Affiche Vivre pour Survivre

Critiques de Vivre pour Survivre

Film de (1985)

si vous n'arrivez pas à vivre, comment esperez vous survivre, hein? ça vous laisse sans voix

Génial. Un hommage sublime à Istanbul, à l'inceste et aux outils Husqvarna Le film qui a mis le plus à l'épreuve mes zygomatiques depuis Shaolin Soccer. L'amateurisme de "John Mary Pallardy" combiné à ses grandes ambitions transforme cet objet filmique en nanar de luxe. On y trouve pêle mèle une baston à la tronçonneuse, des sbires moustachus (Turquie oblige), une nana qui fait bronzette... Lire l'avis à propos de Vivre pour Survivre

Avatar tigerblood
tigerblood ·

Ma patience a des limites, mais faut pas exagérer

J'ai longtemps attendu avant de visionner ce nanar mythique, craignant sans doute être un peu déçu par son véritable potentiel comique. De fait, en dehors de ce passage improbable où l'actrice principale imite un pingouin, ce n'est sans doute pas le film le plus involontairement drôle que j'ai pu voir, la faute à un rythme d'une rare mollesse, assez caractéristiques des nanars fauchés. En... Lire l'avis à propos de Vivre pour Survivre

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Dommage que tu sois ma soeur!

"Tu aimes les histoires d'inceste moustachues?" C'est ainsi qu'une amie m'avait convaincu de regarder White Fire, qui jusqu'ici se contenait de traîner ses attributs pileux dans un recoin de ma liste de nanards, entre SharkMan et Crocodil Fury. Il est difficile de parler objectivement de ce film tellement il est proche de la définition du nanard, genre qui n'est pas spécialement connu par la... Lire l'avis à propos de Vivre pour Survivre

Avatar asheanor
asheanor ·

Pour baiser sa soeur, elle doit mourir.

J'ai récemment lâché l'actualité cinématographique, assez décevante dans l'ensemble, pour me porter vers des films méconnus du grand public, et bien plus ancien. Parmi eux, j'ai eu la chance de pouvoir visionner White Fire. Regarder White Fire, c'est un peu comme, plutôt que d'aller voir ce qui se passe dans les poubelles (ndlr : dans les UGC, Gaumont et autres MK2), porter un costume du Klux... Lire la critique de Vivre pour Survivre

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

Non, non et NON

A l'époque où je passais mes journées sur Nanarland, je vouais une adoration particulière à ce film tellement on me le vantait comme le chef d'œuvre de tous les temps. Alors quand j'ai découvert la cassette vidéo dans mon vidéo-club local qui faisait une opération "tout doit disparaître avant fermeture définitive", j'ai interprété ça comme un signe, une preuve que Dieu existe et qu'il m'aime.... Lire la critique de Vivre pour Survivre

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Vivre pour subir

Du très grand nanar ! +1 Pour la kitshy 80s musique originale, une rareté dans les nanars. +1 Pour le regard pour le moins lubrique de Boris quand il reluque sa sœur. +1 Pour le scénario qui nous propose, outre la quête du white fire [attention spoiler] qui explosera finalement faute d'intérêt pour le film, un amour interdit entre un frère et une sœur, subtilement résolu par la mort de cette... Lire l'avis à propos de Vivre pour Survivre

Avatar 1h12
1h12 ·

Critique de Vivre pour Survivre par Florianwatcher

le nanar absolu, à passer d urgence pour redéfinir le nanar. On n'aura du mal à faire pire (ou mieux ?) que ce film. Rien ne peut être rattrapé, c'est trop beau pour être vrai. Rien que pour cela, ça vaut le coup d'œil. Lire la critique de Vivre pour Survivre

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

Ta sœur à Moustache

Vivre pour Survivre également connu sous le titre de White Fire doit surtout sa notoriété à sa réputation de nanar cosmique de tout premier plan. Cette production franco, turco britannique réalisé par le français Jean Marie Pallardy offre objectivement une vision assez ahurissante de l'art cinématographique dans lequel absolument tous les secteurs... Lire la critique de Vivre pour Survivre

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de Vivre pour Survivre par Oatagaok

Ca y est, enfin je l'ai vu, cet incontournable nanar ! J'en ai pas tant ri, mais c'est autant la faute à une trop longue attente de visionnage connaissant déjà la réputation du film qu'à son accumulation de clichés nanars qui vous scie les yeux et les oreilles. Parce que oui faut avouer, ça pleut de l'effet nanar là-dedans. On appréciera notamment les Turques moustachus, les... Lire la critique de Vivre pour Survivre

Avatar Oatagaok
Oatagaok ·

Critique de Vivre pour Survivre par Soubi

La nanard par excellence - Montage rendant les effets spéciaux encore moins crédible qu'il ne le sont à la base :) - Héros amoureux de sa soeur (qui meurt après une baignade à poil dans une piscine, voir la scène dans la critique de nanarland ;) ) qui trouve un nana ressemblante, qui la fait opéré pour qu'elle ressemble à sa soeur, puis qui couche avec - Un diamant radioactif - Le titre du... Lire l'avis à propos de Vivre pour Survivre

Avatar Soubi
Soubi ·