Le Retour de la Lampe

Avis sur Vice-Versa

Avatar titiro
Critique publiée par le

Pixar renaît de ses cendres.
Quel retour en force!!! La société de production qui autrefois produisait de vrais petits bijoux, se reposait depuis quelques années sur ses lauriers, produisant paresseusement des films qui n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes.
Il n'y avait plus aucune subtilité, peu de magie et d'émerveillement. Juste un matraquage de bons sentiments sans finesse, indigne des merveilles de ses débuts ("Toys Story 3" mis à part).
C'est pourquoi retrouver Pixar au meilleur de sa forme, avec ce "Vice-Versa" absolument magnifique, procure une immense joie. Et cela pour plusieurs raisons:
-Tout d'abord parce que c'est une réalisation extraordinaire, à la fois drôle, émouvante, réfléchie, très inspirée, imaginative, sensible, le tout étant dosée avec justesse. Il y a aussi les personnages bien faits et attachants, pilier importants pour la réussite du projet.
-La deuxième raison est l'espoir que donne ce bijou. L'espoir que Pixar, ayant retrouvé ses lettres de noblesse, va poursuivre sur cette voie et nous livrer à l'avenir d'autres réalisations de cet acabit, digne des premières œuvres, qui ont permis au studio d'acquérir cette solide réputation, qui ces derniers temps n'était plus trop justifiée.
Longue vie à la Lampe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 460 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

titiro a ajouté ce film d'animation à 18 listes Vice-Versa

Autres actions de titiro Vice-Versa