Affiche Voyage au centre de la Terre 3D

Critiques de Voyage au centre de la Terre 3D

Film de (2008)

Voyage au centre des plaisirs coupables

Nous avons tous un film (enfin, des films, surtout pour ma part) qui fait office de plaisir coupable.. C'est à dire qu'on sait pertinemment que c'est pas bon, mais on aime ou on adore quand même. "Voyage au centre de la Terre" fait partie de mes plaisirs coupables.. Et je viens de m'en rendre encore plus compte avec le fait que j'ai commandé le Blu-Ray, et que je me... Lire la critique de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar papagubida
papagubida ·

Critique de Voyage au centre de la Terre 3D par aldosavage

Bon, il s'agit d'un petit film d'aventures dont les péripéties sont clairement pensées pour le grand écran avec des lunettes 3D et c'est à peu près tout. Un produit qui aurait plus sa place dans un parc d'attraction à la manière de "Chérie j'ai rétréci le public" en somme. Histoire gentillette et pas trop effrayante (attention au T-REX et à quelques animaux aquatiques quand même) qui peut... Lire la critique de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar aldosavage
aldosavage ·

Critique de Voyage au centre de la Terre 3D par Lonewolf

5 ? 6 ? Allez, 5.5, j'arrondis à 6 pour ici, voilà. Un film qui n'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais... On part de l'idée de base « Et si les histoires de Jules Verne étaient vraies ? Et devenaient des guides pour des univers oubliés ? ». Et on arrive à ça. Soulignons aussi le fait qu'il s'agissait là du premier film en 3D depuis la réintégration du système (oui, le gadget 3D n'est ni né... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Ah ! Anita...

Cette note bienveillante est due à ma sympathie envers Brendan Fraser, acteur que j'estime sous-employé, et à la présence de la très belle Anita Briem. Et l'hommage à Jules Verne : avec sagesse, ce film ne se présente pas comme une adaptation du roman. Ouf, on est sauvé ! Parce que le reste, franchement, est d'une nullité rare. Scenario qui enchaîne les séquences affligeantes, trucages loupés,... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar SanFelice
SanFelice ·

A l'image de la Terre, un "film" creux...

Attention, l'abus de filtres est dangereux pour la rétine. L'absence de mise en scène nuit gravement au spectateur. Les effets spéciaux préhistoriques et dignes d'une série Z peuvent provoquer des occlusions oculaires. L'inexistence de scénario couplée à une bande son aussi énervante qu'inutile et le jeu d'acteur médiocre au possible peuvent altérer les neurones. "Voyage au Centre de la Terre"... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar AjeFersen
AjeFersen ·

Y a de la friture sur la ligne

Oui j'avoue j'ai été assez maso de vouloir voir ce film alors que les critiques étaient peu élogieuses. Mais toujours en quête de films pour mon défi je passais outre et je me suis dis qu'au pire je rigolerais bien ! Ce fut le cas, j'ai beaucoup plaisanté sur les invraisemblances qu'elles soient scénaristiques ou scientifiques. Ce qui devait valoir le coup d'œil au cinéma ce devait être la... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Voyage au centre de la Terre 3D par Louniak

Attention à ce film ! Je voulais le voir, je pensais que ça allait être super, mais vraiment pas du tout ! J'ai mis 3 juste pour l'histoire, et encore ! Les effets spéciaux sont médiocres, les dialogues, pareil, franchement on n'y croit pas une seule seconde ! Les textures sont mal faites, on voit tout de suite le vrai du faux, on voit bien tout ce qui est en images de synthèses et ce qui ne... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar Louniak
Louniak ·

Critique de Voyage au centre de la Terre 3D par DanielOceanAndCo

Si ce "Voyage au centre de la Terre" ne possède pas le même charme que la version de 1959 avec James Mason et qu'il se révèle au final très enfantin, on passe un agréable moment (même quand on voit le film en 2D) grâce à quelques séquences d'action plutôt bien faites et un humour ma foi assez bon enfant sans oublier un Brendan Fraser dans son élément. Pas transcendant mais très sympathique!!... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Voyage au centre de la Terre 3D par MalevolentReviews

Cinquième adaptation cinématographique du roman éponyme de Jules Vernes et troisième pour le grand écran, Voyage au centre de la terre ne rendra hélas pas hommage comme il se doit à l'écrivain français, cette pseudo-adaptation moderne étant très éloignée du matériau d'origine... En effet, le long-métrage ne fait que copier certains éléments du livre, lui-même une "carte" pour... Lire la critique de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Voyage au centre d'un navet

Erik Brevig est à l’origine un superviseur d’effets spéciaux, qui a travaillé sur tout un tas de super films, comme Abyss, Total Recall… il a même été assistant réalisateur sur le cultissime Men In Black, entre autres : il a un background solide. C’est donc dans les années 2000 qu’assez logiquement il se lance dans la réalisation d’un film centré sur le grand... Lire l'avis à propos de Voyage au centre de la Terre 3D

Avatar Bastral
Bastral ·