Affiche Victor et Célia

Critiques de Victor et Célia

Film de (2019)

Leur petite entreprise

Difficile de ne pas trouver le cinéma de Pierre Jolivet sympathique, avec ce mélange plutôt anglo-saxon de social et de romanesque. Le réalisateur, modeste, ne s'est jamais pris pour un Ken Loach français même s'il le valait bien dans Ma petite entreprise, par exemple. Victor et Célia raconte les efforts de deux créateurs d'entreprise dans le cadre d'une législation française qui a tout d'une... Lire la critique de Victor et Célia

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Hair'métique

J'ai surement été un peu sévère avec ma note pour ce film, mais j'arrive toujours mieux à avoir de la sympathie pour un mauvais film sans prétention que pour un mauvais film qui se veut intelligent. Cela dit, ce n'est pas non plus un navet horrifique, et il est surement possible de prendre un léger plaisir à le regarder un dimanche soir à la télé ... Partons d'un bon point, l'idée du film.... Lire la critique de Victor et Célia

Avatar Noellye
Noellye ·

Critique de Victor et Célia par AnneM

Victor et son ami Ben décident d’ouvrir leur propre salon de coiffure. Malheureusement Ben a un accident mortel. Après de nombreux doutes, Victor contacte Célia, une ex, coiffeuse aussi, et lui propose de se lancer dans l’aventure avec lui. Sur fond de comédie romantique, Pierre Jolivet nous entraîne dans les étapes compliquées de la création d’entreprise. Le film est... Lire la critique de Victor et Célia

Avatar AnneM
AnneM ·

Quelle gal'hair d'ouvrir un salon!

Histoire/Scénario : Une petite histoire toute mignonne. Globalement le scénario est assez simpliste, un peu gentillet, même si tout à l’air de se passer mal, finalement c’est toujours bien. Le contexte de la création d’entreprise est bien emmené, mais surtout bien traité, on peut voir à quel point il est difficile de vouloir créer sa propre boite, c’est assez... Lire l'avis à propos de Victor et Célia

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Victor et Célia par Jimi Ducrocq

On peut pas dire que ce soit le genre de film qui m'attire habituellement, mais j'aime beaucoup Alice Belaïdi, que j'ai découvert dans la série Workingirls. Donc j'y suis allé uniquement pour elle en gros. Résultat ? Un film classique, sans réelles surprises mais qui a le mérite d'être plutôt sympa sur la longueur. Je me suis pas ennuyé et ça c'est déjà plutôt pas mal. Prévisible certe, mais... Lire l'avis à propos de Victor et Célia

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Victor et Célia !

Si ce film ne révolutionnera rien, il possède une histoire assez sympathique pour qu'on y passe un bon moment. Victor va monter son salon de coiffure avec Ben. Mais Ben a un accident de moto et meurt. Victoir se tourne alors vers Célia, son ex, qui va se lancer dans l'aventure avec lui... Une base simple, et l'histoire qui liera Célia à Victor est prévisible, mais ne constitue... Lire la critique de Victor et Célia

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un film de Pierre Paul Jacques

-Salut les mecs -Salut Marc -Ouais salut Marc -Bon alors le salon de coiffure ça baigne ? -Nickel Marc -Ouais nickel Marc Ellipse narrative -Salut Victor -Salut Célia -Ca alors tu débarques comme ça. Mais ça fait quoi genre 10 ans non ? -Bah ouais ! Tiens ça te dit je te montre un truc -Ok -Voilà -C'est quoi ? -C'est mon ancien salon de coiffure -Ah cool -On... Lire l'avis à propos de Victor et Célia

Avatar Analyzer Robot
Analyzer Robot ·

Sympathique et rafraîchissant sans être exceptionnel

Oui, tout est dans mon titre. Ça se regarde gentiment, Arthur Dupont et surtout Alice Belaïdi sont convaincants... Après, ça ne révolutionne rien et il manque quelque chose de + grand pour aller au-delà de 7 ! Lire l'avis à propos de Victor et Célia

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·