Advertisement
Affiche Walk the Line

Critiques de Walk the Line

Film de (2005)

Critique de Walk the Line par dadujones

Un affreux sentiment de déjà vu. Le film redondant. Tous les films biographiques sur des stars des musiques populaires ressemblent à ça, quoique pas tous aussi ratés. Un enchaînement de banalités visuelles d'une mollesse infinie, des répétitions, un montage à la truelle, des ellipses hors de propos, des acteurs qui surjouent; l'autonomie n'a pas que des vertus. Bref,... Lire la critique de Walk the Line

Avatar dadujones
dadujones ·

Un biopic qui évite les écueils du genre

Un biopic chargé d'émotions et porté par des acteurs de talent, il est difficile de rester insensible! L'histoire de Johnny Cash, rythmée par des musiques qui restent en tête longtemps après le visionnage, nous est contée avec des pincettes. Suivant pourtant la trame habituelle du biopic, soit le suivi chronologique de la vie du personnage, le film parvient pourtant à en éviter les écueils.... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar Blue-Lilies
Blue-Lilies ·

un grand biopic et des acteurs habités.......

Avec les Biopic on est toujours ( et a juste raison ) un peu méfiant surtout quand le sujet est sensible et délicat Ici il s'agit de Johnny Cash artiste que je venere bien que l'ayant découvert tres tard (appliquant le principe que tres tard n 'est jamais trop tard) le film de James Mangold nous ramène a l 'enfance traumatisé de Johnny Cash et a sa révélation dans... Lire la critique de Walk the Line

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

l'envol du Phoenix

Ce film retrace l’histoire de Johnny Cash et de June Carter, deux stars américaines à l’époque des Elvis et BB King. Pas besoin d’être particulièrement fan de ce style de musique pour apprécier le film, même si ça aide. La vie de Johnny : son enfance douloureuse, ses tournées, sa dépendance aux cachetons, le manque de reconnaissance de son père, son amour pour June, tout y passe. Bien joué,... Lire la critique de Walk the Line

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Walk the Line par Livresse des Mots

Walk the line retrace le destin du chanteur de musique country Johnny CASH ; de la naissance d’un nouveau style d’artiste en passant par une période noire de sa vie, le tout porté par son histoire d’amour fusionnelle avec June CARTER – qui deviendra sa femme et sa muse. Une histoire d’amour incroyable, comme on en voit trop peu, et qui sera sa plus grande force. Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar Livresse des Mots
Livresse des Mots ·

La voix du coeur, l'amour en prison né.

Peu avant leur disparition, survenue à quelques mois d'intervalles, Johnny Cash et son épouse June Carter avaient donné leur accord pour qu'un film sur leur vie se fasse. Ils avaient choisi respectivement Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon pour les incarner. Bien les en a pris, car ils sont vraiment excellents. Phoenix y est vraiment incandescent (c'est le cas de le dire), plongé entre ses... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Walk the Line par Willy Zacc

Un film qui retrace la carrière du grand Johnny Cash avec brio et on ne voit pas les 2h30 passer. Le couple à l'écran : Johnny Cash/June Carter réunissant Joaquin Phoenix (toujours génial) et Reese Witherspoon (resplendissante) est juste merveilleux et l'on ne peut que s'attacher à leur histoire, qui malheureusement éclipse un peu le côté musical dans la deuxième partie du film. Une belle... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Ligne de corde

John Ray Cash (Joaquin Phoenix) est issu d'une famille de cultivateurs d'origine écossaise. Enfant il apprend à chanter sur les cantiques. Il a 25 ans et après plusieurs échecs un producteur accepte de le produire contre quelques changements. Il enchaîne les tournées délaissant sa famille, plongeant dans la drogue. Après des années passées séparé de sa femme qui n'en peut... Lire la critique de Walk the Line

Avatar Joachès
Joachès ·

vraiment exeptionnel

Ce film ne m’intéressais très peu avant d'avoir visionné la bande annonce. Mais maintenant ce film est l'un de mes préféré, avec un casting très réussi, les acteurs joaquin phoenix et reese witerspoon sont extrêmements talentueux et ce sont réellement investis dans ce film qui résume la vie personnel d'un très grand artiste dont je n'avais entendu parlé vaguement. De plus ils chantent très bien.... Lire la critique de Walk the Line

Avatar solène1235
solène1235 ·

Critique de Walk the Line par Anna_M

Quel jeu d'acteurs ! J'ai beaucoup aimé le film,le fait de ne pas connaitre Johnny Cash avant n'a pas du tout été un handicap, bien au contraire. L'histoire est touchante, on suit les hauts et les bas de la vie de l'artiste, de la comédie au drame parfois. Et la fin m'a agréablement surprise. Quelques longueurs néanmoins, et un côté peut-être un peu trop "classique" à mon goût. Mais ça reste un... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar Anna_M
Anna_M ·