clins d'oeil à pleins d'anciens Pixar ainsi qu'à South Park avec leurs Imaginationland, on peut même y voir une affiche ressemblant à Vertigo de Hitchcock, c'est quand même magnifique tout ça, comment pourrait-on trouver un seul défaut à ce film ! J'ai trop envie de faire un énorme câlin à joie et aussi à toutes les autres émotions !

Colère : Pfff c'est seulement une gamine de 11 ans qui a des problèmes minimes et banals. En plus le film essai de nous arracher quelques larmes et franchement je suis même pas touché et je ne vais pas pleurer en plus, faut pas abuser pour qui il se prend ce film ! Moi je pleure jamais, ça m'énerve juste de penser à pleurer ! Puis le réalisateur qui essai de comprendre l'esprit humain il se prend pour un neuroscientifiques ou quoi ? Bon ok je crois qu'il arrive mieux à le comprendre mais c'est quand même pas une raison, non mais oh... Puis on ne voit aucun bouts de cervelet, ni de vaisseaux sanguins pourtant on est bien dans un cerveau, non ? Aussi je suis sur que personne à capter la référence de colère à La grande évasion quand Riley entre dans sa nouvelle chambre ! Ça me donne envie de tout casser, faut je frappe sur quelque chose tout de suite maintenant !!!

Tristesse : Ce film est tellement déprimant, cela me rappel mon enfance et puis pourquoi effacer tous ces pauvres souvenirs, snif j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps quand je repense à cet éléphant-chat-barbeàpapa-dauphin .... Le monde qu'il y dans notre tête à l'air beaucoup plus intéressant que le monde réel, même dans le film on voit clairement la différence entre les deux ! Laissez-moi couler dans un coin sombre....

Dégout : L’esthétique était tellement belle, toutes ces couleurs qui t'en mettent plein les yeux, le côté cartoonesque est réussi et c'est un tel plaisir de voir ce film. Même si le dégout dans le film ne m'avait pas l'air assez dégouté puis elle ressemble à un brocoli et je trouve ça plutôt dégoutant. Bon faut avouer le film aurait tout pour être scientifique mais finalement il est surtout poétique.

Peur : Voir ce film est terrifiant car cela met la barre beaucoup trop haute pour les autres films d'animations, comment pourront-ils être à la hauteur comparé à celui-là ? Puis est-ce qu'on pourra être à nouveau autant comblé par un nouveau film d'animation ? On a plus de chance de se faire piétiner par un dinosaure sortant de l'écran de Jurassic World plutôt que de voir un meilleur chef d’œuvre d'animation cette année !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 703 fois
46 apprécient · 3 n'apprécient pas

el-thedeath a ajouté ce film d'animation à 10 listes Vice-Versa

Autres actions de el-thedeath Vice-Versa