Affiche Vue sur mer

Critiques de Vue sur mer

Film de (2015)

Mégots, bord de mer & gargarismes au vin blanc : pastiche glamour d'une dépression à la française

Brad, ayant vomi au terme d'une riche journée d'alcoolisme et de désœuvrement, embrasse Angelina qui écœurée se rince la bouche au vin blanc avant de recracher sur la moquette. Oui, oui, sur la moquette. D'un hôtel. Rien que ça, sans trop avoir à s'étendre sur les rimmels coulants, les clopes, les petits-déjeuners au gin ou les saillies misanthropes à pas cher, c'est dire d'emblée si l'on est... Lire l'avis à propos de Vue sur mer

Avatar trineor
trineor ·

Mr. & Mrs. Pitt

Alors que les critiques sont loin d'être enchantées à son propos, je me suis quand même réjoui de découvrir ce film au cinéma, dès la bande annonce j'ai été saisi par la réalisation et l'histoire. Après déjà deux films en tant que réalisatrice, la miss Angelina Jolie désormais Pitt se retrouve ici à adapter un scénario qu'elle avait elle même écrit, mais ce... Lire la critique de Vue sur mer

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Vue sur mer par ThierryDepinsun

La Nouvelle Vague. Ce courant français ayant en grande partie changé notre vision du cinéma, mais qui a surtout réussi à créer un rejet absolu du public, tant certains faux cinéphiles ne jurent que par elle. Naturellement, face à une telle démonstration d'arrogance de ces amoureux de Beaubourg qui pensent que le cinéma ne doit jamais rimer avec le grand spectacle, on s'éloigne et on ne porte... Lire la critique de Vue sur mer

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

La température monte mais je reste de marbre

J'y croyais pas trop mais "sait-on jamais" me suis-je dis en lançant le film. L'intrigue est faible : on y trouve de bonnes choses, comme cette idée du couple qui se déchire, le cadre au bord de la mer, la chaleur ambiante, le voyeurisme mais le traitement est maigre ; les thèmes sont nombreux mais les auteurs ne développent rien, comme par exemple ce côté voyeuriste qui aurait pu... Lire la critique de Vue sur mer

Fatpooper ·

Critique de Vue sur mer par Alexandre Agnes

Pour son troisième film en tant que réalisatrice de fiction, Angelina Jolie multiplie les faux pas. Elle pose ses caméras à Malte pour y construire une France caricaturale où l'on boit du pastis en écoutant Trenet. Elle réunit un casting français mais semble avoir traduit certains de ses dialogues sur Google et cantonne Richard Borhinger à un quasi rôle de figuration. Elle fait parler son... Lire la critique de Vue sur mer

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

VUE SUR MER

Milieu des années 70. C’est la crise pour Roland, écrivain américain en mal d’inspiration, et sa femme, Vanessa : plus rien ne va plus dans leur couple et la vue sur mer, depuis leur chambre d’hôtel du sud de la France, n’y change rien. L’arrivée d’un jeune couple marié dans le même établissement débloque la situation : qu’ils deviennent complices de voyeurisme ou expriment leur... Lire l'avis à propos de Vue sur mer

Avatar ClemOdra
ClemOdra ·

Le Mépris du pauvre

Je crois que c'est le film le plus pourri que j'aurai vu cette année... On commence déjà par un pitch de départ bien cliché : L'écrivain raté, alcoolique part dans le sud de la France pour trouver une source d'inspiration, accompagné de sa femme dépressive, qui ne se fait plus sauter par son mari; le tout formant un jolie couple en crise. On pourra toujours citer Hitchcock... Lire la critique de Vue sur mer

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Critique de Vue sur mer par LuluCiné

Angelina Jolie mène des projets personnels qui lui tiennent à cœur avec ou sans partenaire producteur, elle ne se laisse guère influencer quand il s'agit de réaliser un film. Vue sur Mer, son dernier opus sent le film indépendant, une envie de France, de nouvelle vague et de personnages dramatiques. La bande-annonce promettait un bon film de tension, loin des images au rythme effréné et plus... Lire l'avis à propos de Vue sur mer

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Jolie mais déjà vue

Deuxième film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice, il est peut-être plus intéressant de voir « Vue sur mer » aujourd'hui lorsque l'on sait comment s'est terminé le mariage très médiatique de celle-ci avec Brad Pitt. C'est assez curieux car lorsque j'y pense, il y a à la fois ce que j'aime et ce que je n'aime pas ici. D'un côté, Jolie donne indéniablement à son œuvre un côté très «... Lire la critique de Vue sur mer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Vacances pourries dans le Sud et soleil noir de la Mélancolie

Le Sud de la France, un hôtel luxueux avec vue sur la Méditerrannée, un couple de riches Américains désoeuvrés (Angelina Jolie et Brad Pitt), une chanson de Gainsbourg/Birkin (Jane B) : By the sea commence comme un élégant film de vacances. Son enjeu pourrait être la découverte de la culture française au sens large (de Gainsbourg au pastis) – mais le film a des ambitions... Lire la critique de Vue sur mer

Avatar chester_d
chester_d ·