Tour ? parce que deux terroristes veulent faire sauter la tour Eiffel afin que l'ONU reconnaisse leur pays, le rein parce que l'un des deux gogos immigrés clandestins, à la suite d'une rixe, devait se faire réparer la cloison nasale et que le chirurgien, se trompant, lui a fait l'ablation d'un rein.
Le taboulistaniste se ballade donc à Paris avec deux mallettes-container, l'une avec son rein, l'autre promenant son rein-tintin comme d'autres, tiens, justement, font faire faire pipi à leur chien sur les trottoirs d'Hidalgo !
Vous avez donc là un aperçu de la haute teneur intellectuelle de cette oeuvre qui ne sembla pas, à l'époque et à quiconque destinée à entrer en compétition pour les césars !
"Les conneries sont comme les impôts, on finit toujours par les payer !" C'est ce qu'a dû constater à regrets "Youn et son voyage au Taboulistan" : ça aurait plutôt dû être le Maboulistan car le producteur, le scénariste, et un des acteurs sont dingues : c'est le même, Youn ! Et avoir tout voulu vouloir régenter dans cette histoire neu-neu, c'est affligeant : il a tout loupé et pédale dans le taboulé qui comme chacun ne sait pas, est le plat national du Taboulistan.
Bref, si je n'ai rien contre les films déjantés (il y a bien des voitures auxquelles ça arrive) ici on tombe vraiment dans la "déconnade" la plus totale et grosse, grasse, sans finesse. Je pensais qu'il n'y avait pas pire qu'Atkinson interprétant Maigret, et bien si, j'ai trouvé !
Les souffrances durent 1h40 pendant lesquelles heureusement, Garcia nous aide à survivre à l'épreuve. L'acteur sait tout jouer, ce qui est loin d'être le cas de son comparse ! Mais je cache l'ultime souffrance pour la fin : Isabelle Fumaro qui se dit mannequin et actrice. Je ne connais ni l'une, ni l'autre. Comme vous non plus, j'explique :... La dame va bientôt fêter ses 36 balais (nous sommes en février 2018) et il s'agit de l'ex d'Obispo, et de l'actuelle de Youn ! On comprendra donc comment elle a obtenu un rôle dans ce film, et dans un précédent du même géniteur ! Ce n'est donc pas à cause de son talent, c'est une histoire de famille Duraton.
Elle actrice ? Aucun talent, agaçante et il ne suffit pas d'être "une femme de" pour automatiquement avoir du talent... (et je ne suis pas le seul à lle dire) On la citerait même en exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans certaine école d'acteurs !
Ca peut sembler taboulistanesque, mais ce navet a quand même fait plus d'un million d'entrées en salles. Il est vrai que les deux terroristes n'avaient pas ménagé leurs efforts pour la promo du film. Il y a aussi peut-être les vieux patriotes, pétainistes ou non attirés par la cocarde publicitaire ?
Mais le naufrage budgétaire a réveillé tous ces doux rêveurs : même pas un tiers de rentabilité. Souhaitons à Michaël Youn de ne pas avoir à implorer son écuelle de taboulé quotidien aux "restos du coeur" ni de se désaltérer avec l'eau de la Seine ! (comme celle d'une piscine dans le fillm...)
Quant à mes deux étoiles, elles vont, et uniquement à José Garcia pour son interprétation. Tout le reste est pitoyable.
Attention, vite largué du circuit commercial et récemment projeté sur les petits écrans belges (on plaint nos voisins) ce film risque fort en France de faire l'objet d'une immigration non-clandestine : la TNT est avide de taboulé aux navets !
La deux (RTBF) le 17.02.2018

270345
2
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2018

Critique lue 154 fois

270345

Écrit par

Critique lue 154 fois

D'autres avis sur Vive la France

Vive la France
SapinBleu
1

Et le Gérard de la Pire Actrice est attribuée à...

S'il existe une raison et une seule pour aller cette bouse (la pire qu'on nous inflige sur les écrans depuis le "Coco" de Gad Elmaleh), la voici : Isabelle Funaro. La jeune femme, épouse du...

le 16 janv. 2013

51 j'aime

3

Vive la France
CheckTheFilm
2

« Il n’y a que toi qui me fait ça »

En plus d’être lourd quand il n’est pas absent, l’humour de Vive la France ne se contente pas de réutiliser des stéréotypes déjà existants ; Michaël Youn va encore plus loin en ne faisant même pas...

le 6 févr. 2013

12 j'aime

2

Vive la France
Truman-
2

Michael Youn arrete le cinéma !!

Vive la France nouvelle comédie de Michael Youn , on craint donc le pire et malheureusement c'est mauvais . Le début commence comme une sorte de pale copie de Borat , assez amusant et quelques gags...

le 14 juin 2013

10 j'aime

2

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujour un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime