7.5
Vice-versa

Long-métrage d'animation de Pete Docter et Ronnie del Carmen (2015)

Possibles Unes de journaux le lendemain de la sortie de Vice Versa

• « Les femmes ont-elles vraiment des sentiments ? » Pixar relance le débat.

• Eric Zemmour tacle Vice Versa « C’est un tissu de mensonge, les musulmans n’ont que deux émotions : la colère et le dégoût ! ».

• « Les animaux peuvent penser » Brigitte Bardot applaudit le studio Pixar.

• Les émotions peuvent-elles avoir des émotions ? Christopher Nolan avoue plancher sur un film.

• Les illuminatis ne nous contrôlent pas nous mais bien nos émotions !

• « T’façon les hommes pensent qu’au foot » aurait déclaré Audrey Pulvar en sortant du cinéma.

• Patrick Balkany avoue avoir fait en sorte que colère tue ses collègues dans sa tête.

• Les fans de Fifty Shade of Grey regrettent que la soumission ne soit pas représentée comme une émotion.

• Une seule émotion à la fois, les enfants seraient-ils des handicapés mentaux ?

• Nicolas Sarkozy affirme que c’est bien François Hollande le problème et pas Tristesse.

• Mécontents de leur image dans le film Vice Versa, les enseignants rappellent à la grève ainsi qu’à son prolongement.

• Les scatophiles admirent l’idée que les brocolis soient traités de la sorte dans le film.

• Un groupe d’adolescentes nous raconte que « t’façon c’est même pas comme ça dans la vraie vie hein ouais ».

• La fille joue au hockey ce qui est un sport de garçon, Pixar relance-t-il le débat sur la théorie du genre ?

• Les émotions de la fille ne sont pas toutes des filles, la Manif’ pour tous déplore une idéologie « de pd ».

• Les émotions utilisant les ordinateurs dans nos cerveaux devraient-elles appliquer la loi sur le renseignement ?

• SOS Racisme crie au scandale quant au fait « qu’aucune émotion ne soit noire ».

• Le salaire de nos émotions est-il trop élevé ? Un spécialiste nous répond !

• Que font nos émotions lorsqu’on regarde un film pornographique ? Marc Dorcel nous apporte ses éléments de réponse.

• Pour avoir écrit une chanson, « Qui veut chanter avec moi ? », meilleure que la sienne, Taylor Swift porte plainte contre le studio Pixar.

• Pixar peut-il faire pleurer un gamin qui a 20 ans ?
    La réponse à cette dernière question est : oui.

Ray

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films d'animation Pixar, Top 10 Films et Les meilleurs films de 2015

le 22 juin 2015

D'autres avis sur Vice-versa

CinemAd

Quand j'avais 5 ans, mon papa m'a emmené voir Toy Story

Lundi 18 mai 2015, Festival de Cannes. Posé devant les marches, dans une chaleur écrasante et au milieu d’une foule monstre, je pleure seul en silence. Cela fait 40 minutes que j’ai vu Vice-Versa et...

le 20 juin 2023

guyness

Sous le goût de l’émotion

Avec bientôt 8 ans et 600 films au compteur, il était important de connaitre l’avis de Timéo, spécialiste du film pour enfant, sur Vice Versa. (SensCritique) Timéo, afin de clairifier les choses...

le 14 juin 2015

Daevaorn

Introduction à la psychologie de bazar

Sans jamais avoir été un adorateur de film d'animations Pixar, j'ai toujours apprécié les long-métrages du studio. Ils réussissaient à dégager beaucoup d'énergie grâce à une histoire simple mais bien...

le 21 juin 2015

Far Cry 4
Ray

Jeu Kyrat un peu le coche

N’y allons pas par quatre chemins, j’ai adoré Far Cry 3. Plusieurs raisons à cela : c’était fun et surtout complètement inattendu. Je sais qu'avec le temps et les critiques dithyrambiques, le jeu...

le 23 nov. 2014

Kill la Kill

Soyons sérieux... 2 minutes

Alors qu’en est-il de Kill la Kill ? Qu’en est-il de cet animé qui, avant même sa sortie, était déjà considéré comme le sauveur de la japanimation par des mecs qui avaient vu Gurren Lagann sans...

le 13 avr. 2014

Seven Mortal Sins

#Jordannarienfaitdemal

Si j'écris cette critique aujourd'hui c'est pour faire entendre ma voix face à une injustice de notre société : le renvoi scolaire de Jordan, mon cousin de 12 ans, de l'école maternelle...

le 28 juin 2017