Affiche Viens chez moi, j'habite chez une copine

Critiques de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Film de (1981)

Joe l'incruste.

Adaptée d'une pièce de théâtre de Luis Rego et Didier Kaminka, une comédie typique du début des années 80 (chanson de Renaud à l'appui), qui fait toujours son petit effet (si on aime ce genre, bien entendu), qui ne paie pas de mine mais dotée d'un énorme capital sympathie, en grande partie dû à de très bonnes répliques et à l'énergie de ses comédiens, Michel Blanc, éternel chieur number one, et... Lire l'avis à propos de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine par turandot

Film découvert à sa sortie. J'avais adoré (alors que j'avais trouvé les Bronzés amusant, sans plus, sans doute parce que la drague en club de vacances, c'était un thème qui ne me "parlait" pas), trouvant que le film (derrière les gags et le personnage de Michel Blanc) donnait un portrait assez juste des trentenaires du moment (du moins de ceux menant une vie comparable à celle des héros du... Lire l'avis à propos de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar turandot
turandot ·

Critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine par Truman-

Viens chez moi, j'habite chez une copine est une de ces comédies dans la plus pur tradition des comédies Françaises des années 80 . On se retrouve avec un scénario qui tient dans son titre et un Michel Blanc dans un rôle qui lui va comme un gant, l'histoire ? C'est celle d'un gars, Guy qui va tomber au chômage et qui va alors squatter chez un de ses amis Daniel qui lui vit chez sa copine... Lire la critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar Truman-
Truman- ·

Le coeur comme une éponge, spécial pour film en fleur...

Petit film sympathique, discret à sa sorti et quasi oublié aujourd'hui, « viens chez moi, j'habite chez une copine » avait pourtant de bons argument en sa faveur. Son casting sympathique, son scénario bon enfant, rythmé par l'apparition de différents membres du splendid et beaucoup d'humour. On notera aussi la très bonne BO du film, totalement écrite par Renaud. On pourra retenir... Lire l'avis à propos de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar ylath59
ylath59 ·

Parasite

" Viens chez moi , j'habite chez une copine " comédie française culte des années 80 . C’est l'histoire de Guy ( Michel Blanc ) un véritable loser qui suite à une bourde est renvoyer de son travail et de son domicile par la même occasion . Sans logement il décide d'aller habiter quelques jours chez Daniel ( Bernard Giraudeau ) et Françoise ( Thérèse Liotard... Lire l'avis à propos de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine par g0urAngA

Patrice Leconte enchaine ses comédies avec soins, après Les Bronzés, etc... Un film agréable, le duo Giraudeau/Blanc fonctionne à merveille. Le réalisateur était alors à cette époque au sommet de son art... Lire l'avis à propos de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Michel Blanc pète la forme

Une comédie sans aucune prétention mais interprété dans une bonne humeur communicative. Michel Blanc est parfait dans son rôle de mec sans gêne et d'un culot monstre, on remarquera aussi la prestation trop courte mais aussi époustouflante que déjantée d'Anémone. Lire l'avis à propos de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine par Eric31

Viens chez moi, j'habite chez une copine est une très bonne comédie réalisé par Patrice Leconte, coécrite par Michel Blanc d’après la pièce (pas très bonne) de Luis Rego, Jean-Luc Voulfow, Jean-Paul Sèvres et Didier Kaminka... qui met en scéne Guy (joué par Michel Blanc) un parasite sans gêne qui s'incruste dans la vie d'un couple formé par Daniel (joué par l'excellent Bernard Giraudeau...... Lire la critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le boulet

Il s'agit de l'adaptation ciné un brin paresseuse de la pièce à succès du même nom. Patrice Leconte (réalisation) et Michel Blanc (dialogues et premier rôle) surfent sur le succès des "Bronzés" et ne se foulent pas trop : "Viens chez moi... j'habite chez une copine" manque en effet de rythme, de chair, pour tout dire d'ambition. De fait, le film ne décolle jamais vraiment,... Lire la critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine par snakesolid203

Les années 80, meilleure époque de la troupe du splendide. Viens chez moi, j'habite chez une copine n'échappe à cette règle. La magie de ces bonnes vieilles comédies françaises se ressent dans cet oeuvre réalisée soigneusement par l'un des meilleurs de l'époque: P.Leconte. Michel Blanc est splendide en petit incruste et les dialogues sont superbement écrits et interprétés de façon bien... Lire la critique de Viens chez moi, j'habite chez une copine

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·