Affiche Walk the Line

Critiques de Walk the Line

Film de (2005)

Man In Black Blues

Johnny Cash, homme en noir et dieu de la country music vénéré aux Etats-Unis, alors qu’il reste (et restera) un illustre inconnu dans l’hexagone. Cette vie, cette carrière entamées à la naissance du rock‘n’roll méritaient le meilleur des biopics, art difficile qui consiste à retracer fidèlement une vie en la romançant pour capter l’attention de ceux qui ne sont pas fans. Des fans de Cash, il y... Lire la critique de Walk the Line

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Because you're mine, I walk the line

Walk the line raconte l'histoire d'une icône, Johnny Cash, icône dont je ne savais foutrement rien si ce n'est qu'elle avait fait un jour des chansons dans sa vie et qu'elle était connue pour ça. C'est déjà pas mal non ? Donc je regarde le film en ne m'attendant à rien, vu que je ne connais pas la vie de Mr Cash. Ce qui me laisse des surprises à découvrir que n'ont pas forcément ceux qui le... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Excellent biopic sur un énorme artiste et un homme tellement à part

http://youtu.be/KHF9itPLUo4 Un des meilleurs biopics sortis ces dernières années. Et il a l'avantage de combler les fans de "L'Homme en noir" (dont je fais partie) mais aussi de pouvoir plaire à un public bien plus large... Si je devais me réincarner, j'aimerais que ce soit en Johnny Cash, pour avoir son talent, sa vie de folie, et... Lire la critique de Walk the Line

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Man In Black

La musique country c'est vraiment pas un truc européen, presque anti-culturel, et Johnny Cash n'a jamais eu et n'aura jamais ici l'aura christique dont il dispose en Amérique. Un peu comme toutes les musiques de genre, le grand public ne connait que ses clichés: noirs dangereux analphabètes armés jusqu'aux dents qui violent des blanches dans le métro de Brooklyn qui insultent la police dans un... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar Woopo
Woopo ·

Le joli mois de juin....

C'est un biopic sur Johnny Cash.On voit les principaux moments de sa vie jusqu'à la fin des années 60. Le film démarre par un moment clé mais triste dans la vie Johnny Cash:la mort de son frère qui va l'éloigner de son père qui n'était déjà pas très chaleureux avec lui auparavant.La cassure sera encore plus nette d'autant que son frère était le préféré de son père.Dans le rôle de ce père... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Walk the Line par ghyom

La force de ce film c'est son casting : impeccable Joaquin Phoenix et surprenante Reese Whiterspoon, une b.o. du tonnerre (bon forcément c'est la musique de Johnny Cash) et le fait d'être un biopic qui ne retrace pas laborieusement l'ensemble de la vie de l'artiste avec forcément des moments moins passionnants que d'autre mais qui se fixe 3 trames qui s’entremêlent : l'histoire d'amour, les... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar ghyom
ghyom ·

Amour et musique font très bon ménage, et le duo d'acteurs superbe !!!

Un biopic classique certes mais un biopic passionnant du début jusqu'à la fin. D'ailleurs on peut regretter que le film ne va pas jusqu'aux derniers jours de Johnny Cash et de l'amour de sa vie June Carter car j'étais bien parti pour une demi-heure de plus... Johnny Cash était un artiste extrêmement talentueux et donc c'est avec un grand plaisir qu'on entend ses chansons et qu'on voit les... Lire la critique de Walk the Line

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Walk the Line par Cine2909

Pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas cet artiste qu'était Johnny Cash, ce film est une opportunité en or de le découvrir. Après le succès de Ray, on a droit à un nouveau biopic et celui-ci est tout aussi réussi ; on pourra même relever de nombreux points communs entre les 2 artistes. Joaquin Phoenix est convaincant dans la peau d'un Johnny Cash qui devra vaincre ses démons... Lire la critique de Walk the Line

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

"Hello, I'm Johnny Cash!"

Comment un album de country-blues tel que « At Folsom Prison » a-t-il pu devenir le plus gros succès commercial des Etats-Unis, en 1968, période du rock électrique et psychédélique des Beatles ou de Cream? Tout en répondant à cette question, le film Walk the Line nous montre le parcours tumultueux d'un des plus grands chanteurs que l'Amérique est connue; de sa plus tendre enfance (et... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

Johnny Be Bored

Walk the Line est un biopic retracant la vie de Johnny Cash. Partant de son enfance malheureuse, marquée par un père autoritaire et la mort accidentelle de son frère ainé, le film s'attarde, et c'est peu de le dire, sur la course entre Johnny et sa prétendante number one. Pendant 2 heures, on a donc droit à Joaquin Phoenix courant après Reese Whiterspoon. Si la première partie est assez... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·