Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Vive la France

Critiques de Vive la France

Documentaire de (1974)

Critique by NєσLαιη

Une partie de l'histoire de France vu par Michel Audiard. De suite comment ne pas être motiver pour zieuter ça. Deux facteurs, l'humour que nous lui connaissons d'autant plus qu'il narre le tout. Intéressent, notamment pour apprendre ou réapprendre. Lire la critique de Vive la France

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

C'est clairement le point de vue d'Audiard sur l'histoire de France, n'y cherchons donc aucune objectivité, ce n'était pas le but, (et d'ailleurs aucun documentaire n'est objectif) mais je crois qu'il faut respecter les iconoclastes quand ils sont sincères. Audiard ne respecte rien (enfin presque rien) et remet un tas de monde à sa place : De Gaulle, les résistants de la dernière heure, les... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar estonius
estonius ·

Vive les recherches historiques

Ceci n'est PAS un documentaire. C'est une histoire de France très sélective et peu fiable. Michel Audiard véhicule certains clichés historique qui sont absolument faux. L'armée française de 1939 était plus motorisée que la Wermacht. Cette même armée n'a pas perdu la guerre d'Algérie qui était une défaite idéologique et politique. Pas mal d'autre truc dans le même genre, et des argumentations... Lire l'avis à propos de Vive la France

Avatar BenByde
BenByde ·

Alors là...

Passionné d'histoire et d'Audiard, mon sang bouillonne. Entendre Audiard déblatérer avec sa voix rayée et nasillarde, sur l'histoire de France avec son verbe légendaire, c'est un délice. Ça détourne les images d'archives bien avant ''la télé subversive'', ça analyse, ça tranche ou ça fait mal, ça brosse à rebrousse poil. Lire la critique de Vive la France

Avatar AymericTank
AymericTank ·