Avis sur

Virgin Suicides par Alainna

Avatar Alainna
Critique publiée par le

Ouhaou.

Je trouve que ça résume bien ce film. Moi il m'a bluffé.
Je ne suis pas du tout fan des Drames. Je déteste les histoires qui finissent mal et dieu sait si celle-ci finit mal! Ou plutôt tout va mal du début à la fin! On commence fort, par une tentative de suicide et on finit par des suicides. Au moins le titre a quelque chose à voir avec le film.

Le mal-être adolescent n'est pas retranscrit dans ce film, il est vécu. Quand vous le regardez vous le vivez, encore plus quand vous êtes une ado comme c'était mon cas quand je l'ai vu. Vous êtes mal mais vous continuez à regarder car on nous met dans une position de voyeur. On ne peut pas trop dire que l'on s'attache à ces filles mais plutôt qu'elle nous attire, elles sont tellement mystérieuses, belles et enigmatiques.

Sofia Coppola a fait un coup de maître pour ce film, d'excellents acteurs et une histoire qui porte un sujet plus que tabou dans bien des sociétés. Un sujet pas seulement abordé.

Et si l'histoire ne se finit pas bien on en est pas surpris une seule seconde. La surprise c'est les parents, leur fuite... tellement insupportable, bien plus que les suicides.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 666 fois
6 apprécient

Autres actions de Alainna Virgin Suicides