Bande-annonce
Affiche Vivement dimanche !

Vivement dimanche !

(1983)
12345678910
Quand ?
7.1
  1. 5
  2. 2
  3. 18
  4. 31
  5. 139
  6. 410
  7. 916
  8. 650
  9. 180
  10. 49
  • 2.4K
  • 125
  • 1K

Une femme et son amant sont assassinés. Le mari, Julien Vercel, suspect n°1 décide de s'enfuir et de se cacher quelque temps.

Casting : acteurs principauxVivement dimanche !

Casting complet du film Vivement dimanche !
Match des critiques
les meilleurs avis
Vivement dimanche !
VS
Le confort

Tombé sur ce film par hasard je pensais voir une sorte de scènes de la vie conjugale vu l'affiche et en fait je me suis retrouvé face à un hommage à Hitchcock. Alors franchement ça me peine à le dire, mais clairement la mise en scène je ne la trouve pas au niveau. Beaucoup moins angoissante, beaucoup moins précise que chez tonton Alfred. Il y a bien un ou deux plans qui fonctionnent bien, notamment la fameuse scène où Fanny Ardant essaye d’apercevoir le tueur mais ne voit que son manteau,...

5
Bienvenue chez Drucker !

Vivement dimanche !, dernier film de François Truffaut et considéré comme beaucoup comme un chef d'œuvre, notamment chez les critiques professionnelles accordant bien trop d'importance à une Nouvelle Vague assez prétentieuse, est des plus décevants. On ne retrouve pas la poésie des 400 coups, les acteurs pourtant réputés sont mauvais et finalement, on se demande si ce n'est pas la fatigue du réalisateur qui donne ce résultat. Commençons tout de même par le point positif du film, non... Lire la critique de Vivement dimanche !

3 1
Critiques : avis d'internautes (41)
Vivement dimanche !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Fanny Ardant et moi

Dernier film de François Truffaut sorti en 1983, cette comédie policière en noir & blanc est à la fois un pastiche et un hommage aux films américains des années 40 et 50, chéris par le réalisateur de la Nouvelle Vague. Celui-ci associe à cette occasion un couple d'acteurs devenu culte, Jean-Louis Trintignant et Fanny Ardant, qui affichent dans ce film une complicité évidente et un charme... Lire la critique de Vivement dimanche !

4
Avatar Val_Cancun
7
Val_Cancun ·
Critique de Vivement dimanche ! par Alligator

Ces deux tourtereaux sont bien mignons. Truffaut s'amuse, ses comédiens itou, nous aussi, tout le monde est content de cette parodie de roman photo mais surtout de film noir où les invraisemblants dialogues le disputent aux ineptes et rocambolesques enchaînements de situations. Le jeu est particulier. Le scénario souligne joliment l'impétuosité du couple Trintignant-Ardant. La caméra et sa photo... Lire la critique de Vivement dimanche !

2
Avatar Alligator
9
Alligator ·
Découverte
Beau chant de départ

Dernier film de Truffaut, il revisite de très belle manière le polar noir et nous fait regretter que de tel réalisateur n'existe plus de nos jours dans le cinéma français. Vivement dimanche ! est un film très agréable à regarder, une sorte de thriller teinté d'un humour discret, on ressent parfois dans l'atmosphère du film l'influence de Hitchcock... Lire l'avis à propos de Vivement dimanche !

8 7
Avatar AMCHI
8
AMCHI ·
Truffaut je t'aime

du vrai Truffaut , avec son amours des femmes , de la femme, de l'actrice ,de cette merveilleuse actrice ,Fanny Ardant, d'une beauté éclatante et avec cette diction si envoûtante , le pendant féminin de Jean-Pierre Leaud.Jean-Louis Trintignant , lui aussi une des égéries de la Nouvelle Vague avec ce jeu et cette voix qui nous laissent dans le doute de son innocence ou de sa culpabilité , les... Lire la critique de Vivement dimanche !

10 1
Avatar Motema95
8
Motema95 ·
Critique de Vivement dimanche ! par screamie

Truffaut nous livre ici un hommage brillant aux films noirs qu'il a tant aimé. Il en respecte d'ailleurs l'iconographie (scènes nocturnes, climat humide, bas quartiers, femme mystérieuse, ...). Un film sans fausse note, sans longueur, un scénario efficace (le suspens est longtemps maintenu) et une belle réalisation. Trintignant et Ardant jouent au même jeu de la séduction qu'avant eux Bogart et... Lire l'avis à propos de Vivement dimanche !

16
Avatar screamie
9
screamie ·
Toutes les critiques du film Vivement dimanche ! (41)
Bande-annonce
Vivement dimanche !